|
 |
|
Bonjour je voudrais savoir si c'est possible de laver l'intérieur d'un échangeur car quand je regarde à l'intérieur il y a des dépot d'huile , et à cause de ces dépot d'huile je crois que sa bouche au niveau de la durite qui relie l'échangeur et ma pompe à injection .
Car j'ai déja nettoyer une fois cette durite avec de l'eau, et il y avai plein d'huile dedans , et maintenant quand je regarde autour de la durite je vois qu'il y a encore de l'huile dedans .
J'aimerais une solution efficace pour bien nettoyer cet échangeur, p'têtre karsher??? |
|
|
 |
|
Si c'est Karcher c'est à eau chaude sinon ca enlève pas la graisse.
Par contre un échangeur ca travaille à maxi maxi 2 bars, donc à mon avis tu vas tout défoncer avec les 140 bar ou plus du Karcher.
Perso si j'avais à le faire j'aurais plus tendance à le remplir d'eau bien savonneuse, boucher les deux bouts et bien secouer puis rincer, jusqu'à ce que ca sorte propre. Ensuite bien laisser sécher parce que si ton moteur aspire de l'eau c'est pas terrible.
Ou sinon faire la même opération avec du gazole (ou de l'essence, mais s'il en reste trop quand tu rédémarres ca risque de faire des dégats).
Non le GO est peut être la meilleure solution, avis à ceux qui l'ont déjà fait... |
|
|
 |
|
Oui je crois que je vasis essayer de la faire avec de l'eau savonneuse , et bien laissez séchez, j'ai pas envie de faire une connerie en ne laissant pas bien séchez. |
|
|
 |
|
Bonjour,
J'ai déjà fait l'opération avec de l'essence F, vendue au litre à carrouf.
C'est un super dégraissant, laisse les surfaces très propres et sèches.
Pour info, idéal pour enlever les tâches de goudron (nattaque pas la peinture)....
Dans un premier temps, si tu peux te le permettre (si tu peux laisser la voiture immobilisée) laisse reposer le radiateur verticalement et orienté de façon à permettre à l'huile de s'écouler vers la sortie, et enlève le + gros ainsi (une nuit ...c'est pas mal).
Ensuite, tu mets de l'esssence F dedans (style 1 petit verre) et tu fais comme la pub de l'orangina à la télé, tu secoues énergiquement (fais gaffe aux murs autour de toi).... et ainsi de suite....
Ensuite, soit tu sèches au compresseur (si tu as) soit tu laisses sècher ....
Bye |
|
|
 |
|
Ben justement j'ai pas trop le temps de faire tout sa, car si c'est fesable en une petite apres-midi (le temps de laver et laissez séchez) sa peut aller, autrement sa va etre un peut galère, car je me vois mal remonté l'échangeur le matin à -15° dehors .
Sinon Du AJAX sa peut allé?
C'est le produit pour nettoyer la cuisine , dessus c'est marqué "dégraissant avec javel" je sait pas si c'est bon opu pas?  |
|
|
 |
|
J'avais pas pensé à l'essence F, mais effectivement comme le dit cl06, c'est la meilleure solution, ca attaque pas les joints ni les matériaux, et en plus ca s'évapore rapidement.
L'eau savonneuse le risque c'est de ne pas arriver à faire disparaitre toutes les bulles et donc ton moteur les aspire ensuite (essaie de mettre un peu d'eau dans une bouteille presque vide de liquide vaisselle et de secouer, puis ensuite regarde combien de rincages il faut pour virer la mousse ).
Bref je vote essence F |
|
|
 |
|
Sinon, tu peux mettr le bout du tuyau d'arosage à l'entrée de l'échangeur et de laisser couler ainsi jusque l'eau sorte propre. Puis pour sécher, tu laisse égouter en secouant puis tu mets à l'ntrée un sèche cheveux comme ça ça va chauffer l'échangeur et faire évaporiser l'eau plus vite... |
|
|
 |
|
..... je persiste et je signe : Fais-le à l'essence F, et ce qui reste tu le gardes pour enlever toutes les salissures (goudrons et résine d'arbres) sur la carrosserie....
Pas d'eau là -dedans....
Bye |
|
|
 |
|
Opération déjà réalisée perso sur ma 19 turbodx. Nettoyé a l'essence il n'y a rien de tel. Ensuite laisser bien secher et aerer, lessence étant très volatile elle s'évacue assez facilement puis remonter et ca roule. Par contre moi j'avais fait ca en plein été ca va mieux pour évaporer l'essence parcequ'en hiver a moin de mettre l'echangeur dans une piece surchauffer (bonjour les emanation d'essence) ca va etre coton  |
|
|
 |
|
Juste une petite question , l'essence F c'est bien de l'essence du genre SP 95-98?
Si c'est sa je vais faire sa quand je travail pas |
|
|
 |
|
Non l'essence F c'est une essence spéciale, pas du SP95
Ca doit se trouver en magasins de bricolage j'imagine, mais en fait j'en sais rien  |
|
|
 |
|
blaze ...... regarde ma dans ma réponse, je te le dis ou c'est vendu: à CARROUF (carrefour pour les intimes ), mais aussi Leroy Merlin Casto ..magasins de bricolage ...pas compliqué...
Allez ... bon courage |
|
|
 |
|
Merci Cl06 et vous autre biensur pour vos conseil  |
|
|
 |
|
Perso moi j'avais fait ca avec de la vrai essence de station service avant qu'il n'y ai plus que du sans plomb. Ca avait super bien marché (et la 19 a fait plus de 100000kms depuis sans soucis ) |
|
|
 |
|
C'est bon je vien juste de nettoyer sa avec de l'essence F (1.60€) le litre, j'ai mis par petite dose (genre 1 verre), un petit secouage pour bien que tout le produit se promène dedans, et là !!!!
De la bonne huile qui ressort tout noir , j'ai fais la meme opération plusieur fois de suite jusquà ce que le produit ressort blanc comme d'origine.
Et une fois l'échangeur sec, hop remontage, un p'tit tours et là la voiture monte mieu dans les tours .
Ensuite j'ai monté une Admi Raceland pour voir si sa avance mieu , eh ben chui tout content ange: , on sent largement mieu la poussé et elle accepte mieu les reprise, mais sa c'est une autre histoire . |
|
|
 |
|
blaze a écrit: | la voiture monte mieu dans les tours |
tu es sur que c'est pas psychologique? parce que je file torcher mon échangeur dans ces cas lÃ
sinon tu as changé le joint qui va avec ? |
|
|
 |
|
Oui pour moi c'est vrai , car le joint je l'avait déja changé, mais juste pour dire que mon échangeur il était bien , mais bien encrasser d'huile .
sinon il faut juste que décata encore, et pis c'est tout.  |
|
|
 |