|
 |
|
Bonjour a tous, hier je me suis enfin decidé a acheter mon kit d'admission directe et j'ai opté pour un JR pour ma 306 Roland Garros 1.6l 8V. Donc je l'ai montée sans difficultés et la surprise: Aucune difference sonore! J'aimerais avoir votre avis, j'ai des photos du montage au cas ou je me serais trompé mais je ne sais pas comment les uploader! Merci d'avance![/img] |
|
|
 |
|
Up !
Intéressé par ce genre de produits pour nos cheres TU5  |
|
|
 |
|
|
 |
|
il ya des fois je me demande si vous relechisser un peu
le kad quelque soit la marque ou le modele c de la daube totale cela n'apporte rien a votre auto en performance et presque rien en sonoritée si c cela que vous rechercher" le son " a l'aspiration |
|
|
 |
|
elleetlui a écrit: | il ya des fois je me demande si vous relechisser un peu
le kad quelque soit la marque ou le modele c de la daube totale cela n'apporte rien a votre auto en performance et presque rien en sonoritée si c cela que vous rechercher" le son " a l'aspiration |
Exactement, ça peut meme en faire perdre suivant la chaleur et l'emplacement, au mieu si y a de l'air trés frais ça redonnera tes cv perdu mais c'est tout.
Le bruit c'est l'aspiration de l'air comme dit plus haut et c'est pas forcement agréable, le mieu si tu veut un peu de puissance et du bruit tu change l'intermédiaire et ton echapement, et tu met un Kit Dynamique. |
|
|
 |
|
elleetlui a écrit: | il ya des fois je me demande si vous relechisser un peu
le kad quelque soit la marque ou le modele c de la daube totale cela n'apporte rien a votre auto en performance et presque rien en sonoritée si c cela que vous rechercher" le son " a l'aspiration | au lieu de dire a tout le monde de réfléchir tu devrait réfléchir toi meme avant de dire des bétisse .
niveau performence ca change , certe cela est infime mais ca change
pour le bruit , biensur que ca change vraiment bien , si tu prend du green par exemple tu va avoir un trés beau bruit . par contre si tu veut vraiment de la puissance passe a ka dynamique .
pour finir attend quelque jour pour la sonoriter ca devrait venir |
|
|
 |
|
Les filtres coniques peuvent donner de bons résultats... suivant la position du papillon d'admission sous le capot et la qualité du montage...
Mais bon, force est de constater que la plupart du temps, il n'y a pas de gain de perfs, voir une petite baisse des reprises à haut régime
Par contre, dans la plupart des cas, la sonorité est grandement améliorée
Bizarre que ça ne fasse pas de bruit  |
|
|
 |
|
elleetlui a écrit: | il ya des fois je me demande si vous relechisser un peu |
Je te renvoi ta remarque
Niveau perf c'est très variable. Tout dépend de l'apport d'air frais en fait. Pour exemple un kit d'admission green monté sous le capot sur ma gtturbo m'a fait perdre pas mal en perfs car mal alimenté en air. Après super bien alimenté il peu aider l'auto a marcher au top du possible en configuration d'origine ... Bref rien de bien fulgurant.
Par contre niveau bruit un Kit d'admission directe la c'est sympa. Sur atmo tu as le droit a un grognement rauque qui donne un peu plus de coffre (auditivement parlant) a ton moteur et sur un turbo c'est assez special mais délirant.
Tu as mis quoi comme diamètre de cone sur la tienne ? le probleme vient peut etre de la non ?  |
|
|
 |
|
euh je vais peut etre paraitre con mais ... pour le bruit t'as essayé en chatouillant la pédale d'accélérateur ou bien tu l'as écrasée ?
si tu l'écrase pas c'est sur que ca fera pas plus de bruit |
|
|
 |
|
Pour ma part sur mon 1.6, lorsque j'ai commencé par mettre juste le KADirect, bah ca s'entendait que j'en avais un, passé 3000trs, t'entends un bruit que t'avais jamais entendu avant, pour vous dire, avant de mettre le kad, j'avais mon intermediaire qui a pété, et j'avais un bruit de ouf, je l'ai changé, puis monté le kad, et quand j'ai dépassé les 3000trs la premiere fois, j'me suis dit merde l'intermédiaire a repété...
Bref, apres ca, j'ai monté un pot, et depuis que j'ai le pot, j'entends quasiment plus le kad, que je le laisse ou non, je fais quasi le meme bruit...
Donc la raison pour laquelle tu n'entends pas ton kad, est peut etre que ton pot couvre le bruit... |
|
|
 |
|
Merci pour toutes ces reponses c'est bon le bruit est bien arrivé et c'est bien a partir de 3000tr/min qu'il se fait bien entendre en dessous on entend juste ronronner. Niveaux performances je trouve avoir quand meme bien gagné en reprise et l'emplacement ou il est situé d'aprés ce que j'ai vu sur le forum est plutot pas mal, jattend vos avis. Merci.
La photo de mon montage:
[img]http://img29.imageshack.us/my.php?image=kad7gz.jpg[/img] |
|
|
 |
|
ce ne serait pas une roland garros ta 306 par hasard avec un petit TU5
Bon déjà , un truc ton filtre ne peu pas aspirer assez à cause de la boite à air d'origine et c'est
Sort ta boite à air d'origine avec le reniflard et tout.
Aprés tu met un petit filtre au reniflard et à la place de ton coude puis ensuite tu met une gaine boa qui va de ton boitier pap jusque devant ton moteur derrière le radiateur en bas mais éloigne le un max du radiateur.
Pour les sondes débrouille toi pour les mettres dans ta gaine boa et tu met ton filtre du coté du radiateur
Ton filtre devrais ainsi avoir plus d'air frais et donc augmenter sensiblement ton volume d'air et donc ton arrivée d'essence donc plus de péps.
Tu as plus de volume d'oxygen dans de l'air frais que de lo'air chaud voilà ce qui te fait gagner en puissance.
Je te dis quand même qu'un kad n'est pas le mieux pour les chevaux mais juste pour le bruit car pour les chevaux il faut un kit dynamique qui capte plus d'air frais et changer le collecteur car plus d'entrée implique plus de sortie sinon c'est comme si tu bouchais ton pot avec ta main ton moteur broute un peu  |
|
|
 |
|
Ok merci a toi je pensais qu'en laissant la boite d'origine j'aspirerais plus d'air frais?! La boite a air pour la retirer je fais comment parce que j'avais essayer et il me semble qu'elle est fixé par le dessous?
Et tout a l'heure par erreur LOL je suis monté en rupture en 1ere (ca ne m'était jamais arrivé, au point mort encore) pas trop mauvais pour le moteur? J'ai pas l'intention de redommencer mais bon.
Si si c'est une roland garros de 97 1.6 8v, comme toi non? |
|
|
 |
|
Oui sauf que la mienne est un peu plus foncée mais c'est tout
J'adore c'est voiture c'est un petit bijou à conduire et elle est vraiment trés class avec une touche de sportivité(j'ai un bequet ASD et d'autres jantes plus le même moteur gonflé à bloc)
J'ai désiglé l'arrière mais je conte la faire repeindre de couleur d'origine car elle à pris 2 ou 3 petits péts mais c'est tout.
La boite à air tient simplement avec un téton qui va dans un tou, il te suffit de dévisser la prise d'air d'origine et de tout tirer vers le haut et ça doit venir mais n'y va pas trop comme un bourin non plus
Et au fait ne t'inquiète pas pour la rupture le moteur l'encaisse sans broncher et c'est surprenant c'est tout
Mais en faisant ça ton porte feuille ne va pas apprécier car la jauge d'essence descend à vue d'oeil
Magnifique voiture encore une fois en plus c'est la soeur de ma titine elle est 3 portes aussi
J' adore |
|
|
 |
|
Ok en tout cas merci a vous tous car j'ai eu toutes les reponses a mes questions et c'est un peu rare pour un forum au fait encore une :
Un KAD ne change pas du tout le bruit au ralenti?
Moi j'ai mis les feux lexus, les clignos blancs, le sigle ph.2 au coffre et les insignes 306 pareil le bequet je sais pas c'est lequel je l'ai eu avec ya feu stop integré. Je pense acheter le pommeau de la 306XSI avec le dessus en alu et je cherche des phares avant crystal voila! |
|
|
 |
|
Non y'a aucun changement sonore au ralenti car le moteur ne demande pas beaucoup d'air ni d'essence alors bon.
Pour faire du bruit y'a la solution du pot et du tube afrique mais attention ça commence a devenir méchant avec les flic dans ce cas là car le TU5 fait pas mal de bordel quand on est vers 3500 ou 4000 tours  |
|
|
 |
|
Pas trop envie de changer le silencieux en fait j'y avais penser mais ca me ferait trop mal au coeur de devoir couper dans mon bas de caisse... |
|
|
 |
|
toons62 a écrit: | mais ca me ferait trop mal au coeur de devoir couper dans mon bas de caisse... |
bas de caisse c'est sur les coté de la voiture
là , tu parles du par-chocs arrière
et il y a des pots qui se positionnent sous les par-chocs sans découpe  |
|
|
 |
|
Exact je me suis trompé
Par contre pour les pots interressant mais je vais deja voir pour retirer la boite a air d'origine? le devrait changer alors? |
|
|
 |
|
avec un bon kit d'admission dynamique (comem celui par exemple qui est à vendre dans la section vente, ce serait po mal ) |
|
|
 |