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expliquation chutte de pression de turbo....???

 
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Par santou le 14 01 2006 21:42  R&eacutepondre en citant

salut, j'aimerais avoir des expliquations sur le phénomene de chutte de pression de turbo quand le moteur prend les tours.

certain me dise que cela est du a une contrepression , es ce que vous pouvez m'expliquer les raisons, les causes, et le moyen de le resoudre ou du moin améliorer sensiblement la pression dans les tours.

merci
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Par Passang le 14 01 2006 22:28  R&eacutepondre en citant

Je sais pas exactement comment se fait la coupure de pression, ce que je sais c'est que si tu n'as pas de rupteur (ce qui est le cas sur les diesel) et que tu conserves la pression de turbo en haut régime, tu vas avoir des sur-régimes et détériorer ton moteur.

La coupure c'est volontaire me semble t'il
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Par fisch_man le 14 01 2006 22:51  R&eacutepondre en citant

c'est le declenchement du wast gate
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Par santou le 15 01 2006 8:01  R&eacutepondre en citant

pourquoi je ne ressen plus de poussé aprés 3500tr? alors que je fume
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Par JP le 15 01 2006 12:31  R&eacutepondre en citant

santou a écrit:
pourquoi je ne ressen plus de poussé aprés 3500tr? alors que je fume

Parceque c'est un diesel
Je pense qu'arrivé à un certain régime le débit des gaz d'échappement n'augmente plus, donc le turbo ne gave pas plus le moteur en air.
Le turbo atteint aussi sa vitesse max...
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Par Kowalski le 15 01 2006 12:37  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
c'est le declenchement du wast gate

->

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Par JP le 15 01 2006 12:40  R&eacutepondre en citant

Donc arrivé à un certain régime, les gaz d'échappement ne sont plus utilisés par le turbo...
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Par Kowalski le 15 01 2006 12:43  R&eacutepondre en citant

Ben si...
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Par JP le 15 01 2006 12:54  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Ben si...

Ben alors pourquoi y'a plus de poussée ?
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Par nicopug le 15 01 2006 13:03  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
cuda47 a écrit:
Ben si...

Ben alors pourquoi y'a plus de poussée ?


Mode Karadok on : "Parceque c'est de la merde"
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Par Kowalski le 15 01 2006 13:12  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
cuda47 a écrit:
Ben si...

Ben alors pourquoi y'a plus de poussée ?


-> Parce que ta waste gate limite ta pression
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Par JP le 15 01 2006 13:30  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
JP a écrit:
cuda47 a écrit:
Ben si...

Ben alors pourquoi y'a plus de poussée ?


-> Parce que ta waste gate limite ta pression

Et pour réguler la pression, elle s'ouvre et se ferme pour envoyer plus ou moins de gaz d'échappement au turbo... donc, comme je le disais, à haut régime, les gaz ne sont plus utilisé par le turbo et son directement envoyés à l'échappement, non ?
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Par Kowalski le 15 01 2006 13:33  R&eacutepondre en citant

Elle n'envoie pas plus ou moins de gaz, elle créé une fuite, et donc une chute de pression, cette chute de pression diminue la vitesse du turbo, et donc diminue la pression admission...
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Par Dturbo le 16 01 2006 9:06  R&eacutepondre en citant

[quote="cuda47"]Elle n'envoie pas plus ou moins de gaz, elle créé une fuite, et donc une chute de pression, cette chute de pression diminue la vitesse du turbo, et donc diminue la pression admission...[/quote]

La pression chute mais la vitesse du turbo ne diminue pas. (si tu entends le turbo, le sifflement reste constant à pleine charge)
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Par Kowalski le 16 01 2006 9:56  R&eacutepondre en citant

Quand je disais ça, je voulais dire qu'elle n'augmente pas en fait, je me suis mal exprmé...
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Par Stabil31 le 16 01 2006 20:58  R&eacutepondre en citant

santou a écrit:
pourquoi je ne ressen plus de poussé aprés 3500tr? alors que je fume


Normalement c'est au alentours de 4000trs/min que le turbo s'arrete donc si t'as une pertre de puissance c'est normal (je pense)...
T'as combien de kilometres ?
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Par 306 td le 17 01 2006 20:13  R&eacutepondre en citant

salut
pour augmenter les tours il faut que tu change la roue de ton turbo en mettre une plus grosse. la le mienne il charge jusqu'a 4500 et l'ancien il charger jusqu'a 4800 . et la pompe est d'origine et pression d'origine!!
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