|
 |
|
salut, j'aimerais avoir des expliquations sur le phénomene de chutte de pression de turbo quand le moteur prend les tours.
certain me dise que cela est du a une contrepression , es ce que vous pouvez m'expliquer les raisons, les causes, et le moyen de le resoudre ou du moin améliorer sensiblement la pression dans les tours.
merci |
|
|
 |
|
Je sais pas exactement comment se fait la coupure de pression, ce que je sais c'est que si tu n'as pas de rupteur (ce qui est le cas sur les diesel) et que tu conserves la pression de turbo en haut régime, tu vas avoir des sur-régimes et détériorer ton moteur.
La coupure c'est volontaire me semble t'il  |
|
|
 |
|
c'est le declenchement du wast gate |
|
|
 |
|
pourquoi je ne ressen plus de poussé aprés 3500tr? alors que je fume |
|
|
 |
|
santou a écrit: | pourquoi je ne ressen plus de poussé aprés 3500tr? alors que je fume |
Parceque c'est un diesel
Je pense qu'arrivé à un certain régime le débit des gaz d'échappement n'augmente plus, donc le turbo ne gave pas plus le moteur en air.
Le turbo atteint aussi sa vitesse max...  |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | c'est le declenchement du wast gate |
->
 |
|
|
 |
|
Donc arrivé à un certain régime, les gaz d'échappement ne sont plus utilisés par le turbo... |
|
|
 |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Ben si... |
Ben alors pourquoi y'a plus de poussée ?  |
|
|
 |
|
JP a écrit: | cuda47 a écrit: | Ben si... |
Ben alors pourquoi y'a plus de poussée ?  |
Mode Karadok on : "Parceque c'est de la merde"  |
|
|
 |
|
JP a écrit: | cuda47 a écrit: | Ben si... |
Ben alors pourquoi y'a plus de poussée ?  |
-> Parce que ta waste gate limite ta pression |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | JP a écrit: | cuda47 a écrit: | Ben si... |
Ben alors pourquoi y'a plus de poussée ?  |
-> Parce que ta waste gate limite ta pression |
Et pour réguler la pression, elle s'ouvre et se ferme pour envoyer plus ou moins de gaz d'échappement au turbo... donc, comme je le disais, à haut régime, les gaz ne sont plus utilisé par le turbo et son directement envoyés à l'échappement, non ?  |
|
|
 |
|
Elle n'envoie pas plus ou moins de gaz, elle créé une fuite, et donc une chute de pression, cette chute de pression diminue la vitesse du turbo, et donc diminue la pression admission... |
|
|
 |
|
[quote="cuda47"]Elle n'envoie pas plus ou moins de gaz, elle créé une fuite, et donc une chute de pression, cette chute de pression diminue la vitesse du turbo, et donc diminue la pression admission...[/quote]
La pression chute mais la vitesse du turbo ne diminue pas. (si tu entends le turbo, le sifflement reste constant à pleine charge) |
|
|
 |
|
Quand je disais ça, je voulais dire qu'elle n'augmente pas en fait, je me suis mal exprmé... |
|
|
 |
|
santou a écrit: | pourquoi je ne ressen plus de poussé aprés 3500tr? alors que je fume |
Normalement c'est au alentours de 4000trs/min que le turbo s'arrete donc si t'as une pertre de puissance c'est normal (je pense)...
T'as combien de kilometres ? |
|
|
 |
|
salut
pour augmenter les tours il faut que tu change la roue de ton turbo en mettre une plus grosse. la le mienne il charge jusqu'a 4500 et l'ancien il charger jusqu'a 4800 . et la pompe est d'origine et pression d'origine!! |
|
|
 |