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Salut à tous,
Voila j'expose mon soucis, j'ai recemment emmener ma titine chez midas pour une ptite vidange et quelques points de contrôle car lorsque je prend un virage un peu "serré", mes amortos couinent et je me demandais ou en était leur état,
le verdict de midas : mes deux bielettes anti devers sur mes amortos avant sont apparement nase, et mes amortos par la meme occasion (les 4)
je voulais savoir a quoi servent ces bielettes, et si cela peut niquer a terme toute ma direction (cardans...), le devis qu'ils m'ont proposer arrive a 600€ (80€ la bielette!)
j'aimerais votres avis, merci  |
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4 amortos nazes ?
ta voiture a 200 000 kils ? |
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Méfie toi de midas, fais faire un devis ailleurs pour être sur de toi et faire jouer la concurrence.
600€ ça parait un peu cher quand même.
Il faut compter 250€ pour les amortos, et environ deux heures de main d'oeuvre.
Méfie toi également, il faudra certainement changer les coupelles d'amortisseurs et controler tous les silentblocs de train avant pour éviter que ça recommence. |
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Les biellettes à part claquer sur les bosses ca risque absolument rien d'abimer
Pour tes amortos tu as pas un rapport de CT récent histoire de voir leur efficacité ? |
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ma voiture a 75000km
je vais regarder le controle technique mais elle avait que 50000, c'était y'a 1an 1/2, mais ca va me permettre de me faire une idée
mais les biellettes ne claquent pas, ca grince (iinnnn) quand tout le poids de la voiture passe a gauche ou a droite
merci de vos réponses  |
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Certaines personnes font 200 000 km avec leurs amortos d'origine...
Moi sur ma 1,8 16s, je les ai changé préventivement à 100 000 (pour des modèles bien + dures) mais ils étaient encore largement bon
ça m'a l'air trés suspect que les 4 tiens soient à changer si tôt  |
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a mon avis ils te prennent pour un pigeont
pour tester tes amortos tu pousse sur le coté ta voiture depuis l'extérieur et tu regarde si ça tangue.. si elle se remet en position normal et qu'elle fait pas d'effet ressort..
parreil pour l'avant.. tu apuis sur le haut de l'aile pour faire bouger l'amorto
sinon est ce que tu as remarqué des pertes d'adérence sur des routes abimé...
pour le bruit il faut peut etre changer cette piece a 80€
peut etre un ressort rouillé..
mais vas pas chez midas c'est des voleurs comme, feu vert, nauroto, etc etc  |
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L4rrY a écrit: | mais vas pas chez midas c'est des voleurs comme, feu vert, nauroto, etc etc  |
pas plus que chez peugeot ou autre... Y a des voleurs partout mais il ne faut pas généraliser. |
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Moi, j'en ai eu pour 431.80€ les 4 amortos en Monroe et les coupelles chez Midas (j'avais fait des devis partout et tous se tenaient sauf que peu faisaient les arrières de break, ça, je sais pas pourquoi, à cause d'un outil spécifique si je me souviens bien). J'avais pas le choix, ils étaient nases de chez nases, la voiture plongeait grave lors des freinages. J'ai changé à 143.000kms.
Faut pas généraliser, certains sont très bon, d'autres de vrais filous mais c comme partout.
Fais vérifier dans d'autres endroits. Maintenant, c'est vrai que 75.000kms, ca me semble peu mais tout depends de leur age, de l'utilisation que tu en a. Si tu roules sur route cabossées tres frequement ou en charge, ben ils vont s'user plus vite, c certain  |
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pour 600€ moi j'ai eu des amortos et ressorts avant/ar en blisten, koni, eibach ( pour un TD ) |
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Ca me semble vraiment bizarre aussi qu'ils soient deja mort, je n'ai pas remarqué de perte d'adhérence sensible, et je ne roule presk jamais chargé ni sur des routes cabossées (autoroutes, nationales, en majeure partie)
surtout que ma copine a un td de 95 avec 250000km et pas un seul soucis niveau amortisseur.
Il faut dire aussi que la voiture a pas trop roulé avant avec l'ancien proprio (elle est de 9 , ce qui expliquerait les couinement dus a la rouile ou kek chose dans le style.
je vais essayer de faire faire un devis chez peugot je verrais bien... et puis le controle technique est pour dans pas longtemps..
merci de vos reponses |
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avepsy a écrit: | je voulais savoir a quoi servent ces bielettes, et si cela peut niquer a terme toute ma direction (cardans...) |
Ces bielletes sont des report d'ancrage de la barre anti-roulis.
Comme l'a dit Passang, Ã part faire du bruit, pas de gros risques.
Pour les amortos, à 75000km ce serait étonnant qu'ils soient morts.
P.S.: les amortisseurs peugeot sont (peut-être) plus chers mais ils sont particulièrement endurants |
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