|
 |
|
bonjour
nous montons un dossier contre peugeot pour vices caches sur notre 306 equinoxe achete neuve millesime 1999, depuis que nous l avons nous avons rencontre que des soucis mecanique, 2 fois l embrayage de change, elle a 58 000 km , boite de vitesses ouvertes je ne sais combien de fois pour changer je ne sais quoi , et une fois un echange standar , les cardans etc..............
l avocat nous a demande de mettre le maximum de choses dans le dossier , j avais vue sur un forum , et je ne sais plus lequel helas que des personnes avait la meme voiture 306 equinoxe et les memes soucis , ce serait du beton dans le dossier
merci de votre aide
nelly |
|
|
 |
|
On a la meme nous, 306 equinoxe de 99
Rien de changer a par un rapel pour les galets de la courroie accessoires.
Sinon elle marche Nickel et a 110000 kms :) |
|
|
 |
|
la finition c'est bien...
Mais le + important c'est le moteur...
c'est quoi ???
essence ?
diesel ?
cylindrée ?
puissance fiscale ? |
|
|
 |
|
je viens pas parler de finition , desolee , jecherche despers qui ont desproblemes avec cet serie equinoxe de 1999
 |
|
|
 |
|
...
EQUINOXE, c'est la finition !
les 306 FINITION equinoxe ont existées en plusieurs motorisations...
Donc, laquelle est-ce ?
1.6 ?
1.4 ?
1.9d ?
1.9dt ? |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | ...
EQUINOXE, c'est la finition !
les 306 FINITION equinoxe ont existées en plusieurs motorisations...
Donc, laquelle est-ce ?
1.6 ?
1.4 ?
1.9d ?
1.9dt ? | 1.9L DT je crois que c'est la symbio, l'equinoxe n'a pas de TD, c'est un bas de gamme.
Enfin moi c'est une 1.9L D ( DW8 ) et il marche nickel  |
|
|
 |
|
Pas de DT sur equinoxe,effectivement |
|
|
 |
|
Donc, 1.9d ou 1.4 ou 1.6 ? :D |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Donc, 1.9d ou 1.4 ou 1.6 ? :D |
Ou 1.1 :ptdr: |
|
|
 |
|
1.1l seulement sur les phase I.I heureusement : : |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | 1.1l seulement sur les phase I.I heureusement : : |
T'est sur?? :?: |
|
|
 |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | oui ! :D |
Ouf
La chance
Ca devait etre horrible. |
|
|
 |
|
Déja pour commencer, j'ai une chose à dire, tu ne peux pas parler de "vice caché" ............. Tout simplement parce que ce probleme n'est pas récurrent, qu'il n'apparait pas sur tout les 306 equinoxe (j'en ai une qui a 85000km et RAS ) mais plutot de probleme isolé. :|
Ceci-dit, je comprend le désagrément subi par ces problemes répétés.
Mais "il ne faut pas tirer sur l'ambulance" et je ne veut pas me faire l'avocat du diable mais je dois avouer que ton probleme est très bizarre.
En effet, le double changement d'embrayage en
à peine 58000km est très bizarre et me laisse penser (désolé de devoir le dire comme cela) si tu penses bien à appuyer sur la pédale d'embrayage avant de passer la vitesse.
En effet, l'embrayage est une piece d'usure qui peut malheureusement s'user prématurement. Sur la 306, je n'ai jamais entendu parler d'un tel probleme (je travaille chez Peugeot) .
En rempacant une seule fois l'embrayage, il n'aurai pas du avoir d'autre probleme. De plus tu parles d'un échange standart de la boite, chose bizarre.............
La seule chose que je vois, c'est qu'il y a un probleme au niveau de l'ensemble vilebrequin-volant moteur qui abime la boite et l'embrayage ........... |
|
|
 |
|
nico-306 a écrit: | l'embrayage est une piece d'usure qui peut malheureusement s'user prématurement. |
l'usure de l'embreyage peu etre du egalement au fait de laisser le pied poser sur la pedale |
|
|
 |
|
Mikey_md a écrit: | nico-306 a écrit: | l'embrayage est une piece d'usure qui peut malheureusement s'user prématurement. |
l'usure de l'embreyage peu etre du egalement au fait de laisser le pied poser sur la pedale |
pas en 58 000 km pour 2 embrayages
A la rigueur 1 et encore |
|
|
 |
|
Eden a écrit: | Mikey_md a écrit: | nico-306 a écrit: | l'embrayage est une piece d'usure qui peut malheureusement s'user prématurement. |
l'usure de l'embreyage peu etre du egalement au fait de laisser le pied poser sur la pedale |
pas en 58 000 km pour 2 embrayages
A la rigueur 1 et encore |
autant pour moi (je savai que ca s'usai , mais je savai pas en combien de temps ) |
|
|
 |
|
Mikey_md a écrit: | Eden a écrit: | Mikey_md a écrit: | nico-306 a écrit: | l'embrayage est une piece d'usure qui peut malheureusement s'user prématurement. |
l'usure de l'embreyage peu etre du egalement au fait de laisser le pied poser sur la pedale |
pas en 58 000 km pour 2 embrayages
A la rigueur 1 et encore |
autant pour moi (je savai que ca s'usai , mais je savai pas en combien de temps ) |
Comme dit,deux en 58000,c'est assez énorme :o |
|
|
 |
|
nico-306 a écrit: | Déja pour commencer, j'ai une chose à dire, tu ne peux pas parler de "vice caché" ............. Tout simplement parce que ce probleme n'est pas récurrent, qu'il n'apparait pas sur tout les 306 equinoxe (j'en ai une qui a 85000km et RAS ) mais plutot de probleme isolé. :|
Ceci-dit, je comprend le désagrément subi par ces problemes répétés.
Mais "il ne faut pas tirer sur l'ambulance" et je ne veut pas me faire l'avocat du diable mais je dois avouer que ton probleme est très bizarre.
En effet, le double changement d'embrayage en
à peine 58000km est très bizarre et me laisse penser (désolé de devoir le dire comme cela) si tu penses bien à appuyer sur la pédale d'embrayage avant de passer la vitesse.
En effet, l'embrayage est une piece d'usure qui peut malheureusement s'user prématurement. Sur la 306, je n'ai jamais entendu parler d'un tel probleme (je travaille chez Peugeot) .
En rempacant une seule fois l'embrayage, il n'aurai pas du avoir d'autre probleme. De plus tu parles d'un échange standart de la boite, chose bizarre.............
La seule chose que je vois, c'est qu'il y a un probleme au niveau de l'ensemble vilebrequin-volant moteur qui abime la boite et l'embrayage ........... | + 10 cher collegue de chez peugeot :D |
|
|
 |
|
1.9D erquinoxe 174000km RAS :D |
|
|
 |