|
 |
|
Bonjour a tous et bonne annné voila mes question j'aimerais plus de detail precis expliqué moi svp comment passé sont ampli en 2 ohms. Et voila j'aimerais calculé quel event je doit mettre pour mon caisson maison y a t'il quelque par un tableau ou autre pour indiqué quel event pour quel volume merci a tous.... |
|
|
 |
|
pour passer sous deux ohms il te faut deux HP de 4ohms en // sur chaque sortie d'ampli.
pour l'event il faut les caracteristiques completes de ton sub .
ou voir sur le site en general volume et event sont preconisés . |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | pour passer sous deux ohms il te faut deux HP de 4ohms en // sur chaque sortie d'ampli.
ou voir sur le site en general volume et event sont preconisés . |
Le début est juste sauf lÃ
le "chaque sortie est valable sur les amplis mono seulement, mais si c'est un deux canaux ou 4, c'est en // sur la même sortie.
Enfin c'etait un détail.
Ensuite l'histoire des events ce n'est pas par rapport a un litrage, c'est pour cela que ça n'existe pas de tableau.
L'event correspond a la décompression d'un sub et a sa longueur d'onde.
Donc c'est TRES TRES spécifique au sub et a ces caractéristiques et de ce que tu veux faire aussi (qualité ou spl).
Donc Réponse IMPOSSIBLE sans d'autre détail de ton matériel. |
|
|
 |
|
Citation: | "chaque sortie est valable sur les amplis mono seulement, mais si c'est un deux canaux ou 4, c'est en // sur la même sortie.
|
? |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | Citation: | "chaque sortie est valable sur les amplis mono seulement, mais si c'est un deux canaux ou 4, c'est en // sur la même sortie.
|
? |
Pas impossible qu'on a voulu dire la meme chose
Je disai les amplis Mono, on deux borniers pour brancher les subs en // pour tomber a 2 Ohm, par contre un deux canaux ou 4, il faut réunir les cables en // et les visés sur le meme bornier de sortie. |
|
|
 |
|
exact , on parle de la meme chose car en realité un mono c'ets un cannal avec les borniers doublés . |
|
|
 |
|
pour le sub c un monacor carpower black bass en 12 et pour le 2 ohms shema possilble? c pour un ampli 2 canaux merci |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | exact , on parle de la meme chose car en realité un mono c'ets un cannal avec les borniers doublés . |
Oui on dit la meme chose  |
|
|
 |
|
berthoumieu a écrit: | pour le sub c un monacor carpower black bass en 12 et pour le 2 ohms shema possilble? c pour un ampli 2 canaux merci |
oui tu peux passé en 2 Ohm UNIQUEMENT si tu as deux subs de meme références.
PS ton ampli est il stable en 2Ohm ? et pourquoi tu veux faire ça ? |
|
|
 |
|
[quote="overkill"][quote="fisch_man"]pour passer sous deux ohms il te faut deux HP de 4ohms en // [b]sur chaque sortie d'ampli.[/b]
ou voir sur le site en general volume et event sont preconisés .[/quote]
Le début est juste sauf lÃ
le "chaque sortie est valable sur les amplis mono seulement, mais si c'est un deux canaux ou 4, c'est en // sur la même sortie.
Enfin c'etait un détail.
Ensuite l'histoire des events ce n'est pas par rapport a un litrage, c'est pour cela que ça n'existe pas de tableau.
L'event correspond a la décompression d'un sub et a sa longueur d'onde.
Donc c'est TRES TRES spécifique au sub et a ces caractéristiques et de ce que tu veux faire aussi (qualité ou spl).
Donc Réponse IMPOSSIBLE sans d'autre détail de ton matériel.[/quote]
La longueur d'onde appelée plus exactement fréquence de résonnance ... |
|
|
 |
|
djremus a écrit: |
La longueur d'onde appelée plus exactement fréquence de résonnance ... |
Oui mais celle du caisson et non celle de l'habitacle :D
Rolala on devient trop précis là |
|
|
 |
|
pour simplifier s'il vous plait je ne sais pas quoi mettre comme event avec mon caisson de 44litres et le sub monacor black bass en 12.merci |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | exact , on parle de la meme chose car en realité un mono c'ets un cannal avec les borniers doublés . |
comme le mien, le mtx 801d !  |
|
|
 |
|
berthoumieu a écrit: | pour simplifier s'il vous plait je ne sais pas quoi mettre comme event avec mon caisson de 44litres et le sub monacor black bass en 12.merci |
Ben écoute, ce n'est pas facile du tout de répondre a ta question, le seul moyen pour que tu es une réponse, ça serai de rentrer les informations de ton sub dans un logiciel, tout en lui indiquant le litrage de ton caisson, il te fournira par la suite l'event (théoriquement correcte).
Pour ceci voici les infos de ton sub :
http://www.monacor.com/fr/produktseite_suche.php?artid=5283&spr=FR&typ=full
La photo pour les autres :
Et la le logiciel gratuit (PS on va pas faire ton boulot ) :
http://www.linearteam.dk/default.aspx?download=winisd
Et si vous plais pour des questions dans ce genre, le mieu c'est d'avoir toute les infos pour vous répondre au mieux.
Dernière édition par overkill le 18 01 2006 11:11; édité 1 fois |
|
|
 |
|
je te remerci beaucoup pour tes conseil et le logiciel a l'air super mais j'ais des difficulté de langue et de comprehension avec se qu'il me demande.. |
|
|
 |
|
berthoumieu a écrit: | je te remerci beaucoup pour tes conseil et le logiciel a l'air super mais j'ais des difficulté de langue et de comprehension avec se qu'il me demande.. |
Tu vois ce n'est pas facile
On vera si je suis motivé, pour tout me taper, ou alors tu rentres un max d'info, tu fais enregistrer et tu me transmet le fichier de ton sub, je ferai une réponse de ta demande :D |
|
|
 |
|
merci pour tout overkill mais justement c une version anglaise et je ne comprend pas tout ce' qui m'est demandé....  |
|
|
 |
|
s'il vous plait aidé moi!!!!  |
|
|
 |
|
svp pour se programme aidé moi a rentrer les corespondances de mon sub!!! |
|
|