306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[PB] voyant diagnostic moteur sur 306 HDI
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par corbier le 31 12 2005 15:50  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
ma 306 HDI me fait des caprices, quelque fois le voyant orange du diagnostic moteur s'allume, et un peut plus tard lors d'un redémarrage il s'éteind.
L'autre jour j'ai laisser la voiture dehors par temps trés froid, elle me la fait, une fois que le soleil vient, ça ne me le fait plus.
Elle dors tous les jours au garage, ma copine à qui je lui ai prété ma signalé qu'en la démarrant (donc du garage) le voyant s'était allumé...
J'avais passé la valise, le mécano ma dit que ce n'étais pas grave, mais que mon débimétre était mort (depuis la révision, soit 3 mois, le voyant ne s'était jamais allumé) et la il se rallume de temps en temps.
Je dois faire changer la courroie de distri bientot (elle A 140000 km bientot)
D'ou cela peut il venir?
merci pour votre aide et bonne année !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Chti-demon le 31 12 2005 18:15  R&eacutepondre en citant

corbier a écrit:
Bonjour,
ma 306 HDI me fait des caprices, quelque fois le voyant orange du diagnostic moteur s'allume, et un peut plus tard lors d'un redémarrage il s'éteind.
L'autre jour j'ai laisser la voiture dehors par temps trés froid, elle me la fait, une fois que le soleil vient, ça ne me le fait plus.
Elle dors tous les jours au garage, ma copine à qui je lui ai prété ma signalé qu'en la démarrant (donc du garage) le voyant s'était allumé...
J'avais passé la valise, le mécano ma dit que ce n'étais pas grave, mais que mon débimétre était mort (depuis la révision, soit 3 mois, le voyant ne s'était jamais allumé) et la il se rallume de temps en temps.
Je dois faire changer la courroie de distri bientot (elle A 140000 km bientot)
D'ou cela peut il venir?
merci pour votre aide et bonne année !

Fait une recherche dans les Topic, tu trouveras surement une solution a ton probleme
Par JP le 01 01 2006 12:05  R&eacutepondre en citant

Si le code d'erreur correspondant concerne le débimètre, ça vient de la, non ?
Tu peux essayer de le nettoyer ou de le changer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par corbier le 01 01 2006 15:02  R&eacutepondre en citant

hello et bonne année

j'aimerai essayer de le nettoyer mais ou ce trouve t'il?
Si quelqu'un pouvais m'envoyer un schéma ou photo pour me le monter cela serai sympa.

Merci bye!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Chti-demon le 01 01 2006 16:39  R&eacutepondre en citant

corbier a écrit:
hello et bonne année

j'aimerai essayer de le nettoyer mais ou ce trouve t'il?
Si quelqu'un pouvais m'envoyer un schéma ou photo pour me le monter cela serai sympa.

Merci bye!!

Et bonne année
Par JP le 01 01 2006 17:07  R&eacutepondre en citant

Juste une précision, je ne l'ai jamais fait, mais il parait que le débimètre est à manier avec précautions: des lamelles de contacts seraient particulièrement fragiles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Chti-demon le 01 01 2006 17:37  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
Juste une précision, je ne l'ai jamais fait, mais il parait que le débimètre est à manier avec précautions: des lamelles de contacts seraient particulièrement fragiles...

Oui les lamelles pour l'air chaud je crois, moi je les avais cassé sur la mienne
Par JP le 01 01 2006 17:38  R&eacutepondre en citant

Chti-demon a écrit:
JP a écrit:

Oui les lamelles pour l'air chaud je crois, moi je les avais cassé sur la mienne

Je savais bien qu'il y en avait un qui avait fait une boulette
Par Chti-demon le 01 01 2006 18:52  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
Chti-demon a écrit:
JP a écrit:

Je savais bien qu'il y en avait un qui avait fait une boulette

, m'en fou il est neuf maintenant , mais ca n'explique toujours pas mes baisses de puissance, enfin en même temps, j'en ai plus depuis quelque temps

Je crois que ca venait de la qualité de carburant
Par 1000k le 01 01 2006 20:05  R&eacutepondre en citant

Hum, j'ai nettoyé les lamelles de mon débimètre avec de l'alcool, ça ne l'a pas cassé. Mais c'est vrai que ces lamelles sont fines !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par volverine le 08 01 2006 14:56  R&eacutepondre en citant

ca na sert a rien de le nettoyer.les symptomes c une perte de puissance avec de leger accoups comme si on freinai legerement. il faut compter 100 euros a peu pres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par corbier le 08 01 2006 21:57  R&eacutepondre en citant

je n'ai pas ces symptomes sur ma voiture, ça accelere bien, pas de soucis mais il est quand meme HS...
bizarre
Par ToF le 09 01 2006 8:32  R&eacutepondre en citant

Mon voyant de diag est allumé en permanence depuis hier aussi

Par contre aucune différence sensible au niveau comportement moteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JP le 09 01 2006 9:06  R&eacutepondre en citant

corbier a écrit:
je n'ai pas ces symptomes sur ma voiture, ça accelere bien, pas de soucis mais il est quand meme HS...
bizarre

Ce n'est pas parceque ton mécano ou que le diag te dit que le débimètre est défecteux qu'il faut dire qu'il est HS: le défaut peut venir soit du débimètre HS mais aussi de son faisceau... Si ça vient du faisceau tu peux remettre un débimètre neuf et ton problème sera toujours la...

ToFiC a écrit:
Mon voyant de diag est allumé en permanence depuis hier aussi
Par contre aucune différence sensible au niveau comportement moteur.

Quand le diag s'allume ça veut tout et rien dire...
Par corbier le 09 01 2006 12:09  R&eacutepondre en citant

oui c'est pas trés rassurant ce voyant, il s'allume quand il veut, il s'éteind quand il veut mais la, ça fait 10 jours qu'il s'allume en permanence, mais aucun changement de comportement sur la voiture.
Si je fais passer la valise, ça change quoi? ils vont me dire d'ou vient le probleme puis le voyant va s'éteindre mais si c'est une panne mécanique et que le voyant s'éteint (par la valise) ça ne rime a rien vu que j'aurais toujours un probleme donc j'en conclu que ce voyant est fantaisiste non?
en gros, si le voyant est allumé =problème
aprés passage a la valise= voyant éteint mais probleme tjrs la donc le faite de passer la voiture au diag ça change quoi?
car une valise ne régle pas les problémes mécanique...
Par JP le 09 01 2006 12:33  R&eacutepondre en citant

Comme son nom l'indique, le diag ne permet que de diagnostiquer, il ne résouds pas le problème même s'il éteint le voyant.
Il faut passer au diag pour savoir où chercher la panne.
Si le diag te dit que ça vient du débimètre, il faut tester le débimètre lui-même (ou en monter un autre et voir si le défaut réapparait) et vérifier son faisceau (mesurer les tensions lorsque le problème se produit, vérifier les bonnes masses etc...).
Par corbier le 09 01 2006 12:55  R&eacutepondre en citant

merci pour la réponse.
ma 306 je l'ai achetée aux enchères a 131000 km, je n'ai pas d'historique a part le carnet d'entretient qui s'arrete a 70000 km (elle a du avoir 2 proprio avant moi).
La courroie de distri sur une Hdi ne se change qu'a partir de 160000 ou il y a un cycle ou elle se change avant (genre a 80000) car maintenant j'ai bientot 140000 km et ne sais pas si je dois la changer car si le prorpiétaire précédent l'a changée a 80000 ou un peu plus, ça ne m'obligerai pas a la changer ca rça coute cher...
je sais que c'est 160000 ou 5 ans mais si elle a été faite avant...
Par JP le 09 01 2006 13:05  R&eacutepondre en citant

Ca serait bien de rester dans le sujet...
Le mieux est de créer un autre sujet pour ton autre problème
Par corbier le 17 01 2006 0:50  R&eacutepondre en citant

je viens de faire passer la console bosch pour l'auto diagnostique de ma voiture, et le résultat est le suivant dans le rapport de celui ci:

défauts: débimètre massique: signal trop elevé (persistant)
capteur température d'air d'aspiration: signal trop elevé (persistant)
capteur de pression "rail": signal trop elevé (défaut effacé)
transducteur accélérateur capteur 2: signal pas plausible (défaut effacé)

voila donc le rapport aprés passage au diag.
Mon voyant est donc maintenant éteint.

Que signifie les défauts si dessus?

Par JP le 17 01 2006 10:45  R&eacutepondre en citant

corbier a écrit:
Que signifie les défauts si dessus?

Que l'électronique est une belle m****
Et le gars qui t'a passé le diag ne te les a pas expliqué ?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés