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Bonjour,
ma 306 HDI me fait des caprices, quelque fois le voyant orange du diagnostic moteur s'allume, et un peut plus tard lors d'un redémarrage il s'éteind.
L'autre jour j'ai laisser la voiture dehors par temps trés froid, elle me la fait, une fois que le soleil vient, ça ne me le fait plus.
Elle dors tous les jours au garage, ma copine à qui je lui ai prété ma signalé qu'en la démarrant (donc du garage) le voyant s'était allumé...
J'avais passé la valise, le mécano ma dit que ce n'étais pas grave, mais que mon débimétre était mort (depuis la révision, soit 3 mois, le voyant ne s'était jamais allumé) et la il se rallume de temps en temps.
Je dois faire changer la courroie de distri bientot (elle A 140000 km bientot)
D'ou cela peut il venir?
merci pour votre aide et bonne année !  |
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corbier a écrit: | Bonjour,
ma 306 HDI me fait des caprices, quelque fois le voyant orange du diagnostic moteur s'allume, et un peut plus tard lors d'un redémarrage il s'éteind.
L'autre jour j'ai laisser la voiture dehors par temps trés froid, elle me la fait, une fois que le soleil vient, ça ne me le fait plus.
Elle dors tous les jours au garage, ma copine à qui je lui ai prété ma signalé qu'en la démarrant (donc du garage) le voyant s'était allumé...
J'avais passé la valise, le mécano ma dit que ce n'étais pas grave, mais que mon débimétre était mort (depuis la révision, soit 3 mois, le voyant ne s'était jamais allumé) et la il se rallume de temps en temps.
Je dois faire changer la courroie de distri bientot (elle A 140000 km bientot)
D'ou cela peut il venir?
merci pour votre aide et bonne année !  |
Fait une recherche dans les Topic, tu trouveras surement une solution a ton probleme  |
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Si le code d'erreur correspondant concerne le débimètre, ça vient de la, non ?
Tu peux essayer de le nettoyer ou de le changer... |
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hello et bonne année
j'aimerai essayer de le nettoyer mais ou ce trouve t'il?
Si quelqu'un pouvais m'envoyer un schéma ou photo pour me le monter cela serai sympa.
Merci bye!! |
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corbier a écrit: | hello et bonne année
j'aimerai essayer de le nettoyer mais ou ce trouve t'il?
Si quelqu'un pouvais m'envoyer un schéma ou photo pour me le monter cela serai sympa.
Merci bye!! |
Et bonne année  |
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Juste une précision, je ne l'ai jamais fait, mais il parait que le débimètre est à manier avec précautions: des lamelles de contacts seraient particulièrement fragiles... |
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JP a écrit: | Juste une précision, je ne l'ai jamais fait, mais il parait que le débimètre est à manier avec précautions: des lamelles de contacts seraient particulièrement fragiles... |
Oui les lamelles pour l'air chaud je crois, moi je les avais cassé sur la mienne  |
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Chti-demon a écrit: | JP a écrit: | Juste une précision, je ne l'ai jamais fait, mais il parait que le débimètre est à manier avec précautions: des lamelles de contacts seraient particulièrement fragiles... |
Oui les lamelles pour l'air chaud je crois, moi je les avais cassé sur la mienne  |
Je savais bien qu'il y en avait un qui avait fait une boulette  |
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JP a écrit: | Chti-demon a écrit: | JP a écrit: | Juste une précision, je ne l'ai jamais fait, mais il parait que le débimètre est à manier avec précautions: des lamelles de contacts seraient particulièrement fragiles... |
Oui les lamelles pour l'air chaud je crois, moi je les avais cassé sur la mienne  |
Je savais bien qu'il y en avait un qui avait fait une boulette  |
, m'en fou il est neuf maintenant , mais ca n'explique toujours pas mes baisses de puissance, enfin en même temps, j'en ai plus depuis quelque temps
Je crois que ca venait de la qualité de carburant  |
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Hum, j'ai nettoyé les lamelles de mon débimètre avec de l'alcool, ça ne l'a pas cassé. Mais c'est vrai que ces lamelles sont fines ! |
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ca na sert a rien de le nettoyer.les symptomes c une perte de puissance avec de leger accoups comme si on freinai legerement. il faut compter 100 euros a peu pres. |
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je n'ai pas ces symptomes sur ma voiture, ça accelere bien, pas de soucis mais il est quand meme HS...
bizarre  |
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Mon voyant de diag est allumé en permanence depuis hier aussi
Par contre aucune différence sensible au niveau comportement moteur. |
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corbier a écrit: | je n'ai pas ces symptomes sur ma voiture, ça accelere bien, pas de soucis mais il est quand meme HS...
bizarre  |
Ce n'est pas parceque ton mécano ou que le diag te dit que le débimètre est défecteux qu'il faut dire qu'il est HS: le défaut peut venir soit du débimètre HS mais aussi de son faisceau... Si ça vient du faisceau tu peux remettre un débimètre neuf et ton problème sera toujours la...
ToFiC a écrit: | Mon voyant de diag est allumé en permanence depuis hier aussi
Par contre aucune différence sensible au niveau comportement moteur. |
Quand le diag s'allume ça veut tout et rien dire... |
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oui c'est pas trés rassurant ce voyant, il s'allume quand il veut, il s'éteind quand il veut mais la, ça fait 10 jours qu'il s'allume en permanence, mais aucun changement de comportement sur la voiture.
Si je fais passer la valise, ça change quoi? ils vont me dire d'ou vient le probleme puis le voyant va s'éteindre mais si c'est une panne mécanique et que le voyant s'éteint (par la valise) ça ne rime a rien vu que j'aurais toujours un probleme donc j'en conclu que ce voyant est fantaisiste non?
en gros, si le voyant est allumé =problème
aprés passage a la valise= voyant éteint mais probleme tjrs la donc le faite de passer la voiture au diag ça change quoi?
car une valise ne régle pas les problémes mécanique... |
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Comme son nom l'indique, le diag ne permet que de diagnostiquer, il ne résouds pas le problème même s'il éteint le voyant.
Il faut passer au diag pour savoir où chercher la panne.
Si le diag te dit que ça vient du débimètre, il faut tester le débimètre lui-même (ou en monter un autre et voir si le défaut réapparait) et vérifier son faisceau (mesurer les tensions lorsque le problème se produit, vérifier les bonnes masses etc...). |
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merci pour la réponse.
ma 306 je l'ai achetée aux enchères a 131000 km, je n'ai pas d'historique a part le carnet d'entretient qui s'arrete a 70000 km (elle a du avoir 2 proprio avant moi).
La courroie de distri sur une Hdi ne se change qu'a partir de 160000 ou il y a un cycle ou elle se change avant (genre a 80000) car maintenant j'ai bientot 140000 km et ne sais pas si je dois la changer car si le prorpiétaire précédent l'a changée a 80000 ou un peu plus, ça ne m'obligerai pas a la changer ca rça coute cher...
je sais que c'est 160000 ou 5 ans mais si elle a été faite avant... |
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Ca serait bien de rester dans le sujet...
Le mieux est de créer un autre sujet pour ton autre problème  |
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je viens de faire passer la console bosch pour l'auto diagnostique de ma voiture, et le résultat est le suivant dans le rapport de celui ci:
défauts: débimètre massique: signal trop elevé (persistant)
capteur température d'air d'aspiration: signal trop elevé (persistant)
capteur de pression "rail": signal trop elevé (défaut effacé)
transducteur accélérateur capteur 2: signal pas plausible (défaut effacé)
voila donc le rapport aprés passage au diag.
Mon voyant est donc maintenant éteint.
Que signifie les défauts si dessus?
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corbier a écrit: | Que signifie les défauts si dessus? |
Que l'électronique est une belle m****
Et le gars qui t'a passé le diag ne te les a pas expliqué ? |
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