306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide]niveau de ldr

Par flinger le 05 02 2006 13:02  R&eacutepondre en citant

salut a tous comme dans un de mes anciens topics j'ai fait changer mon radiateur de refroidissement et la (ce matin )quand j'ai voulu faire les niveaux il me du ldr !!!!! est ce normal dois je en rajouter ??? merci pour vos reponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Par Chti-demon le 05 02 2006 13:11  R&eacutepondre en citant

flinger a écrit:
salut a tous comme dans un de mes anciens topics j'ai fait changer mon radiateur de refroidissement et la (ce matin )quand j'ai voulu faire les niveaux il me du ldr !!!!! est ce normal dois je en rajouter ??? merci pour vos reponses

Je crois que tu as oublier le mot Manquait , eh bien si il t'en manque un peu oui c'est normal et si il t'en manque pas mal est ce que quand tu avais changé ton radiateur tu avais fait une bonne purge du ldr
Par flinger le 05 02 2006 13:17  R&eacutepondre en citant

effectivement lr mot heuuuuuuu j'ai encore oublier c'est pigeot qui me la fit donc j'espere qu'il me l'on purger !!!! il me manque deux traits sur le radiateur merci pour ta reponse Chti-demon
Par Chti-demon le 05 02 2006 14:54  R&eacutepondre en citant

flinger a écrit:
effectivement lr mot heuuuuuuu j'ai encore oublier c'est pigeot qui me la fit donc j'espere qu'il me l'on purger !!!! il me manque deux traits sur le radiateur merci pour ta reponse Chti-demon

Moi a ta place j'en referais une, j'ai jamais eu confiance aux garages moi, regarde ca se trouve c'est juste ca
Par flinger le 05 02 2006 15:10  R&eacutepondre en citant

ok je vais la refaire merci bien pour l'info a+
Par Kronos <3 306 le 05 02 2006 17:25  R&eacutepondre en citant

salut, j'ai eu un problème similaire.

J'ai du changer mon radiateur, mais seulement le radiateur, pas le "tuyau" où on met le ldr et en fait la quantité de liquide qui se trouve dans le nouveau radiateur est inférieure à celle de l'ancien; du coup je me retrouve avec un niveau INDIQUé presque mini de ldr mais en fait le niveau réel est correct.

En fait il y a deux sortes de radiateurs, selon le raccord à la durite je crois, mais il y a plusieurs modèles dans chaque sorte et il semblerait qu'ils ne soient pas tous d'accord sur les niveaux

Tu as peut-être le même souci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par flinger le 05 02 2006 18:02  R&eacutepondre en citant

tu a fait quoi? rajouter du ldr parceque moij'en ai rajouter et apres j'ai fait tourner quelques minutes puis j'ai fermer et j'ai voulu ouvire (moteur chaud ) et le liquide est sortie est ce grave docteur?????
Par cyril68200 le 05 02 2006 19:00  R&eacutepondre en citant

flinger a écrit:
tu a fait quoi? rajouter du ldr parceque moij'en ai rajouter et apres j'ai fait tourner quelques minutes puis j'ai fermer et j'ai voulu ouvire (moteur chaud ) et le liquide est sortie est ce grave docteur?????

Que le liquide sorte avec le moteur chaud, c'est normal. le liquide est sous pression (ca te viendrai a l'idée d'ouvrir une cocote minute quand le bonhomme tourne ). Pour ma part, je m'embèterais pas, retourne chez peugeot leur signalé que y a un probleme.

Sinon, tu constate une fuite ou pas? Peut etre une durite

Sur ma 106 j'avais un probleme similaire, j'ai changer le calorstat, purger plusieurs fois, meme vidanger le liquide... Elle perdais du liquide et surchauffait toujours (voyant par -10dehors), mais jamais vu de flaque par terre.

Ma solution (déconseillé par un pote mécano) a été de mettre un bidon de stop fuite radiateur, acheté 7euros. Mais depuis 1ans plus de probleme. Le niveau reste constant et elle surchauffe plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par flinger le 05 02 2006 19:21  R&eacutepondre en citant

Citation:
flinger a écrit:

Que le liquide sorte avec le moteur chaud, c'est normal. le liquide est sous pression (ca te viendrai a l'idée d'ouvrir une cocote minute quand le bonhomme tourne ). Pour ma part, je m'embèterais pas, retourne chez peugeot leur signalé que y a un probleme.

Sinon, tu constate une fuite ou pas? Peut etre une durite

Sur ma 106 j'avais un probleme similaire, j'ai changer le calorstat, purger plusieurs fois, meme vidanger le liquide... Elle perdais du liquide et surchauffait toujours (voyant par -10dehors), mais jamais vu de flaque par terre.

Ma solution (déconseillé par un pote mécano) a été de mettre un bidon de stop fuite radiateur, acheté 7euros. Mais depuis 1ans plus de probleme. Le niveau reste constant et elle surchauffe plus.
et oui quand on est né idiot on le reste maerci pour l'info donc je n'ai pas a m'inquieter pour ce phenomene
Par Kronos <3 306 le 06 02 2006 10:35  R&eacutepondre en citant

Ben au début oui je rajoutais du ldr mais j'ai vu rapidement que le niveau retombais toujours à peu près au même niveau alors j'ai surveillé le niveau et la température sans rajouter de ldr (j'en ai quand même gardé dans le coffre au cas où on sait jamais hein!! ).

Mais ça va faire maintenant + de 2 mois et toujours pas de surchauffe et le niveau est fixe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés