306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[COMMERCIAL] Promo GPS

Par Aior le 14 01 2006 15:22  R&eacutepondre en citant

Pour info, il y a une promo fort interessante à mon gout sur RueDuCommerce.

Tomtom Go 300
à 369 € au lieu de 449 €

Tomtom Go 500
à 529 € au lieu de 599 €

Tomtom Go 700
à 649 € au lieu de 719 €

Voila, c'est surtout pour le Tomtom 300
Car il est maintenant moins cher que le Tomtom One, qui lui est à 394 €.

Ce sont des prix HT.

Cette promo commence samedi, et s'arrete dimanche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Pounyet le 14 01 2006 16:09  R&eacutepondre en citant

Franchement Il vaut mieux mettre plus et acheter le Tomtom one, au moins il a la dernière puce GPS, plus rapide, passe à travers certains parebrise athermique et mieux mieux mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Stabil31 le 14 01 2006 18:33  R&eacutepondre en citant

Moi je me suis pris un pocket pc gps avec tomtom 5 payé sur la mule ( ) et je trouve ça niquel En plus avec un autre programme, je peux mettre une alarme pour tout les radars (fixe ou mobile )
Par Pounyet le 14 01 2006 20:19  R&eacutepondre en citant

On peut mettre les radars fixes sur les GPS mobiles aussi :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par krAdOk--- le 14 01 2006 20:47  R&eacutepondre en citant

N' mpêche que la solution Pocket PC est bien moins couteuse et bien plus avantageuse...
Par Pounyet le 14 01 2006 20:50  R&eacutepondre en citant

Ca dépend, la précision d'un GPS mobile est réputé pour être meilleure que sur un Pocket, j'ai pas mal de clients qui me le disent tous les jours.

De plus suivant les modèles, l'écran est de meilleure qualité sur un GPS mobile.
Par 1000k le 14 01 2006 21:59  R&eacutepondre en citant

Le Tomtom one est mieux que le 300 sur tout les points !
Un gps autonome est plus pratique, plus fiable et plus rapide qu'un PDA/GPS.

Après c'est surtout un point de vue
Par krAdOk--- le 14 01 2006 23:53  R&eacutepondre en citant

Perso j' utilise et fais de la cartographie depuis de nombreuses années et j' ai utilisé un PDA pendant 2 ans sans y trouver à redire.
C' est sûr que si vous prenez le truc a deux boules de chez Aldi, ça va pas être précis mais si vous optez pour une antenne quadrifilaire à 16 canaux avec un PDA digne de ce nom (Pour ma part j utilisais un Palm T5, je suis alergique à Windows Mobile qui est lent et peu intuitif) le TomTom peut aller se coucher allègrement. Et au moins, le PDA on peut marcher avec et même en forêt et même derrière un Athermique...
Aujourd hui, je suis revenu sur un appareil portable plus typé rando (Explorist 600 de chez Magellan) et je ne dépenserai jamais 1 centime dans les solutions TomTom One et autres gadgets du nom qui n' existent que pour vous faire dépenser plus en vous faisant croire que c' est génial...
J' ai de l' experience avec le GPS et je sais ce que je dis.
Je ne fais pas plus de choses avec un GPS moderne qu' avec mon premier modèle y a plus de dix ans, on a simplement gagné en précision et en confort... Et quand on parle de précision, c' est à un mètre près... Alors l utilisateur lambda en voiture, ça me fait bien rire qu' il ai remarqué ça...
a précision c' est le nombre de sources qui la fait, plus vous recevez de sattellites, plus vous avez de précision, c' est tout...

Donc techniquement, ce qui est determinant c' est seulement le nombre de sources possibles et la qualité de l' antenne de votre appareil, le reste sont seulement des plus... Et sur une solution PDA, évitez le Windows Mobile, c' est à cause de lui que le GPS manque de fiabilité... (j' ai essayé mon premier PDA sous Windows mobile, au bout de deux jours je l' ai ramené tellement c' était...)
Par ykaran le 15 01 2006 13:11  R&eacutepondre en citant

pour info, un bel outil alliant technologie et utilité et étant trés bien fini, aussi en promo, pour 999€ est l'autoradio alpine INA-N333 RS/RRS actuellement chez Feu vert !

Il fait juste DVD, mp3 ET GPS !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Pounyet le 15 01 2006 23:24  R&eacutepondre en citant

Oui c'est vrai qu'il est pas mal ce modèle, je crois qu'il est même qu'on en a un en solde encore moins cher dans mon magasin. Mais là je suis en vacances alors je suis plus sur
Par Heross le 17 01 2006 9:43  R&eacutepondre en citant

Moi vais me prendre un Tomtom One cette semaine, j'ai hesité a prendre un Palm qui fesait aussi GPS mais voulait pas investir la dedans car le GPS me servira a plusieurs voiture et vraiment que pour la route, le Palm etant pour le taf, j'ai séparé donc les deux et me suis pris a part un thungsten E2

Verra bien si le One est mieu que le 300 ( j'ai deja tester le 300 on verra bien la différence)
Par 1000k le 17 01 2006 12:30  R&eacutepondre en citant

Heross a écrit:
Moi vais me prendre un Tomtom One cette semaine, j'ai hesité a prendre un Palm qui fesait aussi GPS mais voulait pas investir la dedans car le GPS me servira a plusieurs voiture et vraiment que pour la route, le Palm etant pour le taf, j'ai séparé donc les deux et me suis pris a part un thungsten E2

Verra bien si le One est mieu que le 300 ( j'ai deja tester le 300 on verra bien la différence)

Bon choix, tu verras le one est très facile d'utilisation et performant. Il faut s'habituer un peu au début quand il y a beaucoup de voie pour comprendre où il faut aller...
Par Païlote306 le 17 01 2006 17:00  R&eacutepondre en citant

1000k a écrit:
Heross a écrit:

Bon choix, tu verras le one est très facile d'utilisation et performant. Il faut s'habituer un peu au début quand il y a beaucoup de voie pour comprendre où il faut aller...

bon choix

moi je l'ai, il est extra !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par stam48 le 19 01 2006 14:27  R&eacutepondre en citant

1000k a écrit:
Heross a écrit:

Moi je préfère le Mio 268+, il est plus précis justement lorsqu'il y a plusieurs voies. Par contre son utilisation est moins intuitive et l'écran se rafraichit moins vite que le Tom Tom.

En tous cas, ce sont les 2 meilleurs modèles actuels aux environs des 400€.
Par Aior le 19 01 2006 19:19  R&eacutepondre en citant

krAdOk--- a écrit:
Perso j' utilise et fais de la cartographie depuis de nombreuses années et j' ai utilisé un PDA pendant 2 ans sans y trouver à redire.
C' est sûr que si vous prenez le truc a deux boules de chez Aldi, ça va pas être précis mais si vous optez pour une antenne quadrifilaire à 16 canaux avec un PDA digne de ce nom (Pour ma part j utilisais un Palm T5, je suis alergique à Windows Mobile qui est lent et peu intuitif) le TomTom peut aller se coucher allègrement. Et au moins, le PDA on peut marcher avec et même en forêt et même derrière un Athermique...
Aujourd hui, je suis revenu sur un appareil portable plus typé rando (Explorist 600 de chez Magellan) et je ne dépenserai jamais 1 centime dans les solutions TomTom One et autres gadgets du nom qui n' existent que pour vous faire dépenser plus en vous faisant croire que c' est génial...
J' ai de l' experience avec le GPS et je sais ce que je dis.
Je ne fais pas plus de choses avec un GPS moderne qu' avec mon premier modèle y a plus de dix ans, on a simplement gagné en précision et en confort... Et quand on parle de précision, c' est à un mètre près... Alors l utilisateur lambda en voiture, ça me fait bien rire qu' il ai remarqué ça...
a précision c' est le nombre de sources qui la fait, plus vous recevez de sattellites, plus vous avez de précision, c' est tout...

Donc techniquement, ce qui est determinant c' est seulement le nombre de sources possibles et la qualité de l' antenne de votre appareil, le reste sont seulement des plus... Et sur une solution PDA, évitez le Windows Mobile, c' est à cause de lui que le GPS manque de fiabilité... (j' ai essayé mon premier PDA sous Windows mobile, au bout de deux jours je l' ai ramené tellement c' était...)

Certains autres utilisateurs lambda, comme moi, cherchons un GPS avec un temps de calcul ou de recalcul très faible.
Une ergonomie dans l'utilisation du logiciel.
La multitude des possibilités avec le logiciel de navigation.

Je m'en pete de la précision !
je veux juste qu'il m'amene dans une rue, au mieux devant le numéro, et j'suis content.
Une façade d'immeuble doit faire 10 mètres de large, donc moi, utilisateur lamba, ne voit pas l'utilité d'un GPS précis au mètre près.

J'ai actuelement un GPS Navman iCN 510, surlequel j'ai install Tomtom Navigator 5. Et me suis rapidement rendu compte que ce logiciel correspondait beaucoup plus à mes attentes.
Plus besoin du stylet, TTM gére beaucoup mieux les "checkpoint".
POI plus agréable à l'utilisation, à la lecture et plus complet.
etc... la liste est longue.

Certains GPS fonctionnent même sous les tunnels ! c'est génial ! ...
vraiment génial, parce que pour se perdre sous un tunnel, faut le faire !!!

Enfin bon, mon Navman est en SAV à cause de l'écran HS.
j'espere qu'il ne sera pas reparable pour obtenir un remboursement sous forme d'avoir et m'acheter directement un tomtom.
Que je prefere, non pas pour le matériel, mais pour le logiciel.
Par ykaran le 19 01 2006 19:27  R&eacutepondre en citant

Moi perso j'ai un Garmin IQUE 3200 et j'avoue qu'il est assez maniable et bien facile d'utilisation ! seul hic : j'ai pas trouvé encore comment mettre la carte des radars dessus...

Sinon j'aurai bien gardé le précédent : le Mio 160
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés