306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[INFO]Pommeau de vitesse sur bv6

Par eric57 le 10 02 2006 12:37  R&eacutepondre en citant

Salut à tous,

Je pense que se sujet a déjà été édité mais je tiens à en reparler...
Je possède une 306 s16 bv6, et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire comment enlever le pommeau de vitesse sans tout exploser.

J'ai vu, sinon, dans se forum une personne qui s'était amusé (et joli boulot ) à polir son pommeau, étant donné que le mien est en cuir (dont l'état laisse à désirer ), je voudrais savoir si il est aussi en alu une fois le cuir retiré...

Merci pour vos réponses...A+

Edit modo: j'ai rajouté la balise dans ton titre pense a le faire la prochaine fois, merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306-Tuning le 10 02 2006 15:42  R&eacutepondre en citant

fait une recherche tu trouveras .
sinon ,
je crois qu'il faut forcer un peu et faire attention a la tige blanche

Par JP le 10 02 2006 18:29  R&eacutepondre en citant

eric57 a écrit:
J'ai vu, sinon, dans se forum une personne qui s'était amusé (et joli boulot ) à polir son pommeau

Merci

Pour l'enlever, tu déclipses le soufflet, puis tu tournes un peu le pommeau, tu tires (pas trop fort), si ça vient pas, tu le tournes un peu plus puis tu retires et tu continues comme ça à tourner et tirer jusqu'à ce qu'il vienne (attention au retro).

Une fois que tu l'auras enlevé, tu le prends dans la main, s'il est léger c'est du plastic sinon c'est de l'alu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par eric57 le 10 02 2006 23:06  R&eacutepondre en citant

OK, merci pour ta réponse JP, j'vais voir ce que ça dit...

Par contre, il y a un truc que j'ai pas pigé,(message attribué à Edid modo) que veux tu dire par "j'ai rajouté la balise dans ton titre" , pourrais tu m'expliquer la chose...
Par JP le 10 02 2006 23:09  R&eacutepondre en citant

eric57 a écrit:
Par contre, il y a un truc que j'ai pas pigé,(message attribué à Edid modo) que veux tu dire par "j'ai rajouté la balise dans ton titre" , pourrais tu m'expliquer la chose...

Un modo a ajouté la balise [INFO] dans le titre de ton sujet conformément aux règles du forum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par eric57 le 10 02 2006 23:22  R&eacutepondre en citant

Hello JP si t'es encore là, j'ai essayé de tourner (sans trop forcer) le pommeau...mais sans résultat, pourrais-tu me dire dans quel sens faut-il le tourner et avec quelle intensité, parce que là.....
Par JP le 10 02 2006 23:34  R&eacutepondre en citant

eric57 a écrit:
Hello JP si t'es encore là, j'ai essayé de tourner (sans trop forcer) le pommeau...mais sans résultat, pourrais-tu me dire dans quel sens faut-il le tourner et avec quelle intensité, parce que là.....

Il ne faut pas tourner en tirant.... juste tourner puis tirer, si ça vient pas tourner un peu plus puis tirer etc... peu importe le sens, il suffit de trouver la position dans laquelle le pommeau vient.
Par furious77 le 13 02 2006 19:51  R&eacutepondre en citant

Surtout tenir fermement le levier de la main gauche et de la main droite tu tourne de <- a -> puis des fois tu tires. Au bout d un moment ca va partir, alors leve pas trop les bras en l'air pour eviter de peter le plafonnier!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par 90E le 14 02 2006 12:31  R&eacutepondre en citant

ne compte pas trouver de l'alu sous le cuir...
c'est juste une plaque sur le pommeau qui est en alu le reste c de la mince
Par eric57 le 14 02 2006 13:20  R&eacutepondre en citant

Merci tu tuyau Messieurs,

Maintenant que tu dis que le pommeau n'est pas en alu sous le cuir , j'vois pas l'utilité de le démonter , merci quand meme
Par gab le 14 02 2006 13:27  R&eacutepondre en citant

attention: sur les pommeaux boite 5 tu tourne, mais sur les bv6 tu tire simplement ( verifié sur ma hdi et sur ma s16)
Par eric57 le 14 02 2006 13:42  R&eacutepondre en citant

Donc en fait le pommeau est collé sur le levier ? Ou bien...
Par phil le 14 02 2006 14:02  R&eacutepondre en citant

eric57 a écrit:
Donc en fait le pommeau est collé sur le levier ? Ou bien...

non juste rentre en force et retenu avec des especes de dents.
Par JP le 14 02 2006 16:00  R&eacutepondre en citant

90E a écrit:

Lit ma présentation yann
Par eric57 le 14 02 2006 17:23  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
90E a écrit:

Lit ma présentation yann

Donc, j'en conclut qu'il y aurait bien de l'alu sous le cuir...?
Par JP le 14 02 2006 18:11  R&eacutepondre en citant

eric57 a écrit:

Tout dépend du pommeau: un modèle est en plastique à 10€ et un autre en alu à 60€, mais ils n'ont aucune différence apparente.
Par 90E le 16 02 2006 12:15  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
eric57 a écrit:

Tout dépend du pommeau: un modèle est en plastique à 10€ et un autre en alu à 60€, mais ils n'ont aucune différence apparente.

ah vu comme ça c'est sur pour 50€ de plus il peuvent mettre de l'alu...
pour voir s'il y a de l'alu dessous il suffit de voir à l'usure.
Moi le pommeau commence à s'user et dessous on voit des sortes de marques jaunatres ===> donc le mien est en plastique dessous
Par Crisot le 16 02 2006 20:30  R&eacutepondre en citant

Alors, comme déjà dit sur BV6 le pommeau se retire en tirant comme un porc vers le haut, il est juste enfoncé en force...

En suite, il n'est pas en alu, seul la "pastille" avec le gravage des vitesses est en alu, et d'ailleur elle est colée et pas moulée dans le pommeau... J'ai une pastille en rab et j'ai déjà viré celle de mon pommeau

Et pour info.... la pastille en alu coute 2 euros, le pommeau en cuir lui en coute 47 (prix de tete, j'ai acheté tout ça y'a quelques mois)... Donc l'alu est pas trop justifié dans le prix

EDIT: je viens de vérifier, la plaque "alu" vendue avec le pommeau cuir.... est en plastique A votre avis, le cuir, c'est du vrai?
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés