|
 |
|
Salut à tous,
Je pense que se sujet a déjà été édité mais je tiens à en reparler...
Je possède une 306 s16 bv6, et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire comment enlever le pommeau de vitesse sans tout exploser.
J'ai vu, sinon, dans se forum une personne qui s'était amusé (et joli boulot ) à polir son pommeau, étant donné que le mien est en cuir (dont l'état laisse à désirer ), je voudrais savoir si il est aussi en alu une fois le cuir retiré...
Merci pour vos réponses...A+
Edit modo: j'ai rajouté la balise dans ton titre pense a le faire la prochaine fois, merci |
|
|
 |
|
fait une recherche tu trouveras .
sinon ,
je crois qu'il faut forcer un peu et faire attention a la tige blanche
 |
|
|
 |
|
eric57 a écrit: | J'ai vu, sinon, dans se forum une personne qui s'était amusé (et joli boulot ) à polir son pommeau |
Merci
Pour l'enlever, tu déclipses le soufflet, puis tu tournes un peu le pommeau, tu tires (pas trop fort), si ça vient pas, tu le tournes un peu plus puis tu retires et tu continues comme ça à tourner et tirer jusqu'à ce qu'il vienne (attention au retro).
Une fois que tu l'auras enlevé, tu le prends dans la main, s'il est léger c'est du plastic sinon c'est de l'alu. |
|
|
 |
|
OK, merci pour ta réponse JP, j'vais voir ce que ça dit...
Par contre, il y a un truc que j'ai pas pigé,(message attribué à Edid modo) que veux tu dire par "j'ai rajouté la balise dans ton titre" , pourrais tu m'expliquer la chose... |
|
|
 |
|
eric57 a écrit: | Par contre, il y a un truc que j'ai pas pigé,(message attribué à Edid modo) que veux tu dire par "j'ai rajouté la balise dans ton titre" , pourrais tu m'expliquer la chose... |
Un modo a ajouté la balise [INFO] dans le titre de ton sujet conformément aux règles du forum. |
|
|
 |
|
Hello JP si t'es encore là , j'ai essayé de tourner (sans trop forcer) le pommeau...mais sans résultat, pourrais-tu me dire dans quel sens faut-il le tourner et avec quelle intensité, parce que là .....  |
|
|
 |
|
eric57 a écrit: | Hello JP si t'es encore là , j'ai essayé de tourner (sans trop forcer) le pommeau...mais sans résultat, pourrais-tu me dire dans quel sens faut-il le tourner et avec quelle intensité, parce que là .....  |
Il ne faut pas tourner en tirant.... juste tourner puis tirer, si ça vient pas tourner un peu plus puis tirer etc... peu importe le sens, il suffit de trouver la position dans laquelle le pommeau vient. |
|
|
 |
|
Surtout tenir fermement le levier de la main gauche et de la main droite tu tourne de <- a -> puis des fois tu tires. Au bout d un moment ca va partir, alors leve pas trop les bras en l'air pour eviter de peter le plafonnier! |
|
|
 |
|
ne compte pas trouver de l'alu sous le cuir...
c'est juste une plaque sur le pommeau qui est en alu le reste c de la mince  |
|
|
 |
|
Merci tu tuyau Messieurs,
Maintenant que tu dis que le pommeau n'est pas en alu sous le cuir , j'vois pas l'utilité de le démonter , merci quand meme  |
|
|
 |
|
attention: sur les pommeaux boite 5 tu tourne, mais sur les bv6 tu tire simplement ( verifié sur ma hdi et sur ma s16) |
|
|
 |
|
Donc en fait le pommeau est collé sur le levier ? Ou bien...  |
|
|
 |
|
eric57 a écrit: | Donc en fait le pommeau est collé sur le levier ? Ou bien...  |
non juste rentre en force et retenu avec des especes de dents. |
|
|
 |
|
90E a écrit: | ne compte pas trouver de l'alu sous le cuir...
c'est juste une plaque sur le pommeau qui est en alu le reste c de la mince  |
Lit ma présentation yann  |
|
|
 |
|
JP a écrit: | 90E a écrit: | ne compte pas trouver de l'alu sous le cuir...
c'est juste une plaque sur le pommeau qui est en alu le reste c de la mince  |
Lit ma présentation yann  |
Donc, j'en conclut qu'il y aurait bien de l'alu sous le cuir...? |
|
|
 |
|
eric57 a écrit: | Donc, j'en conclut qu'il y aurait bien de l'alu sous le cuir...? |
Tout dépend du pommeau: un modèle est en plastique à 10€ et un autre en alu à 60€, mais ils n'ont aucune différence apparente. |
|
|
 |
|
JP a écrit: | eric57 a écrit: | Donc, j'en conclut qu'il y aurait bien de l'alu sous le cuir...? |
Tout dépend du pommeau: un modèle est en plastique à 10€ et un autre en alu à 60€, mais ils n'ont aucune différence apparente. |
ah vu comme ça c'est sur pour 50€ de plus il peuvent mettre de l'alu...
pour voir s'il y a de l'alu dessous il suffit de voir à l'usure.
Moi le pommeau commence à s'user et dessous on voit des sortes de marques jaunatres ===> donc le mien est en plastique dessous  |
|
|
 |
|
Alors, comme déjà dit sur BV6 le pommeau se retire en tirant comme un porc vers le haut, il est juste enfoncé en force...
En suite, il n'est pas en alu, seul la "pastille" avec le gravage des vitesses est en alu, et d'ailleur elle est colée et pas moulée dans le pommeau... J'ai une pastille en rab et j'ai déjà viré celle de mon pommeau
Et pour info.... la pastille en alu coute 2 euros, le pommeau en cuir lui en coute 47 (prix de tete, j'ai acheté tout ça y'a quelques mois)... Donc l'alu est pas trop justifié dans le prix
EDIT: je viens de vérifier, la plaque "alu" vendue avec le pommeau cuir.... est en plastique A votre avis, le cuir, c'est du vrai?  |
|
|
 |