306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Conseil] Tube Afrique

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses. Moteur - Mécanique
Par toons62 le 07 02 2006 18:45  R&eacutepondre en citant

Salut, je poste ce sujet car plusieurs personnes m'ont conseillez de supprimer mon catalyseur et le remplacer par un tube Afrique pour gagner en couple et gagner du bruit au ralenti, mais d'autres me lont deconseiller par rapport au controle de police et au controle technique. J'aimerais vos avis et si possible savoir l'amende que je risque. Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ben le 07 02 2006 19:14  R&eacutepondre en citant

eternel debat du gain du tube afrique.... essai pour te faire ton avis! (pour mon 1.6, j ai senti un leger mieux et meilleure reprise mais de la a ce que ca transforme en bombinette l auto )
pour ce qui est de la loi, en théorie c'est interdit car modifier tes caractéristiques d'origines, sanction possible immobilisation du vehicule... mais en pratique ca passe niquel car ils ne se coulent pas sous la voiture pour controler, mais pour le CT il faut remonter ton cata car c'est contre visiste directe avec un tube.
Par INDO le 07 02 2006 19:59  R&eacutepondre en citant

Fais une recherche...
Sinon je pense pas que tu risque une amende si la police ne regarde pas dessou le bruit change pas beaucoup!
Apres pour le ct effectivement c'est plus dur...
C'est pour quel motorisation parcque il faut pas t'attendre à un gain enorme deja si tu le sens...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par toons62 le 07 02 2006 20:05  R&eacutepondre en citant

C'est un 1,6l 8v
Par toons62 le 08 02 2006 19:11  R&eacutepondre en citant

Je vais voir les prix au Paris Tuning Show
Par overkill le 08 02 2006 23:45  R&eacutepondre en citant

Moi j'ai fait plus simple, j'ai pris le cata, je l'ai ouvert comme une boite de conserve et vidé, ensuite j'ai glissé un tube inox puis soudé, refermé, un peu repeint couleur métal... et voilou, ni vu ni connu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par stuntmaniak le 09 02 2006 12:16  R&eacutepondre en citant

overkill a écrit:
Moi j'ai fait plus simple, j'ai pris le cata, je l'ai ouvert comme une boite de conserve et vidé, ensuite j'ai glissé un tube inox puis soudé, refermé, un peu repeint couleur métal... et voilou, ni vu ni connu

Justement c'est ce que je voudrais faire mais je ne sais pas si ça se voit au CT.

Pour ma 1.8 16V faudrait un tube inox de quel diamètre ?

L'inox ça se soude à quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par JaY le 10 02 2006 14:01  R&eacutepondre en citant

Comme déjà dit déjà abordé 150 fois fait une recherche. on lock
Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses.

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés