306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Suppression du reniflard

Par Dave_ le 03 02 2006 16:14  R&eacutepondre en citant

J'aimerai supprimer le reniflard sur ma phase 1, 1.4, et le remplacer par un catch tank.

Qui a déjà essayé de le supprimer, ce reniflard ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par dj cd le 03 02 2006 17:21  R&eacutepondre en citant

fait nous une photo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par furious77 le 07 02 2006 11:45  R&eacutepondre en citant

Up pour les photos.....
Quelqu'un aussi pourrait expliquer a quoi sert un reniflard?? Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Dave_ le 07 02 2006 17:19  R&eacutepondre en citant

Un reniflard sert à recycler les vapeurs d'huile en les réinjectant dans le circuit d'admission.

Je suis désolé, je ne peux pas faire de photos, je n'ai pas d'APN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par furious77 le 07 02 2006 23:00  R&eacutepondre en citant

Dave_ a écrit:
Un reniflard sert à recycler les vapeurs d'huile en les réinjectant dans le circuit d'admission.

Je suis désolé, je ne peux pas faire de photos, je n'ai pas d'APN

Je sais, je pose des questions mais c'est pour mieux comprendre , mais de quelles vapeurs d'huiles tu me parlent?d'oupeuvent elle sortir?
A quel niveau de l'admission(avant /apres boite ai air...) sont reinjectés ces vapeurs d'huiles?? merci
C'est pas grave pour les photos je vais surement le trouver en chercdhant un peu, ca ressemble a quoi?
Par Fox le 07 02 2006 23:05  R&eacutepondre en citant

C'est dans ta boite à air ( enfin sur ma 1l6 ). Perso si tu as ton systeme d'origine ne change rien, apres si c'est du modifié c'est à voir, je ne m'y conais pas assez pour t'aider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Tr3Z le 08 02 2006 0:20  R&eacutepondre en citant

Le reniflard, c'est ca :
http://trezeguet78.free.fr/306/window.php?img_name=New/CIMG3598.JPG&img_w=1280&img_h=960

Ici représenté en gris, entre le moteur et mon admission perso !

Au début je le laissais comme ca, mais il bavais partout, du coup, j'ai préféré l'insérer dans l'admission, ce qui fait qu'il est constamment en train de graisser mon kad...

Jusqu'a maintenant j'ai pas a me plaindre de cette install, maintenant... supprimer le reniflard, je vois pas ce que ca peut apporter de bon...

Mais je m'y connais pas assez pour etre sur de ce que je dis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par furious77 le 08 02 2006 0:46  R&eacutepondre en citant

Le filtre au bout du reniflard , est il installé d'origine.Je suis quasi sure de ne pas avoir vu ca dans la mienne, ou peut etre qu il est dirigé vers le bas et dans un coin....
J'ai meme pas eu le temps d'observer en profondeur mon moteur depuis que j'ai cette caisse
Par Tr3Z le 08 02 2006 9:50  R&eacutepondre en citant

furioustyl3 a écrit:
Le filtre au bout du reniflard , est il installé d'origine.Je suis quasi sure de ne pas avoir vu ca dans la mienne, ou peut etre qu il est dirigé vers le bas et dans un coin....
J'ai meme pas eu le temps d'observer en profondeur mon moteur depuis que j'ai cette caisse

Non non, d'origine, le reniflard est rebalancé au niveau de l'admission !

Je vais essayer de retrouver une vieille photo ce soir si tu veux, mais le filtre, c'est moi qui l'ai rajouté !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par furious77 le 08 02 2006 13:59  R&eacutepondre en citant

oki
Par fred1783 le 08 02 2006 14:08  R&eacutepondre en citant

On le voit bien sur la gauche de la tof
Je vois pas l'interet de le boucher, ca risquerai d'entrainer des problemes de pression d'huile!
En cas de kad, comme tr3z il vaut mieux le repasser dans l'admi, sinon ben simplement ca va puer autour de la voiture...
Par furious77 le 08 02 2006 14:10  R&eacutepondre en citant

C'est noté.
Par Tisbec le 10 02 2006 19:21  R&eacutepondre en citant

je me suis jamais inquité de sa mais il y a quelque temps j'ai mis un KAD Green dans mon 1.4L mais celui ci etait pour 1.6l et moi je n'ai pas pu mettre le reniflardsinon il aurait fallu tout demonter et je ne pense pas que ce soit possible...
donc est ce que c'est grave si je n'ai mis que le filtre a la place de la boite a air d'origine... sa doit faire 8 000km que je roule comme sa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par vitouche le 10 02 2006 20:27  R&eacutepondre en citant

J'en suis pas bien sur, mais à mon avis, son role est de diminuer les polution....
Donc si tu le supprime, sa ne va jouer que au controle technique...
A confirmer quand meme...
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés