306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

petit problème sur ma s16...

Par niko_68 le 13 01 2006 17:07  R&eacutepondre en citant

hello,

donc en fait j'ai un leger problème moteur sur ma s16 bv6,

lorsque je suis à bas regime et que je roule sans accélerer fortement, dès fois la voiture se met à brouter ou du genre et puis 2 sec après ça repart

c'est comme si j'avais l'impression d'avoir plus de pression, ou plus d'essence... bon c'est pas grave mais c'est zarbe, ça m'le fait 1 fois sur 10

ça peut être quoi d'après vous? filtre à essence ou autre chose?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par aurelien38 le 13 01 2006 22:53  R&eacutepondre en citant

j ai le meme probeme que toi et la mm voiture....c est vrai que sa gonfle, j ai changé les bougies ,reinitialiser le calculateur, que faire??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Eden le 13 01 2006 23:36  R&eacutepondre en citant

Moi j'avais pareil,j'ai changé le filtre à essence et nettoyé les injecteurs et c'est parti
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Herjo le 14 01 2006 0:30  R&eacutepondre en citant

C'est peut-être la sonde lambda aussi nan?
Par Juste amateur! le 14 01 2006 0:52  R&eacutepondre en citant

Herjo a écrit:
C'est peut-être la sonde lambda aussi nan?
Possible, mon frere a eu ce probleme sur son xsi, mais en tout tant, et c'etait sa sonde lambda.. Mais divers problemes peuvent donner cet effet a mon avis..
Par niko_68 le 14 01 2006 11:36  R&eacutepondre en citant

j'vais changer, le filtre à essence en plus c'est pas chèr et j'peu le faire moi, par contre pour le nettoyage injecteur es que les produits qui vendent dans le commerce c'est bon?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par city93 le 15 01 2006 21:08  R&eacutepondre en citant

Sonde lambda, il y a de forte chances comme pour moi, va faire passer ta caisse à la valise chez peugeot ou ailleur et ils te diront ce qu'il en est.
Par Eden le 16 01 2006 13:50  R&eacutepondre en citant

niko_68 a écrit:
j'vais changer, le filtre à essence en plus c'est pas chèr et j'peu le faire moi, par contre pour le nettoyage injecteur es que les produits qui vendent dans le commerce c'est bon?
Moi je l'ai fait avec du produit,mais un bon,pas du genre métal 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Z28 le 16 01 2006 15:50  R&eacutepondre en citant

Bobine, faisceau d'allumage, delco fissuré. J'avais ses symptomes là moi aussi sur ma 1,9l 16 Soupapes.
Par saiyan83210 le 16 01 2006 16:21  R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
niko_68 a écrit:
Moi je l'ai fait avec du produit,mais un bon,pas du genre métal 5

J'ai tester un produit "Rednex" récemment a 15€..
Ca redonne un poil de pèche je trouve, et les 3 démarrages que j'ai fait depuis ont été au quart de tour, mais bon c'est peut-etre dans la tete tout ca..
Par momo 44 le 17 01 2006 16:23  R&eacutepondre en citant

est ce que ca ne viendrait pas du moteur tout simplement, qui a un certain regime broute, genre en 1er dans les bouchons?

moi ca fait pareil (XSI 8s) et je pense que c'est normal, ces voitures la sont faites pour aller dans les tours, enfin ce n'est que mon avis.
Par krAdOk--- le 17 01 2006 18:13  R&eacutepondre en citant

Perso j' utilise les produits Mecacyl depuis de longtemps et c' est sûrement un des meilleur produit du marché !!!
Ca coûte un poil cher mais on réduit significativement la consommation d' essence et le bruit du moteur. Si vous n' êtes pas convaincu, passez leur un coup de fil et voyez leurs références...
En tout cas, pour moi, c' est le top !!!
Par PAR306 le 06 02 2006 20:58  R&eacutepondre en citant

si c'est entre 1800 et 2000 trs, ça peut venir des poulies d'arbres a cames, qui ont été modifier a partir de 07/99
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 306 XT 1.6 le 07 02 2006 1:10  R&eacutepondre en citant

Tu dois avoir tout simplement une fuite d'allumage.
Examine attentivement ton faisceau, recherche des traces blanches (une sorte de fine poudre) qui entourent généralement un petit trou fondu. Une autre méthode sconsiste à faire tourner son moteur dans le noir pour voir si une étincelle se fait entre le faisceau et la culasse par exemple.
Par nofear le 08 02 2006 9:18  R&eacutepondre en citant

sur s16 bv6 ya pas de fils d allumage ou de tete d allumeur car il y a une bobine par cylindre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par BlackTorn le 08 02 2006 20:47  R&eacutepondre en citant

PAR306 a écrit:
si c'est entre 1800 et 2000 trs, ça peut venir des poulies d'arbres a cames, qui ont été modifier a partir de 07/99

Les poulies en elle même ont pas trop changées en faite c'est le tendeur qui a changé on est passé d'un tendeur manuel à un tendeur dynamique. C'est pour ça que la courroie de distri a pris une dent en plus
Par JaY le 10 02 2006 14:03  R&eacutepondre en citant

Les balises dans les titres ... C'est pas marqué assez gros en haut de la zone mecanique ?
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés