|
|
 |
|
Salut !
Ma 306 XT DT , année 96, le compte tour de regime du moteur ne marche que partiellement ... Un fois marché et puis apres quelques kilometres, ca remet à zero ! Avez vous vu que le regime du moteur à plat mais le moteur tourne et roule ?!! Quel magic !!!
Mon pote qui a aussi 306 XT DT, il a le meme probleme que moi ! Et vous ?  |
|
|
 |
|
J'avias un mécano a mon pere qui m'avait dit que ça pourrait annoncer que ton alternateur commence a donner des signes de faiblesses.
Autrement, vérifie que tout ça soit bien branché, il me semble que le branchement compte tour est au niveau de là ou ya le filtre gazoil.
jarrive pas bien a mexpliquer, mais je sais ou est le branchement :-) |
|
|
 |
|
moi ça m'"est arrivé aussi quand j'ai acheté la voiture (une 306 1.9L TD de 1999)
en fait c'est le capteur qui donnait des signes de faiblesses... des qu'on le bougeait il marchotait puis retombait à zéro...
je l'ai changé, depuis plus de problemes! |
|
|
 |
|
Je vois ...
Faut changer le capteur ou alterneur ou autre ?
Sinon je vais essayer de rebrancher du compte tour, je verrai dans le manuel de guide 306. |
|
|
 |
|
patdu65 a écrit: | J'avias un mécano a mon pere qui m'avait dit que ça pourrait annoncer que ton alternateur commence a donner des signes de faiblesses.
Autrement, vérifie que tout ça soit bien branché, il me semble que le branchement compte tour est au niveau de là ou ya le filtre gazoil.
jarrive pas bien a mexpliquer, mais je sais ou est le branchement :-) |
pour voir si c'est l'alternanteur on peut aussi regarder si les lumieres commencent à fatiguer non ? |
|
|
 |
|
il existe deja plusieurs topic qui parle de ce probleme.
tu aurais du faire une recherche sur ce sujet avant d'en créer un nouveau.
et de plus ce probleme n'a rien a voir avec l'alternateur. sur nos voitures il n'est pas brancher dessus.
 |
|
|
 |
|
Je confirme que le compte-tours est branché sur le capteur de point mort haut, et pas sur l'alternateur; la preuve ici: http://pichouss.free.fr/preview.php?rub=306_comptetours
Sur les BX D et TD, équipée du même moteur que les 306, la maladie du compte tours due à la mort du capteur de point mort haut est bien connue... |
|
|
 |
|
essve a écrit: | Je confirme que le compte-tours est branché sur le capteur de point mort haut, et pas sur l'alternateur; la preuve ici: http://pichouss.free.fr/preview.php?rub=306_comptetours
Sur les BX D et TD, équipée du même moteur que les 306, la maladie du compte tours due à la mort du capteur de point mort haut est bien connue... | Merci bcp à Essve !!!
C'y est ca, c'est trés clair et tres bien schema !!!
Oups, je ss pas mecano .. !
Vivement le week end sous le capot ! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|