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Salut à tous!
Je reviens tout juste du contrôle technique et contre visite!! Je suis vert, bref, ma voiture pollue trop! J'ai un moteur 1.4L essence tout d'origine sauf le silencieux qui est un Madac! Apparement il faudrait que je change mon silencieux pour celui d'origine, les boules!
c'est déja arrivé a qq'un ici? Et combien ça coute a peu pret un silencieux d'origine de 306 1L4 de 97 ?
Merci pour votre aide! |
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bienvenue au club
par contre sur 1.4l d'origine je crois pas que le silencieux soit catalytique,donc je pense pas que le fait que ce soit un madac joue sur la polution
sinon ca peut venir de la sonde lambda entre autre |
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Ca coute cher un silencieux dorigine? |
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neuf je sais pas mais d'occaz une bouchée de pain |
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un silencieux d'origine 20 30 euros jpense d'occasse neuf c'est autour de 80 euros il me semble voila ++ |
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Merci pour votre aide, mais j'ai encore quelque questions...
J'ai ptet trouver un pot d'occaz, mais le probleme c que la 306 est de 95 (donc phase 1) c'est bien une 1L4TU comme la mienne mais la meinne cest une phase 2 ... jvai avoir des probleme pour ladapter ou pas? Sachant que c juste pour passer le controle technique!
Merci a+ |
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Je m'étais fait recaller pour pollution également
Mais j'ai changé ma sonde lambda et puis c passé comme sur des roulettes (306 XSI cata et silencieux Remus)
As tu les valeurs relevées au CT concernant la pollution par hasard ? :) |
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le pot ca ira,peut importe la phase
enfin bon moi je serais toi je chercherais ailleurs,ya peu de chance que ce soit le pot qui soit en cause...  |
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et ton cata serai pas défectueu?? |
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moi aussi je me suis recaller pour pollution et un silencieux devil
donc je l'ai ramené chez peugeot et ils m'ont reprogrammé le moteur tout simplement  |
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moi, avec mon duplex zeeter et decata ( sur mon ancienne 1.6l)
bah c'est passé nikel!!!!
bon, en fait, on a pris les mesures d'une autre caisses qu'on a reporté sur la mienne  |
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î c'est l'astuce sa!!! c'est comme sa qu'il faut faire!!!  |
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par contre c'est sur que quand le gars a mis sa sonde dans une des sorties, la machine s'est affolée
il me dit, bon allez on va prendre la mesure sur une autre voiture
et la nikel
bon faut connaitre le type qui fait passer , sinon le gars va te faire un beau  |
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306xsiman a écrit: | le pot ca ira,peut importe la phase
enfin bon moi je serais toi je chercherais ailleurs,ya peu de chance que ce soit le pot qui soit en cause...  |
Le gars du controle m'a di que mon pot était trop "ouvert" et kil fallai que je revienne avec le pot d'origine, que ca passerai! Il ma meme di "ta ka revenir avec le pot dorigine monté puis une fois le controle technique passé tu remet l'ancien...'.... ...
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C'est du pipo. Le gars t'as endormi. Va voir un autre controle technique. Si ta polution n'est pas bonne cela n'a absolument rien a voir avec ton pot. La seule difference qu'il y a avec un pot sport par rapport a l'origine c'est que le controleur est obligé de faire le test a un régime plus elevé que la normale car la sortie étant generalement plus large le controle est faussé vers le bas.
Si tu as un probleme de polution et que ta voiture est régulièrement entretenue mise sur une lambda  |
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Euhhhh un simple silencieux ne jouera pas sur ta pollution. Il est juste la pour aténuer le bruit.
Cata ou pas sur ta voiture ? Ptetre la sonde lambda
Je serais toi je changerais le filtre a essence, les 4 bougies, le filtre a air.
Apres si s'est pas un injection, un petit passage au banc pour un reglage du carbu |
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Remontage de topic!
Pour infos, Jneb91 = EquinoX (j'avais des problemes de connexion)
Bref, pour revenir au sujet, je suis tjs pas retourné au CT car je n'ai pas retrouver de pot! N'ayant vraiment pas envie d'en acheter un neuf, je cherche les occasions et je suis tombé sur TreZ (quel hazard ) qui vend son pot d'origine de 1.6l! Mais le soucis c'est que la mienne est une 1.4L!
Alors, ça passe ou pas à votre avis? |
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AOuOne a écrit: | Je m'étais fait recaller pour pollution également
Mais j'ai changé ma sonde lambda et puis c passé comme sur des roulettes (306 XSI cata et silencieux Remus)
As tu les valeurs relevées au CT concernant la pollution par hasard ? :) |
combien tu l as paille ta sonde ?
faut peut etre que je change la mienne  |
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EquinoX a écrit: | Remontage de topic!
Pour infos, Jneb91 = EquinoX (j'avais des problemes de connexion)
Bref, pour revenir au sujet, je suis tjs pas retourné au CT car je n'ai pas retrouver de pot! N'ayant vraiment pas envie d'en acheter un neuf, je cherche les occasions et je suis tombé sur TreZ (quel hazard ) qui vend son pot d'origine de 1.6l! Mais le soucis c'est que la mienne est une 1.4L!
Alors, ça passe ou pas à votre avis? | ah mon avis oui |
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Laisse tomber le silencieux, il n'y a aucun rapport, le problème est ailleurs. Avant de changer la sonde lambda (ça coûte assez cher, les moins chères que j'ai troué en universel étaient à 99€) vérifie que tu n'a pas de prise d'air à l'admission ni à l'échappement avant la sonde, et controle ta sonde de température d'air d'admission (la RTA donne des fourchettes de valeurs de résistance suivant la température). Essaye aussi de brancher un voltmètre sur la sonde lambda, elle te donnera une valeur entre 10mV et 950mV environ si la sonde fonctionne. |
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