306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Recalage au contrôle technique: Polution
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Jneb91 le 12 01 2006 18:58  R&eacutepondre en citant

Salut à tous!

Je reviens tout juste du contrôle technique et contre visite!! Je suis vert, bref, ma voiture pollue trop! J'ai un moteur 1.4L essence tout d'origine sauf le silencieux qui est un Madac! Apparement il faudrait que je change mon silencieux pour celui d'origine, les boules!

c'est déja arrivé a qq'un ici? Et combien ça coute a peu pret un silencieux d'origine de 306 1L4 de 97 ?

Merci pour votre aide!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Quevain le 12 01 2006 19:12  R&eacutepondre en citant

bienvenue au club

par contre sur 1.4l d'origine je crois pas que le silencieux soit catalytique,donc je pense pas que le fait que ce soit un madac joue sur la polution

sinon ca peut venir de la sonde lambda entre autre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Jneb91 le 12 01 2006 19:17  R&eacutepondre en citant

Ca coute cher un silencieux dorigine?
Par Quevain le 12 01 2006 19:21  R&eacutepondre en citant

neuf je sais pas mais d'occaz une bouchée de pain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par MAFIA 77 le 12 01 2006 19:47  R&eacutepondre en citant

un silencieux d'origine 20 30 euros jpense d'occasse neuf c'est autour de 80 euros il me semble voila ++
Par Jneb91 le 12 01 2006 21:35  R&eacutepondre en citant

Merci pour votre aide, mais j'ai encore quelque questions...

J'ai ptet trouver un pot d'occaz, mais le probleme c que la 306 est de 95 (donc phase 1) c'est bien une 1L4TU comme la mienne mais la meinne cest une phase 2 ... jvai avoir des probleme pour ladapter ou pas? Sachant que c juste pour passer le controle technique!

Merci a+
Par aOu le 12 01 2006 21:37  R&eacutepondre en citant

Je m'étais fait recaller pour pollution également
Mais j'ai changé ma sonde lambda et puis c passé comme sur des roulettes (306 XSI cata et silencieux Remus)
As tu les valeurs relevées au CT concernant la pollution par hasard ? :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Quevain le 12 01 2006 21:40  R&eacutepondre en citant

le pot ca ira,peut importe la phase

enfin bon moi je serais toi je chercherais ailleurs,ya peu de chance que ce soit le pot qui soit en cause...
Par KxVxN le 12 01 2006 21:41  R&eacutepondre en citant

et ton cata serai pas défectueu??
Par fenn le 12 01 2006 22:02  R&eacutepondre en citant

moi aussi je me suis recaller pour pollution et un silencieux devil

donc je l'ai ramené chez peugeot et ils m'ont reprogrammé le moteur tout simplement
Par jeje.306 le 12 01 2006 22:17  R&eacutepondre en citant

moi, avec mon duplex zeeter et decata ( sur mon ancienne 1.6l)
bah c'est passé nikel!!!!

bon, en fait, on a pris les mesures d'une autre caisses qu'on a reporté sur la mienne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par KxVxN le 12 01 2006 22:24  R&eacutepondre en citant

î c'est l'astuce sa!!! c'est comme sa qu'il faut faire!!!
Par jeje.306 le 12 01 2006 22:28  R&eacutepondre en citant

par contre c'est sur que quand le gars a mis sa sonde dans une des sorties, la machine s'est affolée
il me dit, bon allez on va prendre la mesure sur une autre voiture
et la nikel

bon faut connaitre le type qui fait passer , sinon le gars va te faire un beau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Jneb91 le 12 01 2006 23:08  R&eacutepondre en citant

306xsiman a écrit:
le pot ca ira,peut importe la phase

enfin bon moi je serais toi je chercherais ailleurs,ya peu de chance que ce soit le pot qui soit en cause...

Le gars du controle m'a di que mon pot était trop "ouvert" et kil fallai que je revienne avec le pot d'origine, que ca passerai! Il ma meme di "ta ka revenir avec le pot dorigine monté puis une fois le controle technique passé tu remet l'ancien...'.... ...

+++
Par JaY le 13 01 2006 0:48  R&eacutepondre en citant

C'est du pipo. Le gars t'as endormi. Va voir un autre controle technique. Si ta polution n'est pas bonne cela n'a absolument rien a voir avec ton pot. La seule difference qu'il y a avec un pot sport par rapport a l'origine c'est que le controleur est obligé de faire le test a un régime plus elevé que la normale car la sortie étant generalement plus large le controle est faussé vers le bas.

Si tu as un probleme de polution et que ta voiture est régulièrement entretenue mise sur une lambda
Par casimfred le 13 01 2006 0:52  R&eacutepondre en citant

Euhhhh un simple silencieux ne jouera pas sur ta pollution. Il est juste la pour aténuer le bruit.

Cata ou pas sur ta voiture ? Ptetre la sonde lambda

Je serais toi je changerais le filtre a essence, les 4 bougies, le filtre a air.

Apres si s'est pas un injection, un petit passage au banc pour un reglage du carbu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par EquinoX le 25 01 2006 17:34  R&eacutepondre en citant

Remontage de topic!

Pour infos, Jneb91 = EquinoX (j'avais des problemes de connexion)

Bref, pour revenir au sujet, je suis tjs pas retourné au CT car je n'ai pas retrouver de pot! N'ayant vraiment pas envie d'en acheter un neuf, je cherche les occasions et je suis tombé sur TreZ (quel hazard ) qui vend son pot d'origine de 1.6l! Mais le soucis c'est que la mienne est une 1.4L!

Alors, ça passe ou pas à votre avis?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par tchorgnassse le 25 01 2006 18:16  R&eacutepondre en citant

AOuOne a écrit:
Je m'étais fait recaller pour pollution également
Mais j'ai changé ma sonde lambda et puis c passé comme sur des roulettes (306 XSI cata et silencieux Remus)
As tu les valeurs relevées au CT concernant la pollution par hasard ? :)

combien tu l as paille ta sonde ?
faut peut etre que je change la mienne
Par Quevain le 25 01 2006 19:02  R&eacutepondre en citant

EquinoX a écrit:
Remontage de topic!

Pour infos, Jneb91 = EquinoX (j'avais des problemes de connexion)

Bref, pour revenir au sujet, je suis tjs pas retourné au CT car je n'ai pas retrouver de pot! N'ayant vraiment pas envie d'en acheter un neuf, je cherche les occasions et je suis tombé sur TreZ (quel hazard ) qui vend son pot d'origine de 1.6l! Mais le soucis c'est que la mienne est une 1.4L!

Alors, ça passe ou pas à votre avis?
ah mon avis oui
Par 306 XT 1.6 le 25 01 2006 19:21  R&eacutepondre en citant

Laisse tomber le silencieux, il n'y a aucun rapport, le problème est ailleurs. Avant de changer la sonde lambda (ça coûte assez cher, les moins chères que j'ai troué en universel étaient à 99€) vérifie que tu n'a pas de prise d'air à l'admission ni à l'échappement avant la sonde, et controle ta sonde de température d'air d'admission (la RTA donne des fourchettes de valeurs de résistance suivant la température). Essaye aussi de brancher un voltmètre sur la sonde lambda, elle te donnera une valeur entre 10mV et 950mV environ si la sonde fonctionne.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés