306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDI] Pb courroie et poulie damper

Par ced2mars le 11 01 2006 23:30  R&eacutepondre en citant

Alors j'explique mon problème avec mon HDI, j'avais la poulie damper qui a cassé donc je l'ai changé ensuite j'ai changé mon galet tendeur enrouleur de la courroie d'accessoire. Et au ralenti j'ai un gros bruit vibratoire et en fait on s'apperçoit que la courroie bat énormément entre le compresseur de clim et le Damper, je sais plus quoi faire, aidez moi!
PS: j'ai rechangé ma courroie encore une fois et toujours pareil gros bruit vibratoire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par casimfred le 12 01 2006 0:20  R&eacutepondre en citant

Tu as pas un galet exentrique aussi ? Normalement il doit etre tourner a fond ou presque pour que la courroie soit tendu fort.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Chti-demon le 12 01 2006 7:43  R&eacutepondre en citant

ced2mars a écrit:
Alors j'explique mon problème avec mon HDI, j'avais la poulie damper qui a cassé donc je l'ai changé ensuite j'ai changé mon galet tendeur enrouleur de la courroie d'accessoire. Et au ralenti j'ai un gros bruit vibratoire et en fait on s'apperçoit que la courroie bat énormément entre le compresseur de clim et le Damper, je sais plus quoi faire, aidez moi!
PS: j'ai rechangé ma courroie encore une fois et toujours pareil gros bruit vibratoire...

Oui comme dit Casimfred, regarde les autres galets, tu doit normalement en avoir deux autres en plus et verifie bien que ta courroie d'accessoire soit bien tendue et en même temps le serrage de ta poulie
Par JP le 12 01 2006 9:24  R&eacutepondre en citant

ced2mars a écrit:
Alors j'explique mon problème avec mon HDI, j'avais la poulie damper qui a cassé

T'avais remarqué des bruits particuliers ces derniers jours ? ou elle a cassé de façon imprevue ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par ced2mars le 12 01 2006 10:44  R&eacutepondre en citant

Chti-demon a écrit:
ced2mars a écrit:

Oui comme dit Casimfred, regarde les autres galets, tu doit normalement en avoir deux autres en plus et verifie bien que ta courroie d'accessoire soit bien tendue et en même temps le serrage de ta poulie

Ben là je suis sur la voiture je gallère trop, le gallet excentrique a l'air impec et là je remets le vieux galet tendeur enrouleur pour essayer... JE vous tiens au courant à midi, mais je trouve bisare que la courroie bat d'au moins 4cm entre la clim et le damper merci de vos réponses
Par ced2mars le 12 01 2006 11:40  R&eacutepondre en citant

Je viens de remettre le vieux galet tendeur et ça fait toujours pareil Et de plus le pas de vis du support moteur s'est cassé, direction la casse 15€ ....
Par ToF le 12 01 2006 11:54  R&eacutepondre en citant

Ta poulie damper tourne t'elle bien "rond"?

C'est une poulie peugeot ou adaptable?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ced2mars le 12 01 2006 13:46  R&eacutepondre en citant

ToFiC a écrit:

Alors c'est une poulie adaptable, mais j'y ai pensé je l'ai rechangé et ça fesait pareil... Alors j'ai adapté un petit tendeur de golf IV SDI que j'ai fixé sur le compresseur de clim juste pour ne pas que la courroie batte
http://img77.imageshack.us/my.php?image=photo00507ip.jpg

Et maintenant miracle plus aucun bruit
Merci encore de votre réactivité
Par Chti-demon le 12 01 2006 18:02  R&eacutepondre en citant

ced2mars a écrit:
ToFiC a écrit:

Alors c'est une poulie adaptable, mais j'y ai pensé je l'ai rechangé et ça fesait pareil... Alors j'ai adapté un petit tendeur de golf IV SDI que j'ai fixé sur le compresseur de clim juste pour ne pas que la courroie batte
http://img77.imageshack.us/my.php?image=photo00507ip.jpg

Et maintenant miracle plus aucun bruit
Merci encore de votre réactivité

Cool pour toi alors
Par JP le 12 01 2006 18:36  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
ced2mars a écrit:
Alors j'explique mon problème avec mon HDI, j'avais la poulie damper qui a cassé

T'avais remarqué des bruits particuliers ces derniers jours ? ou elle a cassé de façon imprevue ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par dr gang le 12 01 2006 23:24  R&eacutepondre en citant

c est vrai que normalement ca fait du bruit largement avant de casser

on en voit énormement qui font se bruit ds la rue
Par JP le 12 01 2006 23:35  R&eacutepondre en citant

Quel type de bruit ?
Par dr gang le 13 01 2006 0:16  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
Quel type de bruit ?

ben je dirai un bruit metallique assez strident, on dirai que ca cogne.

c'est pas ca?
Par ced2mars le 13 01 2006 21:20  R&eacutepondre en citant

dr gang a écrit:
JP a écrit:
Quel type de bruit ?

ben je dirai un bruit metallique assez strident, on dirai que ca cogne.

c'est pas ca?

Ca fait un bruit vibratoire mais plutot sourd je dirais... et ça viens du côté distribution et apès tu vois plein de limaille autour et donc tu sais que c'est le damper....
Par ced2mars le 27 06 2007 18:07  R&eacutepondre en citant

je sais que ça fait un moment et depuis je n'ai plus ma 306 mais ce bruit venait bel et bien de la poulie damper qui était une adaptable, au final achat d'une poulie neuve chez peugeot voilà donc pour les poulies damper: UNIQUEMENT chez Peugeot....
Par Elis69 le 27 06 2007 22:40  R&eacutepondre en citant

moi mon mécano ma changer la pompe de DA la couroie le galet enrouleur le galet tendeur et j'ai ce bruit comme si la couroie patiné!(avant que je fasse changer la pompe de DA qui étai morte ca faisai pas le bruit) quelqu'un pourrai m'éclairé sur ce bruit? sachant que ca a étai changer en janvier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ced2mars le 28 06 2007 13:12  R&eacutepondre en citant

Elis69 a écrit:
moi mon mécano ma changer la pompe de DA la couroie le galet enrouleur le galet tendeur et j'ai ce bruit comme si la couroie patiné!(avant que je fasse changer la pompe de DA qui étai morte ca faisai pas le bruit) quelqu'un pourrai m'éclairé sur ce bruit? sachant que ca a étai changer en janvier

Si ce n'est pas un HDI tu as surement un carré (type clef à laine) sur le galet pour tendre ta courroie, ou alors truc tout bête qui m'est déjà arrivé: la courroie qu'il ta mise est trop grande... vérfifie ces 2 points déjà
Par ME.HDI le 15 08 2007 10:26  R&eacutepondre en citant

ced2mars a écrit:
je sais que ça fait un moment et depuis je n'ai plus ma 306 mais ce bruit venait bel et bien de la poulie damper qui était une adaptable, au final achat d'une poulie neuve chez peugeot voilà donc pour les poulies damper: UNIQUEMENT chez Peugeot....

au passage, jai trainer un an avec une poulie de piece auto, vibration enorme du galet tendeur, puis galet changé deux fois et courroie avec,
un an plus tard un pote me dit que dans un certain norauto, ils ont une bonne serie de poulie damper, je fonce 105€ la poulie et 45 en MO,
et plus un seul bruit malgre un an de vibration pour le galet,
jai changé la courroie egalement qui etait parsemé de limaille, et la poulie qui avait un jeu enorme a peine la courroie retiré,,,

(si vous changer votre poulie et que le bruit est tjrs la, c sur a 100% que ca vient de la poulie, donc nhesitez pas a insister pourla fr changer en garantie, car les mecanos vous font svt tous changer galet courroie avant de prendre la poulie en garantie, et ca ca fait mal au porte monnaie)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés