306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[CONSEIL] pour une installation de kit(s) éclaté(s)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par -nounouRS- le 24 12 2005 18:23  R&eacutepondre en citant

Voila suite a une deception sur ebay (je n'ai pas remporté le kit JBL GTO 6506ce que je convoitais) je me suis acheté un kit éclaté O² Alium 6 . Mais aujourd'hui le vendeur du kit JBL me propose son kit à 60 euros car l'encherrisseur n'avait pas d'aregnt : quel boulet!!!
Donc je n'ai pas eu le choix j'ai accepté.
Ma question est la suivante : Lequel de ces deux kit je dois mettre à l'avant et est-ce utile de mettre le deuxieme à l'arrière? Sachant que je ne compte pas mettre d'ampli pour l'instant et que j'écoute tout les types de musique .

Merci d'avance pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par [4rn0| le 24 12 2005 18:32  R&eacutepondre en citant

vend moi le JBL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par -nounouRS- le 24 12 2005 18:33  R&eacutepondre en citant

Si à l'ecoute je prefere le O² c'est un possiblité...
Par E-Max le 24 12 2005 18:34  R&eacutepondre en citant

le JBL devant et le O² derrière
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par -nounouRS- le 24 12 2005 19:08  R&eacutepondre en citant

Ouais c'est une des possibilités envisagées. Mais je voulais savoir si quelqu'un avait deja mis les tweeter dans les montant au dessus le la plage arrière et si oui est ce que quelqu'un a des photos?
Par ykaran le 24 12 2005 19:50  R&eacutepondre en citant

je ne pense pas que ça ait déjà été fait (je peux me tromper mais ici jamais vu)
Par contre, normalement, dans le kit O², si je me trompe pas, t'a un support rond avec une sorte de méplat dessous qui te permet de le fixer "penché" !

donc c'est juste une histoire de 2 vis et ça roule et puis ce serait pas mal mais perso... si t'a une 5 portes

Si t'a une 3 portes, je me taterai si j'étais toi pour faire un trou, s'il y a la place, et mettre les tweeters prés des accoudoirs des plastiques arrière latéraux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Westland le 24 12 2005 19:56  R&eacutepondre en citant

perso je pense pas que ca soit une bonne idée de mettre des aigus derriere

derriere je le vois plutot pour des basses et devant niveau cache retro ou autre les tweeters
mais ce n'est que mon avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par -nounouRS- le 24 12 2005 20:40  R&eacutepondre en citant

Bah il va y avoir les JBL dans les caches retro à l'avant. J'ai une 3 porte donc je vais surement les mettre pres des accoudoirs orientés vers les passagers arrère. Maintenant faut voir comment je vais me débrouiller pour les branchements.
Alors la je me retourne vers le nouveau maitre dans la sono : Ykaran les autres peuvent m'aider aussi.
Aurais tu des conseils pour un ignard comme moi dans le caraudio.
-Dois-je garder le systeme de branchement tres discret de la phase 3?
-Ou placer les filtres pour le KE arrière et est ce qu'il faut que je change les fils?
Un petit schéma pour m'aider serait parfait.
Par ykaran le 24 12 2005 21:18  R&eacutepondre en citant

ben déjà à la base moi aussi j'ai le meme avis que west par rapport à une install dans une petite berline comme nos 306, à savoir que les aigus et médium viennent de l'avant et les basses de l'arrière !

Je t'ai répondu autrement plus haut car tu parlais de mettre 1 kit à l'avant et 1 kit à l'arrière donc je te pensais arreté sur la question !

moi je conseillerai autrement... maintenant il faut voir si tu compte ou non avoir un systeme de basses.... ou plutot que du 100% musical... dans ce cas le ke à l'arrière fera son taff !

Pour l'install du ke à l'arrière dans les panneaux des ailes, ben tu peux y mettre les filtres vissés dessus c'est assez esthétique aussi enfin moi j'aime bien et ça n'envisage pas de grosses modifs !

Pour le cablage, ben sur tes 2 kits éclatés, t'a 1 woofer et 1 tweeter c'est ça ? si c'est bien ça, ben il te faut par filtre :
- 1 cable hp qui aille de l'autoradio au filtre (tu peux reprendre le cablage d'origine pour l'arrière autant que pour l'avant)
- 1 cable du filtre au woofer
- 1 cable du filtre au tweeter

et c'est tout grosso modo si tu n'utilises pas d'ampli

Pour le schéma, ben plus tard peut etre mais là j'ai le réveillon !

PS : merci pour les fleurs mais bon je suis pas maitre en ce domaine ! je réalise pas mal de trucs pour mon install mais niveau connaissances, fisch-man ou overkill ou meme d'autres sont plus culturisés que moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Crisot le 24 12 2005 23:57  R&eacutepondre en citant

Heu, juste pour information et pour connaitre très bien ebay:

Lorsque quelqu'un te fais une offre de la seconde chance parceque la personne qui t'a batu s'est désisté, tu n'étais pas obligé d'accepter!

A la base, tu avais à considérer l'enchere comme perdue, tu pouvais très bien avoir claqué ton pognon ailleur 5 secondes plus tard.

Voila
Par -nounouRS- le 25 12 2005 1:23  R&eacutepondre en citant

Je sais qu'il n'y avait aucune obligation mais un kit JBL neuf a 70 euro alors qu'il en vaut 129 je saute sur l'occaz.
Je ne compte pas pour l'instant mettre de système de basse. Donc des que je rentre en metropole car je suis toujours en martinique pour 15 jours je me lancerais dans uen tite instal audio aux petits oignons avec des photos....
Merci à tous pour vos conseils et ykaran si tu as le temps merci pour un petit schema
Par ykaran le 25 12 2005 3:27  R&eacutepondre en citant

bon ben puisque visiblement tu souhaites installer tes 2 ke et donc avoir du musical plutot qu'un systeme de grave à l'arrière, ce schéma devrait t'aider... mais ce n'est qu'une idée et les critiques des autres sont les bienvenues

Pour info, pour les cables, leur emplacement n'est pas vrai tout le temps ! en effet, j'ai mis ça pour info mais sur les filtres la disposition des cables est bien marquée donc no soucy
Par -nounouRS- le 25 12 2005 14:51  R&eacutepondre en citant

Merci ykaran je vois que tu es aussi un artiste .
Par ykaran le 25 12 2005 15:03  R&eacutepondre en citant

nounouRS xs hdi a écrit:
Merci ykaran je vois que tu es aussi un artiste .
de rien !
Par -nounouRS- le 26 12 2005 15:14  R&eacutepondre en citant

J'ai fait ce petit schema pour me rendre compte de ce qu'il fallait que je fasse. Car j'ai une contrainte, c'est que je veux garder le systeme de branchement à l'arrière,
En parcourant le forum j'ai trouvé ca

Désolé je sais plus quel gars a fait ça mais je vais fortement m'en inspirer. Les filtres seront fixés sous la plage arrièe, au milieu je pense. De manière a n'avoir qu'a debrancher les tweeter des filtres et la grosse prise quand je voudrais enlever la plage.
Je sais pas si je suis bien clair

si vous avez des reproches des conseils ou des avis je suis preneurs...
Par ykaran le 26 12 2005 17:02  R&eacutepondre en citant

perso je suis pas fan du branchement que tu comptes faire sur la plage avec un domino ! ça sera pas plus pratique car au final il te faudra débrancher 8 cables (4 de chaque coté, 2+ et 2-) donc bof koi !
par contre, te repiquer sur un connecteur d'origine proprement oui c'est mieux et propre
Par -nounouRS- le 26 12 2005 18:54  R&eacutepondre en citant

En fait le domino c'est juste une idée mais directement branché le connecteur d'origine ca peut le faire. Faudra que j'en trouve un a la casse ou que j'en achete un et que je le demonte. Et faire partir des fils directements de la prise jusqu'aux filtre. Et la je n'aurais que les tweeter a débranché des filtres.
Par taz'31 le 09 01 2006 23:14  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
bon ben puisque visiblement tu souhaites installer tes 2 ke et donc avoir du musical plutot qu'un systeme de grave à l'arrière, ce schéma devrait t'aider... mais ce n'est qu'une idée et les critiques des autres sont les bienvenues

Pour info, pour les cables, leur emplacement n'est pas vrai tout le temps ! en effet, j'ai mis ça pour info mais sur les filtres la disposition des cables est bien marquée donc no soucy

merci pour les conseil je les fait hier et franchement sa le fais
j'ai aussi un ke O2 alium 6
merci p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Crisot le 10 01 2006 2:44  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
perso je suis pas fan du branchement que tu comptes faire sur la plage avec un domino ! ça sera pas plus pratique car au final il te faudra débrancher 8 cables (4 de chaque coté, 2+ et 2-) donc bof koi !
par contre, te repiquer sur un connecteur d'origine proprement oui c'est mieux et propre

Est ce vraiment utile... C'est beaucoup de boulot pour vraiment rien... Aussi fin soient les cables d'origine, je pense pas qu'ils soient insuffisant pour son installation. Déjà dans une installation de salon avec des watts et des watts sur des enceintes qui avalent, je trouve à peine utile de mettre des cables plus gros que ceux qu'il utilise après son domino.

Je pense que les cables d'origine sont suffisant tant qu'on prend soint de les laisser en amont de l'ampli... Pour son install pas la peine de chipoter

EDIT: Par contre j'en profite j'ai une question: Sur les photo d'Yka, je vois que les tweeters arrière ont été mis au dessus des vide poches... Est ce que c'est plus sympa que sur l'avant de la plage arrière? (incliné vers l'avant of course)... Peut etre pour les passagers arrière, mais pour le conducteur c'est moyen non?
Par overkill le 10 01 2006 9:10  R&eacutepondre en citant

Concernent pour le conducteur et passager AV, il faut savoir que les Hp arrieres sont inutiles.

On met des hp a l'arrière bien souvent pour les passager arrieres et non pour ceux de l'avant.
Le mieux c'est d'orienter les tweeters vers le plafonier arriere, si on oriente les tweeters AR vers l'avant, on casse l'effet de scene et de profondeur, sauf si tu sais réglés le décalage temps de tes HP, mais je te déconseil ce genre de procédure (enfin si tu veux avoir un beau son).

Et dernier info, il faut que tes HP AR soit moin puissant que ceux de l'avant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés