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Salut
Je viens de voir que mon soufflet de cardant droit ete ouvert et plein de graisse j ai donc ete voir mon pote garagiste qui ma dis qu il verrais en demontant mais qu il suffirais dans le meilleur des cas de le remplasser en remettant de la graisse !
Connaisez vous le prix d un cardans neuf ? |
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moi j'avais payé 1500fr donc 250€ envrion avec la pose et tout
apres si c'est juste le soufflet c'est bien moins cher |
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oui mais bon j espere que c que le soufflet mais si sa se trouve c bien plus !!
Ok merci pour l infos !!! |
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si tu viens de le remarquer, je ne pense pas que le cardan soit à changer, juste les soufflet, mais fait le changer rapidement
par contre, remet du Peugeot et non de l'adaptable ou un soufflet qui se colle pour la pose, tu paieras un peu plus cher mais ça tiendra plus longtemps. |
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Soufflet : 22€
City a eu le même soucis avec sa bv6 ainsi que wilcox, tu peux leur demander conseil si tu veux  |
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ou pire ci tu veut un cardan neuf vient en Mp j'ai des prix proche de chez toi
ps qui connais l'interieur des cardans de 306 c'est pour savoir ci je peut faire sauté la tete sans que les aiguille ce face la malle |
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louloute33 a écrit: | Soufflet : 22€
City a eu le même soucis avec sa bv6 ainsi que wilcox, tu peux leur demander conseil si tu veux  |
Par chez moi, c'est 30euro le soufflet et faut compter 50euro de pose plus un parallélisme (que chez norauto, feu vert bizarement y a pas besoin)  |
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pourquoi un parallélisme ?????
tu démontes la biellette de suspension et pas celle de direction normalement
en tout cas, on l'a changé chez moi de cette manière !!! |
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yo106XS a écrit: | pourquoi un parallélisme ?????
tu démontes la biellette de suspension et pas celle de direction normalement
en tout cas, on l'a changé chez moi de cette manière !!! |
Ben j'en sais rien, c'est la premiere fois que j'ai entendu ca.
Je pense que c'est histoire de faire de l'argent facilement. La reponse du centre auto est: "des qu'on touche le train avant on fais un parallélisme" |
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ben alors, surveille les travaux (pas touche à la biellete de direction) et économise le parallélisme |
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yo106XS a écrit: | ben alors, surveille les travaux (pas touche à la biellete de direction) et économise le parallélisme |
ok
Toute facon, je reste a coté.  |
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Même si la biellette de direction est démontée, elle est pas déréglée, et elle est dans un centrage conique très précis sur le pivot. Donc inutile de faire un para.
Normalement même si tu déposes un demi-train complet, amortisseur compris, c'est pas indispensabel de faire la géométrie derrière... Alors pour un bout de biellette  |
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Passang a écrit: | Même si la biellette de direction est démontée, elle est pas déréglée, et elle est dans un centrage conique très précis sur le pivot. Donc inutile de faire un para.
Normalement même si tu déposes un demi-train complet, amortisseur compris, c'est pas indispensabel de faire la géométrie derrière... Alors pour un bout de biellette  |
Ca veut dire que je peut remplacer mes biellettes de direction sur ma 106 sans faire de para donc je peut le faire moi meme.
Pour mon soufflet, je vais allé au garage, je préfère (et je leur dirais de pas faire de parallélisme). |
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Non si tu remplaces la biellette de direction la nouvelle est pas réglée, donc para obligatoire.
En fait en résumé, le para est nécessaire si tu démontes (sur 306):
- les rotules inférieures des triangles
- les rotules de direction
- les biellettes de direction
- la crémaillère
Pour le démontage des rotules inférieures ou de direction du pivot, ca sert à rien car le positionnement est suffisamment précis. |
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Passang a écrit: | Non si tu remplaces la biellette de direction la nouvelle est pas réglée, donc para obligatoire.
En fait en résumé, le para est nécessaire si tu démontes (sur 306):
- les rotules inférieures des triangles
- les rotules de direction
- les biellettes de direction
- la crémaillère
Pour le démontage des rotules inférieures ou de direction du pivot, ca sert à rien car le positionnement est suffisamment précis. |
Pas pour les amortisseurs
Je l'ai fais pour rien alors  |
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Pour les amortisseurs tu peux le faire, c'est mieux, mais si c'est monté correctement (c'est à dire sans forcer), normalement c'est précis aussi donc pas de souci.
Perso j'ai l'habitude de demander des relevés des valeurs (avant-après) quand j'amène ma caisse au para come ca je sais si c'est bien réglé  |
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Passang a écrit: | Pour les amortisseurs tu peux le faire, c'est mieux, mais si c'est monté correctement (c'est à dire sans forcer), normalement c'est précis aussi donc pas de souci.
Perso j'ai l'habitude de demander des relevés des valeurs (avant-après) quand j'amène ma caisse au para come ca je sais si c'est bien réglé  |
Ben moi j'ai toujours eu les valeurs avant-apres sur tout mes para avec les valeurs de tolérance |
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OK ca doit dépendre des garages parce que moi pas toujours si je les demande pas... M'enfin on est HS complet  |
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Passang a écrit: | OK ca doit dépendre des garages parce que moi pas toujours si je les demande pas... M'enfin on est HS complet  |
Ben toute facon ils avais eu ca reponse
Mais je crois que le devis que j'avais fait pour le cardan complet (avec pose) tournais plus dans les 350 que 250 (chez peugeot)
excuse moi pour le HS boum boum.
Mais au cas ou ils te disent faut faire un parallélisme, tu sais qu'en fait y en a pas besoin  |
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cyril68200 a écrit: | louloute33 a écrit: | Soufflet : 22€
City a eu le même soucis avec sa bv6 ainsi que wilcox, tu peux leur demander conseil si tu veux  |
Par chez moi, c'est 30euro le soufflet et faut compter 50euro de pose plus un parallélisme (que chez norauto, feu vert bizarement y a pas besoin)  |
Un soufflet chez peugeot c'est ce tarif.
D'autre part, les soufflets de chez Norauto sont des soufflets universels, qui se coincent souvent dans le mécanisme et qui du coup pète et lâche sa graisse partout. En fait, il n'a pas la même forme qu'un soufflet d'origine.
Pour un cardan, tjs chez peugeot et pour une bv6 c'est entre 150 et 200 € mais me rappelle plus très bien du tarif. |
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