306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

(AVIS) avis sur devis de courroie de distribution.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses. Moteur - Mécanique
Par corbier le 10 01 2006 20:58  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
je dois faire changer ma courroie de distribution, j'ai donc demandé a un garage peugeot de me faire un devis.
Le voici:
colone 1: Quantité
colone 2 Prix unitaire (ex: colone 1 X colone 2)

Main d'oeuvre mécanique: 5,50 x 29,41
kit distribution : 1 x 145,88
joint d'arbre 2 : 1 x 4, 00
joint de pallier : 1 x 8, 47
pompe a eau : 1 x 50, 76
galet tendeur : 1 x 90, 10
galet tendeur : 1 x 44,91
courroie K6 : 1 x 23,17
liquide refroidissement : 7,50 x 3,28

TOTAL HT euros: 556,59 euros.
TOTAL TTC : 665 euros.

donc voila, cela semble t'il normal? devis correct?

merci pour vos avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JP le 10 01 2006 21:13  R&eacutepondre en citant

Chez mon mécano (FORD) j'ai payé 450€TTC pour le kit distrib, pompe à eau, courroie, liquide de refroidissement et main d'oeuvre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par MAFIA 77 le 10 01 2006 22:45  R&eacutepondre en citant

un peu cher je trouve jpense que ça devrait + tourneait autour de 500 euros tout compris ++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par corbier le 10 01 2006 23:21  R&eacutepondre en citant

pourtant c'est un devis peugeot... je pense que c'est tous les meme pareil non? et puis tout dépends aussi de la main d'oeuvre, la c'est donné pour un certain nombre d'heure, cela peut etre moins si il y a moins de pieces a changer.
en faite je ne sais pas si je dois faire changer juste la courroie ou toute les pieces en plus de la courroie (sachant que je n'ai pas l'historique de la voiture achetée d'occaz).
c'est un devis d'un garage peugeot en haute saone, j'imagine meme pas le tarif sur paris...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JP le 11 01 2006 11:24  R&eacutepondre en citant

corbier a écrit:
pourtant c'est un devis peugeot... je pense que c'est tous les meme pareil non?

Non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par INDO le 11 01 2006 11:32  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
corbier a écrit:
pourtant c'est un devis peugeot... je pense que c'est tous les meme pareil non?

Non.

+1

Moi aussi je trouve ca cher...
Regarde ailleur tu devrais trouvé pour 400€ env!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par JP le 11 01 2006 11:57  R&eacutepondre en citant

Si tu n'as pas de carnet d'entretien peugeot, va chez un petit mécano...
Sinon il vaut mieux aller dans un petit garage agréé peugeot que dans une concession.
Par phil le 11 01 2006 12:00  R&eacutepondre en citant

pour un HDI, je trouve aussi que c'est plutot cher
Par corbier le 11 01 2006 12:26  R&eacutepondre en citant

le mécano m'a donné ce tarif pour un changement complet de la courroie et de ses accessoires, donc si vraiment tout était a refaire. (il m'a parlé de témoin divers pour vérifier les niveaux des pieces..)
je verrai bien ça la bas et de toutes façons 100 euros de plus ou de moins, il faudras bien la faire un jour et je prefere payer 600 que le prix d'un moteur neuf...
Par JP le 11 01 2006 12:34  R&eacutepondre en citant

corbier a écrit:
le mécano m'a donné ce tarif pour un changement complet de la courroie et de ses accessoires, donc si vraiment tout était a refaire. (il m'a parlé de témoin divers pour vérifier les niveaux des pieces..)
je verrai bien ça la bas et de toutes façons 100 euros de plus ou de moins, il faudras bien la faire un jour et je prefere payer 600 que le prix d'un moteur neuf...

Va voir un petit garage agréé peugeot... si tu veux à tout prix un peugeot...
Par corbier le 11 01 2006 13:06  R&eacutepondre en citant

merci de ta réponse JP.
autrement comme c'est effectivement cher chez peugeot, j'ai vu qu'a norauto sur le site web que c'était beaucoup moins cher, a savoir:

Remplacement de la courroie de distribution*

Comprend :
- montage kit distribution complet : courroie + galet(s)
- contrôle de la tension aprés la pose

Remplacement de la courroie de distribution*
Montage kit de distribution véhicules diesel

3 forfaits selon véhicule
de 135 à 209 €

ça fait une différence énorme quand même.
Bon je sais que c'est peut etre une qualitée moindre par rapport a peugeot mais quand meme, c'est du simple au double!
Par grego31 le 11 01 2006 13:33  R&eacutepondre en citant

moi je l'ai faite dans un garage chez "le pneu" a l'Union j'en ai eu pour 400euros si je me rapel..et si tu garde la facture est que ca pete ben ta toujour une preuve il doive rembourser les reparations..prend un juste milieu entre 200 et 600euros ya pleins de garage quand meme..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par corbier le 11 01 2006 13:39  R&eacutepondre en citant

pour norauto, la personne doit me rappeler pour me doner le tarif.
Mais j'entends toujours du mal de norauto, ce qui n'est pas trés rassurant quand même.
Quelqu'un a déja fait appel à eux pour les travaux de courroie de distri?
Par illegal-street-races le 11 01 2006 14:15  R&eacutepondre en citant

a choisir je prefere payer beaucoup plus cher que d'aller chez norauto, surtout pour une courroie de distribution. a mon avis le mieu c de trouver un petit garagiste.
HS: 30€ de l'heure la main d'oeuvre, c pas cher, chez moi c entre 80 et 120€ de l'heure ! ! !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par corbier le 11 01 2006 14:41  R&eacutepondre en citant

disons que c'est un garage peugeot dans l'est de la france, dans le 70 la ou sont fabriqués les voitures peugeot (du coté de vesoul) donc peut etre que la marge est moins haute...
Par louloute33 le 11 01 2006 14:58  R&eacutepondre en citant

Pourquoi n'avoir pas poser cette question dans ce topic qui se trouve en page précedente?

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=17404
Par corbier le 11 01 2006 15:15  R&eacutepondre en citant

exact je continue sur l'autre forum.
Par JaY le 11 01 2006 16:03  R&eacutepondre en citant

Citation:
Edit Admin: En vue de la remarque faite deux posts plus haut sujet locké
Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses.

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés