306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[question] durée de vie d'une batterie sans alternateur ?

Par cédric le 11 01 2006 14:28  R&eacutepondre en citant

Donc Voilà mon alternateur est foutu !

Mais je ne peux pas le faire réparer avant lundi . Sachant que si je recharge ma batterie à fond, combien de temps pourrais-je rouler sans allumer les phares et faire fonctionner mon ampli ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Par rome13 le 11 01 2006 14:36  R&eacutepondre en citant

amon avis pas logtemps si en plus il fait frois té pas dans mince .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 90E le 11 01 2006 14:58  R&eacutepondre en citant

hehe ça dépend si c un diesel ou une essence...
pour l'essence compte pas faire 500bornes avec
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par cédric le 11 01 2006 15:00  R&eacutepondre en citant

90E a écrit:
hehe ça dépend si c un diesel ou une essence...
pour l'essence compte pas faire 500bornes avec

c'est un 1.9D, pourrais-je faire 100~120 bornes ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Par 90E le 11 01 2006 15:01  R&eacutepondre en citant

normalement oui c'est l'avantage des diesel c'est qu'il n'y as pas besoin de bougie pour l'explosion.
Par contre évite de la faire démarrer trop souvent car à l'allumage avec les bougies de préchauffage ça pompe sur ta batterie
Par cédric le 11 01 2006 15:07  R&eacutepondre en citant

90E a écrit:
normalement oui c'est l'avantage des diesel c'est qu'il n'y as pas besoin de bougie pour l'explosion.
Par contre évite de la faire démarrer trop souvent car à l'allumage avec les bougies de préchauffage ça pompe sur ta batterie

et un ampli 660W max ça pompe beaucoup non ? il vaudrait mieux éviter de le faire tourner si je compte faire environ 100 bornes non ?
Par yov le 11 01 2006 15:19  R&eacutepondre en citant

Deja n'allume pas les phares et la ventilation (et chauffage) ça coute un maximum d'ampères.
L'ampli ça consomme quasiment proportionellement au volume sonore... Donc meme si t'as un ampli de 660 W tu seras sourd avant de pouvoir vider ta baterie...
En Diesel tu dois pouvoir t'en sortir facilement je pense, mais il faudrat démarrer pas trop souvent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par ToF le 11 01 2006 15:32  R&eacutepondre en citant

Moi j'ai fait 100 bornes en HDi sans alternateur sans problème. Par contre sans phare ni essuie glasse à la tombée du jour et sous une pluie fine, c'était chaud mais je pouvais pas risquer de tomber en rade sur la VE...
Par BuBu le 11 01 2006 15:44  R&eacutepondre en citant

En effet avec un diesel les bougies ne sont plus alimentées en fonctionnement...

Par contre les autres équipements, si: phares, sono, essuies-glaces, direction assistée peut-être aussi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par cédric le 11 01 2006 15:44  R&eacutepondre en citant

ok merci a tous, je peux donc rouler trankille en la rechargeant tous les jours. Au fait, ça coute combien un alternateur main d'oeuvre comprise ?
Par 90E le 11 01 2006 15:53  R&eacutepondre en citant

cédric a écrit:
ok merci a tous, je peux donc rouler trankille en la rechargeant tous les jours. Au fait, ça coute combien un alternateur main d'oeuvre comprise ?

chais pas mais le plus cher ça va être la min d'oeuvre
Par ToF le 11 01 2006 15:54  R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:
direction assistée peut-être aussi ?

La DA est entranée mécaniquement par la courroie d'accessoire.

Anecdote: quand j'ai fait mon periple sans alternateur c'était en fait sans courroie d'alternateur... j'ai fait 100 bornes sans phare, essuie glasse, DA
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés