|
|
 |
|
Donc Voilà mon alternateur est foutu !
Mais je ne peux pas le faire réparer avant lundi . Sachant que si je recharge ma batterie à fond, combien de temps pourrais-je rouler sans allumer les phares et faire fonctionner mon ampli ?
Merci d'avance  |
|
|
 |
|
amon avis pas logtemps si en plus il fait frois té pas dans mince ..... |
|
|
 |
|
hehe ça dépend si c un diesel ou une essence...
pour l'essence compte pas faire 500bornes avec  |
|
|
 |
|
90E a écrit: | hehe ça dépend si c un diesel ou une essence...
pour l'essence compte pas faire 500bornes avec  |
c'est un 1.9D, pourrais-je faire 100~120 bornes ? |
|
|
 |
|
normalement oui c'est l'avantage des diesel c'est qu'il n'y as pas besoin de bougie pour l'explosion.
Par contre évite de la faire démarrer trop souvent car à l'allumage avec les bougies de préchauffage ça pompe sur ta batterie  |
|
|
 |
|
90E a écrit: | normalement oui c'est l'avantage des diesel c'est qu'il n'y as pas besoin de bougie pour l'explosion.
Par contre évite de la faire démarrer trop souvent car à l'allumage avec les bougies de préchauffage ça pompe sur ta batterie  |
et un ampli 660W max ça pompe beaucoup non ? il vaudrait mieux éviter de le faire tourner si je compte faire environ 100 bornes non ? |
|
|
 |
|
Deja n'allume pas les phares et la ventilation (et chauffage) ça coute un maximum d'ampères.
L'ampli ça consomme quasiment proportionellement au volume sonore... Donc meme si t'as un ampli de 660 W tu seras sourd avant de pouvoir vider ta baterie...
En Diesel tu dois pouvoir t'en sortir facilement je pense, mais il faudrat démarrer pas trop souvent. |
|
|
 |
|
Moi j'ai fait 100 bornes en HDi sans alternateur sans problème. Par contre sans phare ni essuie glasse à la tombée du jour et sous une pluie fine, c'était chaud mais je pouvais pas risquer de tomber en rade sur la VE... |
|
|
 |
|
En effet avec un diesel les bougies ne sont plus alimentées en fonctionnement...
Par contre les autres équipements, si: phares, sono, essuies-glaces, direction assistée peut-être aussi ? |
|
|
 |
|
ok merci a tous, je peux donc rouler trankille en la rechargeant tous les jours. Au fait, ça coute combien un alternateur main d'oeuvre comprise ? |
|
|
 |
|
cédric a écrit: | ok merci a tous, je peux donc rouler trankille en la rechargeant tous les jours. Au fait, ça coute combien un alternateur main d'oeuvre comprise ? |
chais pas mais le plus cher ça va être la min d'oeuvre  |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | direction assistée peut-être aussi ? |
La DA est entranée mécaniquement par la courroie d'accessoire.
Anecdote: quand j'ai fait mon periple sans alternateur c'était en fait sans courroie d'alternateur... j'ai fait 100 bornes sans phare, essuie glasse, DA  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|