|
 |
|
bonjour à tous.
je vais sans doute passer pour un gros inculte, mais il y a eu des carbu sur les 306 1.6 ?
qqun pourrait me faire un ptit topo (ou m indiquer un lien utile) sur le type d alimentation pour les divers modèles en fonction des années ?
a partir de quelle année est on sur de ne plus trouver de carbu sous le capot des 1.4 et 1.6 ?
merci d'avance; et bon dimanche a tous !
ps : je cherche une 306 1.6 trois porte sous les 3000 euros : c est rare ces bete là !!! plein de 5 portes mais casi rien en 3 portes...  |
|
|
 |
|
simple : il n'y a pas eu de 306 Ã carbu  |
|
|
 |
|
Si tu veux je te vend la mienne
C'est celle de mon avatar et en plus elle est prépa mais si tu veux je la remet d'origine et je te la fait 3000 euros
Noel joyeux noel  |
|
|
 |
|
j étais tombé sur une annonce où le vendeur marquait "carbu changé". j ai trouvé ça étonnant pour une auto de 94, mais bon, sait on jamais...
donc aucun carbu sur une 306 c est bien ça ? OUF !!!
ps : julien garos : j ai un faible pour les auto complètement d'origine, y compris le moteur mais merci qd meme  |
|
|
 |
|
Hé mais je la vend pas tu es fous c'était pour rire
Aprés oui elle est toute d'origine sauf son béquet et les jantes car je me suis fait piqué celles d'origine il n'y a pas si longtemps
Y'a que le moteur qui a été préparé mais il est trés facile de le remettre d'origine car j'ai toutes les piéces d'origine dans le garage  |
|
|
 |
|
Le catalyseur est obligatoire pour tous les moteurs essence depuis le 1er janvier 1993, quelle que soit leur cylindrée.
(Avant cette date, il l'était pour les moteurs de plus de deux litres seulement, mais je ne me rappelle plus depuis quelle année).
Certains appellent l'injection monopoint "carburateur piloté", ou confondent à cause de l'apparence extérieure... |
|
|
 |
|
Pour moi un carbu fonctionne avec un gicleur, une injection avec un injecteur. Par contre j'ai déjà entendu parler de carbus pilotés, plus ou moins gérés électroniquement. Faudra que je fasse une recherche la dessus. |
|
|
 |
|
de toute façon c'est simple , un carbu a une cuve et une pompe de reprise pas un injecteur  |
|
|
 |
|
C'est un moteur d'homme le 1.6, uniquement des injections multipoint!  |
|
|
 |
|
non non pas tous multipoint ... le multipoint est apparu fin 98 ... avant c'est monopoint reprenant un carbu avec un seul injecteur a la place des gicleurs ...
Dernière édition par push le 08 01 2006 20:33; édité 1 fois |
|
|
 |
|
essve a écrit: | Le catalyseur est obligatoire pour tous les moteurs essence depuis le 1er janvier 1993, quelle que soit leur cylindrée.
(Avant cette date, il l'était pour les moteurs de plus de deux litres seulement, mais je ne me rappelle plus depuis quelle année).
|
1991 |
|
|
 |
|
un carbu ? alors y carbu ou pas carbu nondidiou ???  |
|
|
 |
|
JEFFZ3 a écrit: | un carbu ? alors y carbu ou pas carbu nondidiou ???  |
meuh nan
ça ressemble un peu à un carbu vu que c'est une injection monopoint, c'est tout  |
|
|
 |
|
[quote="push"][quote="essve"]Le catalyseur est obligatoire pour tous les moteurs essence depuis le 1er janvier 1993, quelle que soit leur cylindrée.
[size=9](Avant cette date, il l'était pour les moteurs de plus de deux litres seulement, mais je ne me rappelle plus depuis quelle année).[/size]
[/quote]
1991[/quote]
Non non c'est bien au 1er janvier 1993.  |
|
|
 |
|
certaine a partir de 91  |
|
|
 |
|
Je parle des modeles francais. La catalysation est obligatoire en allemagne par exemple depuis bien avant 1993. Mais en France, ce n'était obligatoire qu'à partir du 1er janvier 1993, date d'abandon des carburateurs. |
|
|
 |
|
et ça ressemble à ça  |
|
|
 |
|
toi je pari que tu es comme mon collegue pitch tu dois avoir des moteur demonté a la baraque  |
|
|
 |
|
si tu savais
là , c'est une photo d'ebay, mais si vous en voulez, dés demain je peux faire des photos d'un 1.6 qui va partir à la benne  |
|
|
 |
|
un 1.6 mono ou multi ???  |
|
|
 |