306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

un carbu sur les 1.6 ???
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Par JEFFZ3 le 08 01 2006 13:54  R&eacutepondre en citant

bonjour à tous.
je vais sans doute passer pour un gros inculte, mais il y a eu des carbu sur les 306 1.6 ?

qqun pourrait me faire un ptit topo (ou m indiquer un lien utile) sur le type d alimentation pour les divers modèles en fonction des années ?

a partir de quelle année est on sur de ne plus trouver de carbu sous le capot des 1.4 et 1.6 ?

merci d'avance; et bon dimanche a tous !

ps : je cherche une 306 1.6 trois porte sous les 3000 euros : c est rare ces bete là !!! plein de 5 portes mais casi rien en 3 portes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 08 01 2006 13:59  R&eacutepondre en citant

simple : il n'y a pas eu de 306 à carbu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Julien roland le 08 01 2006 14:15  R&eacutepondre en citant

Si tu veux je te vend la mienne

C'est celle de mon avatar et en plus elle est prépa mais si tu veux je la remet d'origine et je te la fait 3000 euros

Noel joyeux noel
Par JEFFZ3 le 08 01 2006 14:22  R&eacutepondre en citant

j étais tombé sur une annonce où le vendeur marquait "carbu changé". j ai trouvé ça étonnant pour une auto de 94, mais bon, sait on jamais...

donc aucun carbu sur une 306 c est bien ça ? OUF !!!

ps : julien garos : j ai un faible pour les auto complètement d'origine, y compris le moteur mais merci qd meme
Par Julien roland le 08 01 2006 14:33  R&eacutepondre en citant

Hé mais je la vend pas tu es fous c'était pour rire
Aprés oui elle est toute d'origine sauf son béquet et les jantes car je me suis fait piqué celles d'origine il n'y a pas si longtemps
Y'a que le moteur qui a été préparé mais il est trés facile de le remettre d'origine car j'ai toutes les piéces d'origine dans le garage
Par essve le 08 01 2006 15:32  R&eacutepondre en citant

Le catalyseur est obligatoire pour tous les moteurs essence depuis le 1er janvier 1993, quelle que soit leur cylindrée.
(Avant cette date, il l'était pour les moteurs de plus de deux litres seulement, mais je ne me rappelle plus depuis quelle année).

Certains appellent l'injection monopoint "carburateur piloté", ou confondent à cause de l'apparence extérieure...
Par 306 XT 1.6 le 08 01 2006 15:39  R&eacutepondre en citant

Pour moi un carbu fonctionne avec un gicleur, une injection avec un injecteur. Par contre j'ai déjà entendu parler de carbus pilotés, plus ou moins gérés électroniquement. Faudra que je fasse une recherche la dessus.
Par fisch_man le 08 01 2006 16:33  R&eacutepondre en citant

de toute façon c'est simple , un carbu a une cuve et une pompe de reprise pas un injecteur
Par Crisot le 08 01 2006 17:25  R&eacutepondre en citant

C'est un moteur d'homme le 1.6, uniquement des injections multipoint!
Par push le 08 01 2006 20:32  R&eacutepondre en citant

non non pas tous multipoint ... le multipoint est apparu fin 98 ... avant c'est monopoint reprenant un carbu avec un seul injecteur a la place des gicleurs ...

Dernière édition par push le 08 01 2006 20:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par push le 08 01 2006 20:33  R&eacutepondre en citant

essve a écrit:
Le catalyseur est obligatoire pour tous les moteurs essence depuis le 1er janvier 1993, quelle que soit leur cylindrée.
(Avant cette date, il l'était pour les moteurs de plus de deux litres seulement, mais je ne me rappelle plus depuis quelle année).

1991
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JEFFZ3 le 08 01 2006 21:08  R&eacutepondre en citant

un carbu ? alors y carbu ou pas carbu nondidiou ???
Par nicopug le 08 01 2006 21:09  R&eacutepondre en citant

JEFFZ3 a écrit:
un carbu ? alors y carbu ou pas carbu nondidiou ???

meuh nan

ça ressemble un peu à un carbu vu que c'est une injection monopoint, c'est tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nico-306 le 08 01 2006 21:47  R&eacutepondre en citant

[quote="push"][quote="essve"]Le catalyseur est obligatoire pour tous les moteurs essence depuis le 1er janvier 1993, quelle que soit leur cylindrée.
[size=9](Avant cette date, il l'était pour les moteurs de plus de deux litres seulement, mais je ne me rappelle plus depuis quelle année).[/size]
[/quote]

1991[/quote]

Non non c'est bien au 1er janvier 1993.
Par push le 08 01 2006 21:49  R&eacutepondre en citant

certaine a partir de 91
Par nico-306 le 08 01 2006 21:53  R&eacutepondre en citant

Je parle des modeles francais. La catalysation est obligatoire en allemagne par exemple depuis bien avant 1993. Mais en France, ce n'était obligatoire qu'à partir du 1er janvier 1993, date d'abandon des carburateurs.
Par nicopug le 08 01 2006 22:40  R&eacutepondre en citant

et ça ressemble à ça
Par push le 08 01 2006 22:47  R&eacutepondre en citant

toi je pari que tu es comme mon collegue pitch tu dois avoir des moteur demonté a la baraque
Par nicopug le 08 01 2006 22:49  R&eacutepondre en citant

si tu savais

là, c'est une photo d'ebay, mais si vous en voulez, dés demain je peux faire des photos d'un 1.6 qui va partir à la benne
Par push le 08 01 2006 22:50  R&eacutepondre en citant

un 1.6 mono ou multi ???
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés