306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Problème] Changement de jantes alu !

Par nitro.ch le 05 11 2006 15:58  R&eacutepondre en citant

Bonjour, alors j'ai une 306 XT 1.8 phase 1

Donc monte d'origine en 185/60/14 (jantes tole de 5.5J) ET 24 (je sais, on m'a vendu les mauvaises jante dessus, ça frotte presque à l'intérieur !)

J'ai récemment acheter des RH AD CUP 15", monté des pneu 195/50/15.

Jante RH 15" et 7J de large, déport 45mm montage avec cale 30mm ET finale de 15mm

306 rabaissée en ultimate (décranté env. 45mm derrière)

Problème : Les pneus frottent à l'arrière contre l'extérieur de l'aile et pare-chocs.

Je pense les revendre, et acheter d'autre jantes alu. Mais j'aimerai pas que ce problème revienne.

Je souhaiterai savoir quelle est la monte de pneu pour une jante large de 6J ou 6.5J en 15". Genre on peut monter des cyclones en 185/50/15 ?
Et surtout si ça risque de toucher ou pas...

Quel est la différence sur une jante de 7J et une de 6J de large vu qu'on peut monter du 195/50 sur les 2... ?

Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Fox le 05 11 2006 18:33  R&eacutepondre en citant

Monte des cales plus petites, et ça ne frottera surement plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nitro.ch le 05 11 2006 21:08  R&eacutepondre en citant

Fox a écrit:
Monte des cales plus petites, et ça ne frottera surement plus.

Non mais c'est plus compliqué que ça... ce son des cales spéciale qui vont avec les jantes... les jantes ne se montent pas sans cale. Donc je ne peux pas en mettre d'autre.

D'autres réponses / Solutions ?
Par Fox le 05 11 2006 21:09  R&eacutepondre en citant

Ta toujours des trucs foireux à monter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nitro.ch le 06 11 2006 9:39  R&eacutepondre en citant

Fox a écrit:
Ta toujours des trucs foireux à monter

Ben c'est RH qui à inventé ça, c'est pas moi !

C'est des cales de 30mm entrée 4x100 sortie 1x108 .... donc voilà quoi !
Je peux pas trop les changer...

Et la question concerne plutot les cyclone et la monte, ainsi que la question sur la largeur des jantes !

Merci de m'aider....
Par soub le 06 11 2006 18:38  R&eacutepondre en citant

bein avec des jantes plus large sa va tirer un peu plus sur le flan du pneu
Par nitro.ch le 07 11 2006 21:32  R&eacutepondre en citant

soub a écrit:

Je ne comprend pas à quoi ce rapporte cette réponse...

J'aimerai savoir si on peut monter du 185/XX/15 sur des cyclones... et plein d'autres chose... mais je comprend pas ta réponse
Par soub le 07 11 2006 21:37  R&eacutepondre en citant

nitro.ch a écrit:
soub a écrit:

Je ne comprend pas à quoi ce rapporte cette réponse...

J'aimerai savoir si on peut monter du 185/XX/15 sur des cyclones... et plein d'autres chose... mais je comprend pas ta réponse

ba tu voulais savoir la difference entre du 6j et du 7j
Par city93 le 08 11 2006 1:58  R&eacutepondre en citant

la différence entre du 6j et du 7j c'est 1j...

, 6pouces de large, et 7 pouces de large...

Sinon, tu replis le bord de l'aile, tu tire un poil sur tes ailes et ça touchera plus, put.in qu'est-ce que ça al 'air compliqué à chaque fois pour vous de monter des jantes...

Pourtant tu as tout sous la main là, tes jantes sont montées, et une jante en 7pouces de large ET15 avec du 195/50/15 ça doit vraiment pas frotter beaucoup, donc il faut à peine replié ou tirer sur l'aile...
Par nitro.ch le 08 11 2006 19:00  R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:
la différence entre du 6j et du 7j c'est 1j...

, 6pouces de large, et 7 pouces de large...

Sinon, tu replis le bord de l'aile, tu tire un poil sur tes ailes et ça touchera plus, put.in qu'est-ce que ça al 'air compliqué à chaque fois pour vous de monter des jantes...

Pourtant tu as tout sous la main là, tes jantes sont montées, et une jante en 7pouces de large ET15 avec du 195/50/15 ça doit vraiment pas frotter beaucoup, donc il faut à peine replié ou tirer sur l'aile...

Si ça frotte beaucoup... mais ce qui me dérange le plus c'est que ça vibre, certainement à cause des cale de 30mm...

Merci city, c'est vrai que j'avais pas pensé que 7-6 ça faisait 1 tu est un surhomme

Bon, donc... nouvelle question

Est-ce que quelqu'un est sur à 100% que :

- des cyclones montée en 195/50/15 ne frotte pas derrière avec un décrantage de 40/45mm, 3 personne derrière et coffre chargé ?

- Sinon, est-ce autoriser de monter des cyclones en 185/50/15 ? (monte origine 185/60/14)

D'avance merci pour vos réponses !
Par soub le 08 11 2006 19:09  R&eacutepondre en citant

alors de 1 en 195/50/15 sa touchera pas
et en 2 le 185/50/15 c est hors norm et je sai meme pas si sa existe
Par nitro.ch le 08 11 2006 19:25  R&eacutepondre en citant

soub a écrit:
alors de 1 en 195/50/15 sa touchera pas
et en 2 le 185/50/15 c est hors norm et je sai meme pas si sa existe

En effet ça existe pas 185/50/15 c'est 185/55/15 !
Niveau légal je sais juste qu'en suisse c'est un tolérence de 8% sur une somme dont je ne me souviens plus comment elle est calculé...

C'est sur qu'en 195/50/15 ça touchera pas avec les cyclone ? (j'ai une 5 portes ph.1 et train arrière à tambour) Il me semble avoir vu sur le forum que certain on écrit que ça touchais...
Par soub le 08 11 2006 21:06  R&eacutepondre en citant

Par nitro.ch le 10 11 2006 14:46  R&eacutepondre en citant

soub a écrit:

= ?
Par GASS306xs le 13 11 2006 0:37  R&eacutepondre en citant

salut a toi cette semaine je comande mes jante en 17"
mes ancienne15" cyclone son en 195/55/15 et elle passent sant toucher sur les 306XT et XTDT
voila pour la petite info
Par nitro.ch le 13 11 2006 20:07  R&eacutepondre en citant

gass306xs a écrit:
salut a toi cette semaine je comande mes jante en 17"
mes ancienne15" cyclone son en 195/55/15 et elle passent sant toucher sur les 306XT et XTDT
voila pour la petite info

Et elle est donc rabaissée ?

Toute manière j'ai acheté 4 cyclone hier, vais les chercher ce week. Mais je vais pas les monter avant le printemps prochain, neige oblige (swiss powa)
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés