|
 |
|
Bonjour
Voila je n arrive pas a savoir si ma clim est arreteer ou pas ?
J ai effectivement un voyant mais il est eteint or j ai constater ce matin que lorsque je mettais frais sur le bouton temperature j avais de l air super frais comme de la clim j ai vraiment l impression qu elle est active !!
Y a til un fusible a part histoire que je l enleve pour voir ce que sa donne ou y a t il une cosse a defaire quelque part ?
Si vous avez une idee pour m aider a identifier si elle tourne ou pas je suis preneur !!!
MERCI !! |
|
|
 |
|
le moteur été encore froid ou pas ?
moi defois cet la clim qui se déclange automatiquement sans que j'appuie dessus mais bon j'ai perdu la clim auto avec mes retros m3 . |
|
|
 |
|
Ce matin, si tu mettais la ventil sur froid, même sans être équipé de clim dans ta voiture, ben t'étais sur d'avoir de l'air froid, hein
 |
|
|
 |
|
enorme
mois aussi ah retro m3 !!
Pourquoi tu perd la clim auto ? |
|
|
 |
|
306-Tuning a écrit: | le moteur été encore froid ou pas ?
moi defois cet la clim qui se déclange automatiquement sans que j'appuie dessus mais bon j'ai perdu la clim auto avec mes retros m3 . |
Le capteur de la clim auto est dans le plafonnier  |
|
|
 |
|
1000k a écrit: | 306-Tuning a écrit: | le moteur été encore froid ou pas ?
Le capteur de la clim auto est dans le plafonnier  |
+1
C'est le capteur de température extérieure qui est dans le rétro (droit me semble-t-il. |
|
|
 |
|
bah sinon tu peut le savoir avec le régime moteur, il augmente légèrement (et on entend un clac) quand on met la clim.
si elle marche, l'ampoule du bouton et morte |
|
|
 |
|
vankuish a écrit: | bah sinon tu peut le savoir avec le régime moteur, il augmente légèrement (et on entend un clac) quand on met la clim.
si elle marche, l'ampoule du bouton et morte |
C'est absolument exact.
Petite précision,je passe de 750 à 1000 tours avec l'allumage de la clim. |
|
|
 |
|
c est pas evident pour moi car j ai une prepa moteur 200cv sur ma s16 et donc mon ralenti vzrie tout le temps entre 500 et 1500 t/m je vais regarde quand meme !! |
|
|
 |
|
500 et 1500 le fou
C'est du travail de sagoin le ralenti doit toujours être stable normalement le programme ne doit pas toucher le ralentit
Moi la mienne est déjà trés bien préparée et le ralentit est à 900 tours au plus bas mais ne saute pas (sauf si froid extrême un peu capricieuse)
Au début bein c'est sûr elle a du mal mais aprés moteur chaud tout doit être stable
Aprés le capteur température habitacle est bien dans le plafonnier mais je doute que ta prépa ne cause de problèmes à ta clim
Ta regardé si au moins tu n'avais pas simplement oublié d'appuyer sur le Bp recyclage d'air.
Bein ouais parceque avec ce froid c'est sur qu'il n'y a pas besoin de clim et si tu ferme pas l'apport extérieur toi aussi tu vas resssembler vite à un glaçon  |
|
|
 |
|
C'est sur qu'avec les températures actuelles même clim arrêtée l'air vient très froid en position frais ...  |
|
|
 |
|
Julien roland a écrit: | 500 et 1500 le fou
C'est du travail de sagoin le ralenti doit toujours être stable normalement le programme ne doit pas toucher le ralentit
Moi la mienne est déjà trés bien préparée et le ralentit est à 900 tours au plus bas mais ne saute pas (sauf si froid extrême un peu capricieuse)
Au début bein c'est sûr elle a du mal mais aprés moteur chaud tout doit être stable
Aprés le capteur température habitacle est bien dans le plafonnier mais je doute que ta prépa ne cause de problèmes à ta clim
Ta regardé si au moins tu n'avais pas simplement oublié d'appuyer sur le Bp recyclage d'air.
Bein ouais parceque avec ce froid c'est sur qu'il n'y a pas besoin de clim et si tu ferme pas l'apport extérieur toi aussi tu vas resssembler vite à un glaçon  |
pour le ralenti j ai mis n importe quoi je viens de regarder sa varie de 800 a 1200 en grand froid !!!
Qaund j appuy sur recyclage d air j ai le bouton clim qui s alime automatiquement !!
Je me demande si c pas en installant mon poste et en tirant des cables que j ai toucher ou tirer sur des choses derriere qui aurais detraquer sa !! |
|
|
 |
|
Petite précision : Le capteur de température dans le rétro c'est pour l'afficheur de l'horloge. Il y a un capteur de température extérieur spécifique (sur l'entrée d'air du bloc de clim) pour le fonctionnement de la clim auto. |
|
|
 |
|
Vi et par ces températures la si ta une clim auto elle va pas beaucoup s'enclancher. Donc on peut pas trop voir la difference  |
|
|
 |
|
Boum Boum a écrit: | Julien roland a écrit: | 500 et 1500 le fou
pour le ralenti j ai mis n importe quoi je viens de regarder sa varie de 800 a 1200 en grand froid !!!
Qaund j appuy sur recyclage d air j ai le bouton clim qui s alime automatiquement !!
Je me demande si c pas en installant mon poste et en tirant des cables que j ai toucher ou tirer sur des choses derriere qui aurais detraquer sa !! |
Est ce normal que lorsque j appuye sur recyclage d aire ma clim s allulme automatiquement ? |
|
|
 |
|
Boum Boum a écrit: | Boum Boum a écrit: | Julien roland a écrit: | 500 et 1500 le fou
Est ce normal que lorsque j appuye sur recyclage d aire ma clim s allulme automatiquement ? |
Oui,tout à fait normal  |
|
|
 |
|
Et si tu passes sur désambuage pare-brise aussi  |
|
|
 |
|
oui comment tu sais c exactement sa !!!!!
desembuage pareil |
|
|
 |
|
Boum Boum a écrit: | oui comment tu sais c exactement sa !!!!!
desembuage pareil |
c'est un devin !!  |
|
|
 |
|
c est un devin ok mais moi j ai pas l habitude de la clim et je ne savais pas que c ete normal !!!
Du coup des que je met desembuage je suis obnliger de penser a couper la clim !!  |
|
|
 |