|
 |
|
Bonjour,
Sur un autre forum dédié à la 306, je viens de tomber sur une image d'une 306 hdi ou le propriètaire a peint ses jantes toles en blanc (a la place du noir mat d'origine) etje trouve que c'est trés sympa.
J'aimerai savoir si vous pouvez me donner des astuces pour réaliser cela, avec quel materiel, bombe, pinceau, vernis etc. En gros comment bien réaliser cette petite touche personnelle sans se ruiner.
Merci pour vos conseils qui me seront utils
|
|
|
 |
|
Tu peux aussi monter des jantes de 106 Rallye Ph2...
... et profiter du déport de 16  |
|
|
 |
|
Je pense qu'une bombe de peinture blanc banquise peut faire l'affaire.
Par contre,ça doit être vachement salissant  |
|
|
 |
|
ca irait bien sur une blanche mais je sais pas si la peinture tiendra longtemps  |
|
|
 |
|
Eden a écrit: | Je pense qu'une bombe de peinture blanc banquise peut faire l'affaire.
Par contre,ça doit être vachement salissant  |
-> Je confirme, c'est salissant, mais tellement beau avec un blanc banquise...
 |
|
|
 |
|
ma 306 hdi est exactement de la meme couleur que la photo ci dessus, et je trouve que cela rends bien les jantes toles blanche.
Auparavent j'avais une clio S équipé de jantes tole blanche, ça rends bien mais effectivement salissant.
un blanc nacré ferai l'affaire? faut t'il mettre du vernis ensuite?
Car si je veux le faire, j'ai du boulot à décrasser les 4 jantes noir crasse... |
|
|
 |
|
pourquoi pas aussi une couleur "OR" type clio williams.
il faut poncer la jante avant de peindre? ou simplement nettoyer a fond et passer la peinture aprés, laisser sécher, et passer le verni? |
|
|
 |
|
Je confirme c'est super salissant, j'ai des cyclones blanches sur une bleu impérial, perso ça me plait bien.
Sinon les jantes de 106 rallye c'est du 14" si je ne me trompe pas, c'est dommage de tomber d'une taille pour avoir des jantes blanches.
Pour la réalisation il doit falloir les nettoyer à fond, bien les sécher et dégraisser, un p'tit coup de papier de verre fin pour l'accroche, ensuite peinture en bombe et vernis éventuellement. Par contre avec les freins il doit falloir une peinture pas trop bas de gamme sinon elle va jaunir en plus de noircir  |
|
|
 |
|
peux tu mettre une photo de tes cyclone en blanc??
pour la peinture, oui faut bien nettoyer, mais j'ai peur des coulures, sachant que je peindrais directement avec la roue mise.
si vous avez des techniques sans démonter les roues je prends  |
|
|
 |
|
Passang a écrit: | Je confirme c'est super salissant, j'ai des cyclones blanches sur une bleu impérial, perso ça me plait bien.
Sinon les jantes de 106 rallye c'est du 14" si je ne me trompe pas, c'est dommage de tomber d'une taille pour avoir des jantes blanches.
Pour la réalisation il doit falloir les nettoyer à fond, bien les sécher et dégraisser, un p'tit coup de papier de verre fin pour l'accroche, ensuite peinture en bombe et vernis éventuellement. Par contre avec les freins il doit falloir une peinture pas trop bas de gamme sinon elle va jaunir en plus de noircir  |
-> Les première Hdi ne sont pas en 14 (185x65x14)?  |
|
|
 |
|
je ne pense pas, c'est du 15", mais la il voulais parler des jantes de la 106 qui sont en 14". |
|
|
 |
|
Voilà la photo.
Pour limiter les risques de coulures, le mieux c'est quand même de peindre avec la jante à plat, et pour vraiment faire du bon boulot, sans pneu.
Jantes en place tu auras du mal à peindre proprement au fond des rainures sans faire des coulures. |
|
|
 |
|
effectivement ça rends trés bien. Le problème c'est que je n'ai aucun materiel pour démonter la roue.
je vais donc etre obligé de le faire tel quel mais de façon soigneux, je vais essayer.
1 couche, 2 couches de peinture? et pour le verni aussi?
d'ailleurs si d'autre personnes on des photos de 306 ou autre avec des jantes toles blanche, je serai curieux de voir ce que cela donne.
Merci  |
|
|
 |
|
Je prefere pour ma part des jantes toles peintes en blanche que les cyclones peintes en blanche aussi
Ca rend pas mal avec les jantes toles quand même  |
|
|
 |
|
corbier a écrit: | si d'autre personnes on des photos de 306 ou autre avec des jantes toles blanche, je serai curieux de voir ce que cela donne.
Merci  |
-> Voilà sur mon ancienne auto...
|
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Passang a écrit: | Je confirme c'est super salissant, j'ai des cyclones blanches sur une bleu impérial, perso ça me plait bien.
-> Les première Hdi ne sont pas en 14 (185x65x14)?  |
Si,c'est absolument exact
Avec ces enjoliveurs
Les suivantes étaient en 15" avec ces enjos:
Ou alors avec des jantes (Cyclone fortement majoritaires ou alors JA accessoire) |
|
|
 |
|
Passang a écrit: | Voilà la photo.
Pour limiter les risques de coulures, le mieux c'est quand même de peindre avec la jante à plat, et pour vraiment faire du bon boulot, sans pneu.
Jantes en place tu auras du mal à peindre proprement au fond des rainures sans faire des coulures. |
Je kiffe bien sur du bleu
Sur la mienne,en rouge,je pense que ça ne le ferait pas |
|
|
 |
|
c'est vrai que sur la 306 avec les jantes toles d'en haut ça rends vraiment bien, et pour pas cher. Encore faut il bien le faire
au pire si c'est moche, hop les enjoliveurs peugeot océane de la 306 et c'est camouflé !
Mon ancienne clio :
Dernière édition par corbier le 09 01 2006 20:49; édité 1 fois |
|
|
 |
|
oups, photo un peu grande... |
|
|
 |
|
corbier a écrit: | effectivement ça rends trés bien. Le problème c'est que je n'ai aucun materiel pour démonter la roue.
je vais donc etre obligé de le faire tel quel mais de façon soigneux, je vais essayer.
1 couche, 2 couches de peinture? et pour le verni aussi?
d'ailleurs si d'autre personnes on des photos de 306 ou autre avec des jantes toles blanche, je serai curieux de voir ce que cela donne.
Merci  |
C'est quand même pas le matos qu'il faut pour démonter une roue
J'avais repeinds mes jantes sur ma clio williams, elles étaient en sale état, tu ponces légèrement, deux couches de peinture et surtout le vernis qui est beaucoup plus délicat à mettre, si tu ne démontes pas tes roues ca va couler.....
Prends le temps de faire les choses correctement, tu n'en seras que plus satisfait !!!! |
|
|
 |