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J'ai vu qu'il y avait une sorte de bouton poussoir rouge pres du calculateur sous le capot,Ã quoi sert il? |
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C'est le bouton qui sert à réamorcer le capteur inertiel. En cas de choc important (ou parfois pas...), la pompe à essence est coupée pour plus de sécurité. |
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BuBu a écrit: | C'est le bouton qui sert à réamorcer le capteur inertiel. En cas de choc important (ou parfois pas...), la pompe à essence est coupée pour plus de sécurité. |
oui en gros, pour faire simple c'est un disjoncteur, en cas de choc il peut s'activer! |
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Ben a écrit: | BuBu a écrit: | C'est le bouton qui sert à réamorcer le capteur inertiel. En cas de choc important (ou parfois pas...), la pompe à essence est coupée pour plus de sécurité. |
oui en gros, pour faire simple c'est un disjoncteur, en cas de choc il peut s'activer! |
cela fait partie des moulte chose a controler ci t'a voiture ne démarre pas (un petit choc arriere peut le solicité...) |
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A votre avis si on a une conduite barbare et que l'on "secoue" un peu sa voiture, peut-on arriver à enclencher ce "disjoncteur" ? |
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1000k a écrit: | A votre avis si on a une conduite barbare et que l'on "secoue" un peu sa voiture, peut-on arriver à enclencher ce "disjoncteur" ? |
non, a part faire du 2 roue mais la c'est une autre histoire  |
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1000k a écrit: | A votre avis si on a une conduite barbare et que l'on "secoue" un peu sa voiture, peut-on arriver à enclencher ce "disjoncteur" ? |
Faudrait déjà être un barbare version Caterpillar  |
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Ok,merci.  |
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Eden a écrit: | 1000k a écrit: | A votre avis si on a une conduite barbare et que l'on "secoue" un peu sa voiture, peut-on arriver à enclencher ce "disjoncteur" ? |
Faudrait déjà être un barbare version Caterpillar  |
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en prenant une bosse un peu fort tu peut le declenché ton contacteur a inertie. en fait c une bille posé sur un aimant et la bille saute en cas de choc et fait sauté 2 languettes pour qu'elles ne fassent plus contact. |
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faut y aller pour le faire suater
moi kan g tapé il a jamais sauté  |
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Un pote bosse au TCS (centrale de dépannage) et il m'a dit qu'ils ont sans arrêt des appels de nanas qui ont roulé trop fort sur des gendarmes couchés, et 100 mètres après le moteur s'arrête  |
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BuBu a écrit: | Un pote bosse au TCS (centrale de dépannage) et il m'a dit qu'ils ont sans arrêt des appels de nanas qui ont roulé trop fort sur des gendarmes couchés, et 100 mètres après le moteur s'arrête  |
ici on dit dos d'ânes
marrant ca, gendarmes couchés, c'est un vielle expressions qu'on disais avant.  |
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snowfree52 a écrit: | ici on dit dos d'ânes
marrant ca, gendarmes couchés, c'est un vielle expressions qu'on disais avant.  |
Alors y'a confusion car en Suisse c'est le terme officiel, alors qu'un dos d'âne est une route qui fait une grosse bosse si bien que la visibilité en est réduite. |
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BuBu a écrit: | snowfree52 a écrit: | ici on dit dos d'ânes
marrant ca, gendarmes couchés, c'est un vielle expressions qu'on disais avant.  |
Alors y'a confusion car en Suisse c'est le terme officiel, alors qu'un dos d'âne est une route qui fait une grosse bosse si bien que la visibilité en est réduite. |
c'est marrant comme les mots pour définir un certain objet changent d'un pays a un autre 
Dernière édition par snowfree52 le 11 01 2006 11:25; édité 1 fois |
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snowfree52 a écrit: | c'st marrant comme les mots pour définir un certain objet changent d'un pays a un autre  |
Et oui, d'ailleurs en recherchant "gendarme couché" avec les guillemets sur google, on tombe sur une majorité de pages suisses dans les premiers résultats ;-) |
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