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serrage de culasse sur 1L9 td

 
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Par juliendu76600 le 07 01 2006 23:04  R&eacutepondre en citant



J'aurait voulu savoir a combien se serre une culasse sur un 1L9 Td en Kg

Je vous remercie


Dernière édition par juliendu76600 le 09 01 2006 8:47; édité 1 fois
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Par elleetlui le 08 01 2006 3:22  R&eacutepondre en citant

environ 18kg il me semble ou alors c un serrage angulaire
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Par JP le 08 01 2006 8:44  R&eacutepondre en citant


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Par juliendu76600 le 08 01 2006 8:54  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:



tu aurait pas le meme mais en Kg
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Par nofear le 08 01 2006 9:00  R&eacutepondre en citant

y a pas de serrage en kilo
y a juste un presserage en kg et ensuite un serrage angulaire
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Par JP le 08 01 2006 9:12  R&eacutepondre en citant

Il est recommandé de mettre du Loctite 518 (ou équivalent) au 4 coins de la culasse avant de remettre le couvre-culasse...

Et comment vous faites pour serrer en kilo ? une couple n'est pas une masse...
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Par nofear le 08 01 2006 12:20  R&eacutepondre en citant

oui c est vrai normalement c est des daN.m mais dans les garages on dit kilo
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Par JP le 08 01 2006 12:48  R&eacutepondre en citant

nofear a écrit:
oui c est vrai normalement c est des daN.m mais dans les garages on dit kilo

Et c'est quoi la règle de conversion ?

Peut être...
2 daN.m = 20 N.m = 20 kg.m²/s² donc 20 kilo ?
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Par elleetlui le 08 01 2006 13:14  R&eacutepondre en citant

oui c cela jp mais le serrage angulaire es plus simple tu decoupe un rond dans un carton ou du papier et tu prend une bonne clef tu la met sur ton point zero et ensuite tu tourne ta clef jusqu'au degre voulu et moins chiant que le serrage au couple car tout le monde n'a pas de clef dynamometrique
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Par JP le 08 01 2006 13:23  R&eacutepondre en citant

elleetlui a écrit:
oui c cela jp mais le serrage angulaire es plus simple tu decoupe un rond dans un carton ou du papier et tu prend une bonne clef tu la met sur ton point zero et ensuite tu tourne ta clef jusqu'au degre voulu et moins chiant que le serrage au couple car tout le monde n'a pas de clef dynamometrique

Bien sûr, mais comme tu peux le voir dans l'image que j'ai mise plus haut, certain serrage sont composés d'un couple ET d'un angle... donc on n'a pas toujours le choix...
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Par fisch_man le 08 01 2006 13:53  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
nofear a écrit:
oui c est vrai normalement c est des daN.m mais dans les garages on dit kilo

Et c'est quoi la règle de conversion ?

Peut être...
2 daN.m = 20 N.m = 20 kg.m²/s² donc 20 kilo ?


deja ce sont des Kg.m pour expremier un couple , comme si vous mettiez X kilogrammes au bout d'un bras de levier d'un metre.

le coefficient pour convertir en N.m c'est l'acceleration de la pesanteur donc 9.81m/s² .

1 kilogramme = 9.81 Newton
1kg.m = 9.81 N.m

clair que parler en Kilo est une aberation totale , que ce soit pour un couple de serrage ou un couple moteur , puisque le gramme c'est une quantité de matiere et la poids lui represente la force qu'il subit de par la pesanteur .

de plus un kilogramme n'a pas le meme poids partout sur terre
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Par JP le 08 01 2006 14:04  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
1 kilogramme = 9.81 Newton

Donc 1 "kilo de serrage" est en fait un kilogrammeforce (kgf)
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Par fisch_man le 08 01 2006 14:11  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
fisch_man a écrit:
1 kilogramme = 9.81 Newton

Donc 1 "kilo de serrage" est en fait un kilogrammeforce (kgf)


non 1KG represente un poids d'un Kg au bout d'une barre d'un mettre celle de la clé qui te sert a effectuer le couple de serrage, ce n'est pas la force avec laquelle le goujon va unir culasse et bloc.

le newton est une unité de force
le Kilo une quantité de matiere

sachant qu'un Kg = 9.81N

ce qu'on apelle "Kg" pour serrer qui est en realité un Kg.m est egal a 9.81N.m.

c'est simple des kilogrammes se mesurent avec une balance et des poids etalons , les newtons eux se mesurent avec un ressort .

si tu es en altitude tu subit moins l'acceleration de la pesanteur , ta quantité de matiere de 1kilogramme ne fera plus ses 9.81N .

pour ca qu'une clé dynamometrique est un ressort et non un systeme de poids qui tireraient sur un bras de levier par exemple .
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Par JP le 08 01 2006 18:43  R&eacutepondre en citant

Et comment fait-on alors pour serrer à x kilo ? et comment passer des kilo aux N.m ?
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Par essve le 08 01 2006 18:59  R&eacutepondre en citant

C'est la même chose, ce n'est qu'une habitude de langage courant: dans les garages et chez les bricoleurs, quand tu entends "serrer à 8 kilos", ça veut dire serrer à 8 DaN.m.

C'est comme un pneu gonflé à "deux kilos": c'est en fait deux bars.

Dans toutes les revues techniques et manuels, les unités sont en DaN.m, et on dit "kilos" indifférement.

Pour répondre à ta question, en français courant non scientifique, 1 DaN.m égale 1 kilo.

Personne ne s'occupe des 9,81 m.s-², et j'imagine que peux de garagistes et de bricoleurs ont déjà entendu ce chiffre

"Déjà qu'y nous font chier avec l'euro et ses 6,55957, ma p'tite dame"
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Par fisch_man le 08 01 2006 21:51  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
Et comment fait-on alors pour serrer à x kilo ? et comment passer des kilo aux N.m ?


ca fait deux fois que je le dis :
Citation:

1 kilogramme = 9.81 Newton
1kg.m = 9.81 N.m



Citation:
ce qu'on apelle "Kg" pour serrer qui est en realité un Kg.m est egal a 9.81N.m.


le Kg tout court n'existe pas c'est un abus de language qui sous entends kg.m je vais pas expliquer une troisieme fois je vais me repetter c'est tout ...

1DaN.m = a peu pres 1kg.m 0.981 quoi ...
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Par JP le 08 01 2006 23:08  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
ca fait deux fois que je le dis

Allez, jamais deux sans trois...
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Par fisch_man le 08 01 2006 23:26  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
fisch_man a écrit:
ca fait deux fois que je le dis

Allez, jamais deux sans trois...


tu sors
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Par elleetlui le 09 01 2006 2:50  R&eacutepondre en citant

je veut pas etre chiant mais si tu veut etre precis 1kg = 9.806 Newton
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