306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Dossier] KE discret sur plage arrière d'origine améliorée.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Crisot le 30 12 2005 6:34  R&eacutepondre en citant

Alors voila, après me l'etre fait piquer une fois, et vu que ça me gonfle, j'ai décidé de réinstaller mon kit éclaté.

Les contraintes sont les suivantes:
- installation discrete (woofer caché) But du jeu, intégrer le woofer "dans" la plage (pas de surelevation).
- plage arrière d'origine (plage accoustique trop lourde)

Je ne détaillerais pas les étapes car vous êtes grands, et que de toute façon personne ne répondra à ce topic.

Matèriaux requis:
-Un kit éclaté 2 voix
-Une moquette accoustique (Norauto, 19 euros, elles sont très bien!)
-Quelques planches de medium (ou tout autre bois qui vous plaisent)
-Cutter, ciseaux, tournevis, vis, écrous, colle, patiente, calmants...

Premièrement, faire sauter la couche de moquette d'origine sur le dessus. Virer tout le systeme de fixation merdique avec la grosse grille en plastique anti accoustique made in peugeot.

Maintenant, il faut tailler au cutter les trous de manière à ce que la grille fournie avec le HP RENTRE dans la plage, qu'elle passe à travers, que le trou soit plus grand quoi, légèrement, mais pas trop.

Ensuite, j'ai fais 2 planches de medium en 22x22, faire un trou qui servira de support au HP (se servir du gabari fourni) Calculez bien votre coup par rapport au trou de la plage. (je ne détaillerais pas la méthode de travail, voyez la suite si vous ne comprenez pas ma photo )

Pour le trou, comme vous voulez, perçeuse, scie sauteuse, dents... bien finir le tout au dremel.

A l'aide de la moquette arrachée, embellir vos planches (vous colez/aggrafez ça comme vous voulez)

Fixez le woofer à cette planche.

Maintenant, mettre le woofer bien en face du trou de la plage arrière. Fixer le tout fermement dessus a l'aide de vis et d'écrous. Je ne saurais que vous conseiller l'utilisation de rondelles pour pas que la mousse explose.

Vu de dessus ça donne ça.

Et de dessous ça donne ça... J'ai fixé le filtre sur la planche en medium, et avec la moquette, j'ai la garanti que celui ci ne bougera ni ne vibrera plus.

Vous recommencez la meme chose de l'autre coté, vous cablez, vous collez la nouvelle moquette (je vous laisse faire aussi ) vous installez les tweeters où bon vous semble, et vous obtenez à peu prèt ceci.

RECTO:

VERSO:

Et alors là, dans la voiture, très mauvaise surprise... La qualitée d'écoute est catastrophique:

- Le coffre qui fait une énorme caisse de raisonnance avec un niveau de saturation abominable.
- Les mediums sont bouffés par tout ce bordel: Déjà, une plage arrière envoie les medium vers le haut (c'est relativement directif le medium), mais alors là, je n'avais rien à l'avant.
- La plage fait des bons de 2 cm dans ses logements au moindre boom.

Je me dis: "merde, mon kit chie", je vérifie les phases... Tout est ok! PIRE, je démonte mon kit, et je l'installe dans mon salon dans mes enceintes colone, et là le son est magnifique!!! Je me dis MER.DE !!!

En fait, la plage arrière est trop légère et avec le coffre de la 306, pas si mal insonorisé que ça, on a une boite de raisonnance énorme. Ma solution à consisté à percer un trou dans la plage, au centre (voir dernière photo), d'environ 4 cm de diamètre! Et là, résultat radicalement différent!!! ce trou de "décompression" permet à la plage arrière de ne pasfaire de bon, le coffre perd énormément en compression, le niveau de grave baisse tout en descendant dans les fréquences!

Une petite astuce de 4cm de diamètre qui change absolument tout à ce que peux rendre la plage arrière d'origine! Reste le problème qu'avec un HP orienté vers le haut, il manque quelques mediums à l'avant, meme si le kit les réstitue très bien.

Idéalement, on peux rajouter une grosse planche de medium au milieu pour allourdir la plage (ce sera encore mieu!) mais je ne le ferais pas pour ne pas encore allourdir ma bagnole.

En esperant que ça en inspire certains! Je précise quand meme (si c'est utile) que ce genre d'installation sur plage d'origine est parfait pour des gens qui écoutent très équilibré, mais totalement incompatible avec les fans de "woumpa woumpa tchiii".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ZouZ le 30 12 2005 7:07  R&eacutepondre en citant

Excellent

Comment faire du bon travail tout en restant sobre et discret
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Crisot le 30 12 2005 7:26  R&eacutepondre en citant

Merci

Tu es le seul qui répond à mes posts dans cette section

Sympa!
Par ZouZ le 30 12 2005 7:36  R&eacutepondre en citant

Crisot a écrit:
Merci

Tu es le seul qui répond à mes posts dans cette section

Sympa!

C'est ce que je viens de ramarquer

Je le pense vraiment Sinon je posterais pas.

Vraiment c'est du bon boulot que tu fais Et puis ça donne des idées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par overkill le 30 12 2005 9:57  R&eacutepondre en citant

Bien fait quand meme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par E-Max le 30 12 2005 9:59  R&eacutepondre en citant

Super propre
Joli taff
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par dr gang le 30 12 2005 14:03  R&eacutepondre en citant

Beau boulot, belle finition

Crisot a écrit:
mais alors là, je n'avais rien à l'avant.

tu as quoi comme hp à l'avant ?

parce que il ne faut pas attendre que des Hp arriere ameliore de facon significative le son a l'avant, même en mettant des uthopia sur la plage ar!!

les hp arrieres ne servent qu'a faire le rappel du kit avant, donc un bon kit bien monté à l'avant + des coaxiaux à l'arriere suffisent largement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ykaran le 30 12 2005 15:00  R&eacutepondre en citant

beau boulot ! bien fini ! rien à dire
bien joué pour le coup du trou au centre ! c'était bien vu !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par overkill le 30 12 2005 15:10  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:

ça me rappel quand je fesai mes concours de pression accoustique, et hop un trou dans la plage :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ykaran le 30 12 2005 16:12  R&eacutepondre en citant

overkill a écrit:
ykaran a écrit:

ça me rappel quand je fesai mes concours de pression accoustique, et hop un trou dans la plage :D

ouep et c'est pas du tout con ! car ça soulage niveau vibrations au point le plus sensible du support !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 306tdhertz38 le 30 12 2005 16:37  R&eacutepondre en citant

dr gang a écrit:
Beau boulot, belle finition

Crisot a écrit:
mais alors là, je n'avais rien à l'avant.

tu as quoi comme hp à l'avant ?

parce que il ne faut pas attendre que des Hp arriere ameliore de facon significative le son a l'avant, même en mettant des uthopia sur la plage ar!!

les hp arrieres ne servent qu'a faire le rappel du kit avant, donc un bon kit bien monté à l'avant + des coaxiaux à l'arriere suffisent largement.

exact autant mettre un superbe KE à l'avant et juste un chti sub dans le coffre .

Sinon superbe instalation
Par Westland le 30 12 2005 17:05  R&eacutepondre en citant

jolie boulot

j'avais fait le meme genre avant sur mon eden park

sinon je connais pas le style
Crisot a écrit:

mais totalement incompatible avec les fans de "woumpa woumpa tchiii".

c'est quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par Crisot le 31 12 2005 17:09  R&eacutepondre en citant

Je parlais de "boom boom", "vromb vromb", massage de dos, bref, pas de musique, mais de bruit
Par Crisot le 03 01 2006 0:26  R&eacutepondre en citant

Tiens! Truc interressant pour encore réduire la raisonnance du coffre et avoir un résultat beaucoup plus proche de "ce que j'ai à la maison"!

un HPF réglé à 78 Hz (y'a Off, 78, et 125 sur ma source), et moi ça m'éclairci monstrueusement les oreilles! Je suis de plus en plus content de mon installation!

Y'a pu qu'à mettre le meme KE à l'avant pour avoir le meme timbre et le bon équilibre Et trouver un moyen de passer les monstres de 63.2 mm de profondeur et les aimants de 98 mm de diamètres! Ca vas etre chaud chaud !!! Bien sur, le but c'est de garder les grilles d'origine clipsée correctement.
Par tony0210 le 05 01 2006 10:03  R&eacutepondre en citant

sobre mais tres interessant je pense moi aussi mettre un kit eclate sur la plage arriere mais je ne suis pas encore decidé sur le modele.ca me plait en tout cas
Par 1000k le 05 01 2006 11:58  R&eacutepondre en citant

Beau dossier, interessant... Enfin quand on a une plage arrière (3/5 portes)
Pour le trou de décompression, je préfère ma méthode:

Crisot a écrit:
Je parlais de "boom boom", "vromb vromb", massage de dos, bref, pas de musique, mais de bruit

Hum, on peut aimer l'extrème basse, ressentir la musique tout en ayant une oreille aimant la belle musique.
Par overkill le 05 01 2006 12:33  R&eacutepondre en citant

Mdr tes events ils servent a rien tu as plein de bordel derriere

Ca bouche tout

PS C'est fait j'ai dit ma connerie
Par dr gang le 05 01 2006 13:02  R&eacutepondre en citant

overkill a écrit:
Mdr tes events ils servent a rien tu as plein de désordre derriere

Ca bouche tout

PS C'est fait j'ai dit ma annerie

c'est clair, une vrai bibliotheque la dedans !!!
Par 1000k le 05 01 2006 17:18  R&eacutepondre en citant

Lol, je me déplace toujours avec tout mes bouquins
Mais ce que je comprends pas, c'est que j'avance pas et je consomme du 15L/100 !
Par overkill le 05 01 2006 17:20  R&eacutepondre en citant

1000k a écrit:

Lol, je me déplace toujours avec tout mes bouquins
Mais ce que je comprends pas, c'est que j'avance pas et je consomme du 15L/100 !

Comment ce topic est partie en HS
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés