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bonjour tous le monde et bonne année 2006
je voudrai savoir comment verrifier une couroie de distribution
j'ai une 306 cab 1.8 16v de 98
j'ai qu'il a eu un probleme avec ce moteur
mais ce probleme de couroie est ce que cela concerne le millesime 98 (juillet 97) merci |
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Une courroie de distribution ne se vérifie pas vraiment car à moins qu'elle soit visuellement déchirée ou craquelée, il n'est pas vraiment possible de connaitre son état (elle peux casser en étant visuellement nickelle). Une courroie se fait en général à un kilométrage donné (ou une certain nombre d'années d'utilisations si le kilométrage n'est pas atteind). En général, si on achète une voiture sans historique, c'est une des premières choses à faire. Maintenant, les fréquences données par le constructeurs peuvent varier à l'appréciation du propriétaire suivant les conditions d'utilisation du véhicule (utilisations que ville, que autoroute, froid extrème, chaleur extrème,.... bref, ce n'est que du caoutchouc donc cela vieilli |
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Ormis un "tape à l'oeil" sur la distrib, sinon à la casse du moteur
HS on : Z28 l'avatar correspond a ta voiture ? HS off |
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ok bon ben je vais la changer cela serai plus judicieux  |
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fenn a écrit: | ok bon ben je vais la changer cela serai plus judicieux  |
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C'est préferable si il y a un doute. |
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Je vais avoir la mienne à faire bientot, ça fait mal quand on voit les prix chez Peugeot, pour moi ce sera chez mon petit mécano qui va me faire pour 250 euros..... |
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Z28 a écrit: | Une courroie de distribution ne se vérifie pas vraiment car à moins qu'elle soit visuellement déchirée ou craquelée, il n'est pas vraiment possible de connaitre son état (elle peux casser en étant visuellement nickelle). Une courroie se fait en général à un kilométrage donné (ou une certain nombre d'années d'utilisations si le kilométrage n'est pas atteind). En général, si on achète une voiture sans historique, c'est une des premières choses à faire. Maintenant, les fréquences données par le constructeurs peuvent varier à l'appréciation du propriétaire suivant les conditions d'utilisation du véhicule (utilisations que ville, que autoroute, froid extrème, chaleur extrème,.... bref, ce n'est que du caoutchouc donc cela vieilli |
Tout a fait d'accord, et en matière de courroie je m'y connais pas mal avec la case de la mienne
Pas oublié que suivant les conditions climatiques de ta région cela joue énormément, moi je vis a la montagne dans les alpes et c'est surement pour ca que la mienne a cassé à 68 000 km
enfin bref faites attention les gars si vous roulez pas beaucoup avec votre tutures, a ne pas trop attendre les kms mais plutot les années , ca sera plus fiable, je parle en connaissance de cause.  |
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vous avez tout à fair raison
je le faire moi meme j'ai un peu de connaissance en la matiere
mais je pensai qu'on puovait le voir à l'oeil
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