|
 |
|
Hallucinant !!!!
Ayant ma courroie de distribution a changer, je fais les pages jaunes ce matin et sélectionne 4 garages peugeot sur rouen et périphérie.
1er appel à la grosse concession de rouen= 640 euros pour distribution et pompe à eaux
2eme appel à la meme concession mais située rive gauche à rouen= 399 euros que pour la distribution, le mecano ne m'a meme parlé de la pompe à eau
les 2 derniers appels, à 2 petits concessionnaires peugeots (dont l'un ou mon entreprise achete ses vehicules) est la pour ts les 2 meme tarif = 235 euros pour la distribution +galet et tout le touteam + eventuellement 100 euros en plus pour la pompe a eau si necessaire, soit au pire 335 euros, et tout ca chez peugeot et meme pas au black!!!!!!!! et ils me disent tous les deux que ceux sont les tarifs nationaux de peugeot, et ils etaient sur le cul du tarif annoncé par les deux autres !
bref, meme au sein de la meme enseigne faite jouer la concurrence !
sinon 235 euros ca parait raisonnable ? |
|
|
 |
|
235 € pour la distrib oui c'est raisonnable. Sachant que y'en a pour 200 € de piece environ. Chai pas ou il vont chercher les pieces dans ce garage  |
|
|
 |
|
Ouaip c'est raisonnable et même bizarre, à croire qu'ils ont pas compté la MO  |
|
|
 |
|
L'un des deux garages en question m'a annoncé, 185 euros pour juste la courroie, et donc 235 euros pour courroie et galets, etc .... et selon lui c'est le prix du forfait peugeot ! |
|
|
 |
|
ouai ces un bon prix..j'avai payer pareil pour ma 1.8 16s |
|
|
 |
|
D'ailleur, j'ai vu que ca existait pour les carrossiers, mais pas vu pour garage, ils pourraient etre interessant de faire un topic sur les garages PEUGEOT "confiance" (pour reprendre l'appellation autoplus) ? |
|
|
 |
|
ouaip bonne idée..comme ca on pourrai faire quelques economies..  |
|
|
 |
|
200E de pieces ca me parait beaucoup. De memoire j'en ai eu dans les 100-120 la derniere fois, PAE incluse. Par contre le total etait du meme tonneau : j'ai du m'en tirer a 220-230 tout compris.
Mais bon 600E, ils se touchent grave. |
|
|
 |
|
Certes, ça peut paraître exagéré, mais à ce prix là (600 euros), ils travaillent sur ta voiture avec des gants blancs  |
|
|
 |
|
Keyoke a écrit: | 200E de pieces ca me parait beaucoup. De memoire j'en ai eu dans les 100-120 la derniere fois, PAE incluse. Par contre le total etait du meme tonneau : j'ai du m'en tirer a 220-230 tout compris.
Mais bon 600E, ils se touchent grave. |
le prix des pièces vari en fonction des moteurs
les pièces de TU coutent moins cher que celles de XU
et celles des DW doivent couter encore plus cher je pense  |
|
|
 |
|
Sur ma S16 j'en ai eu pour plus de 500 euros...
C'est clair que c'est un peu cher mais bon.
Au moins je connais bien le garage et je sais qu'ils font du bon boulot. |
|
|
 |
|
Moi pour mon TU5 j'ai payé 320 euros pour la pompe à eau, la couroie de distribution et celle de l'alternateur car elle était un peu fatiguée
Donc en bref c'est les prix  |
|
|
 |
|
280 € tout compris pompe a eau galet couroie MO mais au black par un ami qui travail chez renault
il me monte ça demain
le moins cher que j'ai vu chez peugeot 500€ et le plus cher 705€
au fait c pour une HDI |
|
|
 |
|
Ma facture:
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
normalement, le prix des pièces est semblable d'un garage à l'autre (si pièces d'origine Peugeot) sauf si un petit garage prend un peu sur sa marge pour avoir du taff à faire ausi
sinon, le prix de la main d'oeuvre est plus cher dans une grande structure car ils ont plus de frais fixe (pas loin de 70€/h TTC dans une succursalle)
ne pas oublier qu'un arrangement en payant en liquide est souvent possible dans un petit garage (tout en ayant la facture et la garantie) |
|
|
 |
|
jai eu la meme experience ms les variations étaient au niveau du prix de la main d ouevre
ds le grand garage de ma region ( la maison mere ) ils étaient a pret de 90€ de lheure pr ma réparation, je suis allé ds le garage peugeot du village à coté de chez moi et la stupeur ils m'ont dit 33,80€ ......... soit le TIERS ....... et en plus il travaille bien mieux que ces immense concession
peugeot à un reel probleme d harmonisation de ses tarifs ( meme prob entre le prix des pieces detachees variant dune region a lautre ) |
|
|
 |
|
tyrelafr a écrit: | jai eu la meme experience ms les variations étaient au niveau du prix de la main d ouevre
ds le grand garage de ma region ( la maison mere ) ils étaient a pret de 90€ de lheure pr ma réparation, je suis allé ds le garage peugeot du village à coté de chez moi et la stupeur ils m'ont dit 33,80€ ......... soit le TIERS ....... et en plus il travaille bien mieux que ces immense concession
peugeot à un reel probleme d harmonisation de ses tarifs ( meme prob entre le prix des pieces detachees variant dune region a lautre ) |
Hé les mecs, rêvez pas, tous les concurrents sont dans le même panier. Ca varie bcp d'un garage à un autre, d'une région à une autre. Bref, le débat pourrait être long sur le sérieux des garages, concessions, tarifs et autres.
400€ sur le HDi avec en plus la pompe à eau, c le tarif qu'on m'avait annoncé car il faut que je change la mienne. |
|
|
 |
|
Le kit courroie de distribution+galets pour les XU10J4 est à 147 euros en prix public, sachant qu'un garage doit avoir la TVA en moins, ca fait environ 110 euros de pièces donc le tarif total de 235 euros est raisonnable....
Jamais je n'irai laché 500 euros dans une grande concession alors que les mécanos n'ont pas plus de compétences qu'un ancien garagiste indépendant.... |
|
|
 |
|
Le plus marrant dans l'histoire, c'est que c'est pas un petit garage mais une concession de moyenne taille.
C'est elle qui vend, entretien, et repare le parc de vehicule de ma boite (une ba..e qui fait sa "revolution"........!) allant de la 607 Ã la 206, soit une trentaine de vehicule.
Par contre, erratum, la fille à l'acceuil s'est planté en m'annoncant le tarif au tel 235 euros c'est pour les moteurs TU, c'est enfin de compte 281 euros pour les XU! |
|
|
 |