|
|
 |
|
Bonjour,
Heureux proprietaire d'une XTdT de 95 et d'un Break 1.6 de 98, j'ai du me separer de ma XSI 8S de 94 (on ne peux pas tous garder , malheureusement).
J'ai donc vendu ce vehicule a un ami car je savais qu'il en prendrait soin, je l'ai donc reviser entierement avec un ami et changer tous ce qui devait l'etre et il ne restait qu'un petit souci, la voiture cale de temp en temp.
Je lui ai donc dit d'enmener la voiture chez le concessionnaire et je lui rembourserait la facture ce qu'il a fait mais le probleme est toujours la et il ne trouve pas ce qu'elle a.
Peut etre un de vous aurait deja vecu ce type de desagrement et pourrait m'aider sachant que le concessionnaire PEUGEOT a deja changé :
La sonde Lambda
La sonde de temperature d'eau
La sonde "capteur de pression tubullaire"
Le moteur Pas a Pas
Le thermostat
et refait le calculateur (2 des cosses etaient legerement enfoncé, il les on resorti )
Cela fait 1 moi et demi que la voiture est chez eux , elle ne sort qu'un jour ou deux et on leur ramene et j'en suis a 600€ de facture pour rien.
Pourriez vous m'aider?? |
|
|
 |
|
J'ai de temps en temps ce problème sur ce meme véhicule..a vrai dire j'attends de recevoir le moteur pas à pas d'Orthensia pour voir si ca a changé qqc :)
Si tu trouves la solution, fait partager :) |
|
|
 |
|
Pour commencer, le concessionnaire Peugeot a une obligation de résultat.
D'apres ma propre expérience, les concessionnaires de toutes marques ont une facheuse tendance à se fier aux diagnostics électronique, et à changer des pièces au petit bonheur la chance... C'est tellement plus facile, et ils se foutent complètement de ce que ça peut coûter aux clients.
Par exemple sur la mienne, ils ont changé la sonde lambda pour rien, c'était une prise d'air qui faussait la mesure.
En tout cas, va trouver ce garagiste et fais-toi rembourser tout ce qui a été changé sans résultat, de gré ou de force, et profites-en pour en changer, il ne doit pas être bien sérieux. |
|
|
 |
|
306 XT 1.6 a écrit: | Pour commencer, le concessionnaire Peugeot a une obligation de résultat.
En tout cas, va trouver ce garagiste et fais-toi rembourser tout ce qui a été changé sans résultat, de gré ou de force, et profites-en pour en changer, il ne doit pas être bien sérieux. |
+10 |
|
|
 |
|
Rembourser non. Mais ce qu'il doit faire, lorsqu'il trouve la vraie panne c te déduire tous les frais qu'il t'a compté n'ayant aucunement lien avec le problème. Moi, le peu de fois où elle va au garage, je leur demande toujours les pièces soit disant défectueuses comme cela, en cas de prob, ils reprennent les neuves si ils le veulent, mais je n'ai jamais à payer pour le changement de pièces en parfait état de marche  |
|
|
 |
|
Maintenant, elle est la bas et il faut que j'attende pour voir si il trouve quelque chose.
Il est clair que je ne paie plus rien tant que ca ne marche pas, il voulait me changer le calculateur mais je trouve un peu cher la plaisenterie si ce n'est pas ca!!
Je vous tiens au courant au cas ou il aurait un eclair de genie ces prochains temps mais j'en doute!!!!! |
|
|
 |
|
fredo68 a écrit: | Maintenant, elle est la bas et il faut que j'attende pour voir si il trouve quelque chose.
Il est clair que je ne paie plus rien tant que ca ne marche pas, il voulait me changer le calculateur mais je trouve un peu cher la plaisenterie si ce n'est pas ca!!
Je vous tiens au courant au cas ou il aurait un eclair de genie ces prochains temps mais j'en doute!!!!! |
 |
|
|
 |
|
deux choses à dire :
-le garagiste n'ayant pas résolu ton soucis, il a l'obligation s'il ta fait un devis en te disant que tel pièce était défectueuse de te rembourser ou de solutionner ton soucis dans tous les cas
- Ayant une XSi je peux quasiement te dire que ce soucis vient du corps papillon !  |
|
|
 |
|
Après renseignement téléphonique de mon ami auprès du garage vu qu'il ne daigne pas donner de nouvelle, il s'avère qu'il suppose que c'est un problème d'arrivé d'air, comme la suggéré DJ_Barka sûrement au niveau du boîtier papillon, mais il garde encore la voiture 1 semaine, enfin c est ce qu il me dise.
Bientôt la sorti du nouveau film des productions Peugeot
"Y a t'il un mécano dans la concession??????"
@+ pour la suite |
|
|
 |
|
pas cool tout ca...
par contre j'ai le meme soucis donc je vais suivre ce topic en esperant y trouver reponse  |
|
|
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|