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salut a tous!
voila jle suis fait un ti cadeau!
je voudrai savoir si ya un pro qui voit ca si il pouvait me confirmer qu'il se montent sans probleme.... normalment oui
levée : 10.41 soit 1.23 de plus que d'origine
diagramme : 225.5 soit 5.50 de plus que d'origine
pouvez vous me dire si plutot couple ou chevaux?
et enfin si vous regardez le premier arbre , sur la 4 eme came il ya un petit accro sur le bout de la came, au bord de celle ci (pas en plin milieu hin....) dois je avoir peur ou pas??????????????
voila répondez moi vite!
que je les fassent monter  |
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ce sont des arbres a cam pour ton 2,0 16v 135cv à la base ou pour un 2,0 16v 155 ou 167cv ?  |
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tsss pr qui i me prend lui c pr un 167ch a la base mais c bon pr 135 ch mais en aucun cas pr acav.. j'ai regardé un peu quand meme
pk donc , pr les levées?? |
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on sait jamais... avec toi
J'ai une connaissance qui m'a certifié avoir monté des arbres à cam PTS prévu pour le 167cv sur son 1.8 16 aussi
il est vrai que sa tuture avance un petit poil po mal  |
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Les AAC XU10J4RS se montent en lieu et place sur les XU10J4R, aucun souci là dessus.
Pour ce qui est de l'accroc, essaie de faire une photo plus précise  |
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il a une encoche sur un palier sur l'exterieur de celui ci po trop mechant mais bon il est la quand même quoi... sinon le reste des cam sont nikel  |
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Les cames sont propres c'est sur, par contre les paliers ont l'air marqués sur ta photo (premier arbre, premier palier en particulier).
Sinon t'as prévu une reprog avec ça ? Pour que ca donne le maxi, je crois qu'il faut faire les deux (normalement chez PTS ils font des calculos adaptés aux AAC). Et d'après les données il me semble qu'il serait plus orienté puissance que couple (à cause du gros écart de levée / l'origine). Mais à confirmer par les pros... |
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La levée t'apporte à la fois couple et puissance, puisqu'elle permet un meilleur remplissage des cylindres.
Ce sont les diagrammes de tes AAC qui feront que soit le couple, soit la puissance seront favorisés
Un diagramme fort (croisement élevé) aura tendance à favoriser les hauts régimes et la puissance, alors qu'un diagramme faible (croisement assez faible) favorisera bas régimes et couple. |
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et dans mon cas ca serai quoi alors??? couple ou chevaux??
c'est chaud pr faire un gros plan sans que ca soit flou.....
ca suffi pas pour le voir?? |
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Pour pouvoir te répondre il faudrait avoir le diagramme complet des AAC, avec les courbes de levées admission-échappement sur le même graphique.
Si les courbes se croisent beaucoup, tu auras un bon remplissage à haut régime et donc de la puissance en haut.
Si elles se croisent peu, tu auras un meilleur remplissage en bas donc plus de couple.
Schématiquement c'est ça je crois bien... |
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quelqu'un peut confirmer ce que di passang??
et pr ma tonche?? |
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Je confirme entièrement  |
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Conclusion : si tu n'as pas les diagrammes complets seul un passage au banc avant / après te donnera avec certitude l'évolution de perfs... |
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j'avais prévu!  |
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vous voyez mieu la??? |
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Bof pas tellement pour ma part mais j'ai un écran pourri.
Faudrait une vue de dessus zoomée sur la came  |
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hum hum
pas d'autre avis??
faut que j'en refasse une? |
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