|
 |
|
voila si quelqu'un a le shema de branchement du plafonnier arriere et de la lumiere de la boite a gant merci  |
|
|
 |
|
Slt alors personne n'aurait une tite idée pour ces branchements car sa m'interesse aussi
Merci ++
 |
|
|
 |
|
La lumière de la boite à gants, c'est très compliqué:
A ton avis, une pile (batterie), une ampoule et un interrupteur, ça se branche comment ?
Bon, plus sérieusement, j'ai équipé ma voiture avec cet éclairage, en pièces d'origine:
Les branchements sont évidement extrêmement simples:
tu prends un + permanent ou après contact (ce que tu veux, Peugeot utilise un +APC, moi je préfère le + permanent),
tu vas sur l'ampoule,
de l'ampoule vers l'interrupteur,
et de l'interrupteur à la masse.
J'ai récupéré le + et la masse sur l'autoradio, mais y'a l'allume cigare aussi... du moment qu'il y a un fusible sur ton +...
Porte ampoule et interrupteur sont récupérés à la casse pour une poignée de cacahuettes (y'en a sur les 306, les 106, les 405, et les Citroëns; le porte ampoule du coffre est le même, d'ailleurs)
Pour le montage: voir à la casse quand tu récupère les pièces:
1. le plus chiant: découper le plastique au dessus de la boite à gants pour poser le porte ampoule: faut découper (trou rectangulaire) par en dessous, en se contorsionnant, sans abimer le tuyau d'air de la ventilation juste au dessus. Le but, c'est d'obtenir çà :
sans percer le tuyau de ventilation caché au dessus:
Une astuce: les dimensions du trou rectangulaire, c'est exactement les dimensions du trou qui tient le porte ampoule de l'éclairage du coffre (aile AR gauche: si tu n'as pas le porte ampoule, tu as un cache plastique qui bouche le trou).
2. Le deuxième plus chiant: l'interrupteur se pose au fond, sur la butée qui retient la paroi verticale du fond de la boite à gants: et cette sal...rie de butée n'est pas percée pour recevoir l'interrupteur Accessibilité réduite, j'ai donc préféré percer (trou carré !) une petite plaque d'alu que j'ai fixée sur la butée.
3. Et enfin le truc le plus facile: décoller le pavé de mousse de la butée pour le coller sur la boite à gants (tu comprendras, c'est évident quand tu y seras).
En conclusion, c'est un bricolage un peu chiant (c'est pas très accessible, tout par le dessous, et faut être un peu soigneux), mais vraiment rien de technologique (découper du plastique et brancher une ampoule )
Si tu y tiens, j'essairais de prendre des photos de mon montage le week-end prochain.
Outillage: perceuse (sans fil c'est mieux), cutter et/ou scie sauteuse et/ou râpe, petite plaque de métal (boite de conserve aplatie, bout de plaque d'immat...) pour protéger le dessous du tuyau de ventil quand on perce/découpe, règle, cosses ou fer à souder
Remarque: j'ai du tout faire depuis le dessous parce que je n'ai pas de boite à gants supérieure, ce qui m'aurait plus que largement facilité le travail
Quant au plafonnier arrière, je suppose qu'il est branché en parrallele avec le plafonnier avant:
un + permanent
une masse
un fil relié aux contacteurs de portes (établit une masse quand portes ouvertes)
Regarde donc dans ta RTA ! Je me souviens qu'il existe un dossier sur le web, mais où ? Sinon, y'a ici: http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=12711&highlight=plafonnier
Curieusement, cet équipement (plafonnier AR) était déjà monté d'origine dans ma voiture  |
|
|
 |
|
dans ton histoire le plafonier est branché a des contacteur de portes (portes arrieres) ou pas? |
|
|
 |
|
Ne t'occupes pas des portes AR: les contacteurs de portes AR, si ils existent, sont branchés avec ceux de l'AV; dans le plafonnier, tous les contacteurs de portes se rejoignent dans un seul fil.
Le plafonnier AR est branché en parallele, fil à fil, avec le plafonnier avant:
Sur l'avant, tu repères:
le + permanent
le - ("permament")
le fil qui est branché sur rien quand les portes sont fermés, et qui passe au - quand les portes sont ouvertes
Tu repères ou vont les fils sur les contacts du porte ampoule
Tu branches le porte ampoule du plafonnier AR exactement comme le porte ampoule de l'avant, sur les trois fils (+, -, - portes)
Tu passes trois fils sous la moquette de toit, le long des pare soleils (à déposer) et des garnitures plastiques du haut des portes et des joints (à déposer ausi).
Sauf erreur, je crois que le trou dans le métal du toit existe sur toutes les 306: il faut découper la moquette du toit pour poser le plafonnier AR (sonder avec une longue aiguille avant de découper).
J'essaierai de faire des photos de la découpe sur la voiture, pour te donner une idée.
J'ai retrouvé des dossiers:
http://www.306connection.com/forum/viewtopic.php?t=6214
La même chose pour 206
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section4/sujet94872.htm |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|