|
 |
|
Bonsoir a tous!
J'aurais besoin de vos lumières!
Voila tout à l'heure j'ai démonter un cache plastique en bas a gauche du volant !
Et derrière il y a un connectique marron placer sur un bout de fer en forme de U !J'ai essayer de trouver a quoi ca corresponder sur la RTA mais pas moyen de trouver !J'ai chercher aussi sur le forum est pareil pas trouver ,ou alors je suis goyo avec le temps que j'y est mit ^^
Voila une photo du connecique marron : (pris avec mon portable désolé )
Voila donc si vous pouviez m'aider a savoir ce que c'est ca serait simpatoche ! |
|
|
 |
|
Si c'est une phase 1,il me semble que c'est le précablage des AB
Je laisse les pros des phases 1 parler,moi je suis plus spécialiste de la phase suprème,la seule la vraie belle phase,la phase 3  |
|
|
 |
|
Eden a écrit: | Si c'est une phase 1,il me semble que c'est le précablage des AB
Je laisse les pros des phases 1 parler,moi je suis plus spécialiste de la phase suprème,la seule la vraie belle phase,la phase 3  |
nan phase 2 est la seul vrai belle phase |
|
|
 |
|
Oui effectivement c'est une phase I ! Une turbo diesl de 94 pour plus de précision !
Pas la peine de crier sur les toits ta phase III
Faut bien qu'il y en est qui sauvegarde le patrimoine avec les phase I  |
|
|
 |
|
J'ai une phase 2 moi aussi
Mais S16 donc le kit carosserie que les phases 3 ont recu de série,c'est le plus beau
S16 2.1 POWER
Bon,mis à part ces considérations de suprématie évidente des phases 3,quelqu'un peut confirmer ou infirmer ce que j'ai dit plus haut??  |
|
|
 |
|
sa minteresse aussi de savoir
normalement c'est l'emplacement des feux en hauteur  |
|
|
 |
|
Cubik a écrit: | Oui effectivement c'est une phase I ! Une turbo diesl de 94 pour plus de précision !
Pas la peine de crier sur les toits ta phase III
Faut bien qu'il y en est qui sauvegarde le patrimoine avec les phase I  |
bien vu  |
|
|
 |
|
fab306 a écrit: | sa minteresse aussi de savoir
normalement c'est l'emplacement des feux en hauteur  |
Sur phase 2,c'est le réglage en hauteur
Il me semble que sur ph1,c'est la commande d'AB et c'est pour ça que je propose que ce faisceau soit le précablage
A tu les AB de série sur ta voiture? |
|
|
 |
|
vi vi vi je les aient de série !
Mais je me pose la question de savoir si c'est pas le rhéostat pour l'intensité de la lumière du compteur et tt et tt ...
La commande des AB elle est sur la console centrale par contre donc je pense pas que se soit ca ! lool désolé de dire ca maintenant j'avais pas percuté mais ca vaudra pour la critique des phases I  |
|
|
 |
|
Ahlala,quelle finition médiocre sur les ph1,y a des trous et des cables qui trainent partout  |
|
|
 |
|
c'est soit la prise pour le reglages des phares electriques,soit la prise pour le reglage de l'intensité de la lumiere du compteur |
|
|
 |
|
Et bip le pire c'est que je peu rien dire contre ca car c'est tellement vrai
Mais au moins quand je suis tout seul dans la voiture j'ai l'impression d'avoir des amis avec tous les rossignols  |
|
|
 |
|
Oui ca serait le plus probable mais je comprend pas qu'il l'ai pas directement brancher car c'est pas une option ! Remarque ca m'arrangerai que ce soit ca on moins j'achete le petit potentiomètre et op je peu régler mon intensité |
|
|
 |
|
306xsiman a écrit: | c'est soit la prise pour le reglages des phares electriques,soit la prise pour le reglage de l'intensité de la lumiere du compteur |
je confirme j'ai une xsi de 96 et a cet endroit j'ai reglage des phares en hauteur et reglage de l'intensite de l'eclairage du tableau de bord |
|
|
 |
|
Je crois que c'est plutôt la prise du rhéostat d'éclairage du tableau de bord.
D'autant plus qu'il n'y a que deux fils sur ta prise.
Et qu'elle est sur la moitié gauche du cache, car sur le côté droit de ce cache plastique, c'est le réglage électrique en hauteur des phares (çà , j'suis sûr, je l'ai sur ma phase 1).
(Au passage, sur la phase 1, les deux boutons d'AB sont sur la console centrale, sous l'horloge)
Cubik a écrit: | Oui ca serait le plus probable mais je comprend pas qu'il l'ai pas directement brancher car c'est pas une option ! Remarque ca m'arrangerai que ce soit ca on moins j'achete le petit potentiomètre et op je peu régler mon intensité |
Euh, presque ! faudra virer le shunt (bout de fil ou de métal) qui remplace le rhéostat manquant  |
|
|
 |
|
A super merci bien pour ton info et merci bien au autre aussi !
Oui promis j'enleverai le bout de métal si je fais ca  |
|
|
 |
|
Sur ma phase 1 à cet endroit il y a le potentiomètre de réglage d'intensité de l'éclairage intérieur, ainsi que le réglage du site des phares. |
|
|
 |
|
|
 |
|
C'est le shunt de l'intensité du tableau de bord. Si tu met un potentiometre a ta placee, tu poura faire varier l'intensité a mon avis.
Par contre, sur phase 2, se shunt existe pas  |
|
|
 |
|
a nikel !Merci bien pour la photo essve
Bon je pense qu'avec tout ca je sais ce que c'est maintenant !
Je vais essayer de brancher au plus vite le potentiomètre dessus et je vous tiens au courant !
Donc avis a tout le monde si vous avez un potentiometre comme ca avec le cache tant qu'a faire je suis preneur  |
|
|
 |