|
 |
|
je fais de la musique et j'aimerai avoir un nouveau logiciel
que me conseillez vous?
music maker? ejay? |
|
|
 |
|
pas ejay toujours
c'est pour faire quel type de musique ? |
|
|
 |
|
Skale Tracker ... Une petite merveille sur Pc  |
|
|
 |
|
JaY a écrit: | Skale Tracker ... Une petite merveille sur Pc  |
Luke Skale Tracker  |
|
|
 |
|
|
 |
|
sound forge (ou un truc comme ca) |
|
|
 |
|
Ca dépend de ce que tu veux faire. Pour ma part j'en utilise plusieurs pour les différentes étapes de la composition.
Je te conseillerais Fruity loops pour débuter en compo, sinon si tu sais déja bien ce que tu veux faire et que tu as quelques notions essaye Ableton Live 5.
Donne nous plus d'infos sur ce que tu souhaites vraiment faire et on pourra bien t'orienter. |
|
|
 |
|
J'ai connu ça fait maitenant 3 ou 4 ans, c'est Music Maker 7 et depuis je m'en sépare pas. Après c'est vrai que tout dépend ce que tu veux faire avec
Moi c'est pas mal de remix (création, dj). |
|
|
 |
|
|
 |
|
c'est pour faire du hiphop
des compo perso
je vous en metterai en ligne  |
|
|
 |
|
Excat très bon choix aussi Bubu  |
|
|
 |
|
je cherche un logiciel pour faire la musique de A a Z
pas un ou on met des sample bout a bout  |
|
|
 |
|
green a écrit: | je cherche un logiciel pour faire la musique de A a Z
Le truc si tu veux composer c'est qu'il faut déja te "former" à l'utilisation de logiciels de MAO.
Connais tu les bases? Sampling, séquençage, protocole MIDI, instruments VSTI, etc...
Parceque je te dirais bien de bosser sur Ableton Live (qui est très adapté à ce que tu veux faire) mais la première approche risque d'être difficile si tu n'as pas de notions et de connaissances des termes tchniques employés en général. Ce soft permet de sampler, d'arranger tes samples(séquençage), d'y appliquer des effets, mais aussi de composer à partir d'instruments VSTI, de mixer le tout, de l'exporter, etc... Il a été développé par des artistes de façon à être pris en main de manière très intuitive par n'importe quel muscicien. |
|
|
 |
|
Skale tracker ou madtracker comme déjà dit. Tu cherche un tracker pas un sequenceur en clair.
C'est vrai que faire tourner un sample de rythmique avec un sample d'un jeu de basse c'est pas gege  |
|
|
 |
|
|
 |
|
ToFiC a écrit: | green a écrit: | je cherche un logiciel pour faire la musique de A a Z
Le truc si tu veux composer c'est qu'il faut déja te "former" à l'utilisation de logiciels de MAO.
Connais tu les bases? Sampling, séquençage, protocole MIDI, instruments VSTI, etc...
Parceque je te dirais bien de bosser sur Ableton Live (qui est très adapté à ce que tu veux faire) mais la première approche risque d'être difficile si tu n'as pas de notions et de connaissances des termes tchniques employés en général. Ce soft permet de sampler, d'arranger tes samples(séquençage), d'y appliquer des effets, mais aussi de composer à partir d'instruments VSTI, de mixer le tout, de l'exporter, etc... Il a été développé par des artistes de façon à être pris en main de manière très intuitive par n'importe quel muscicien. |
t'inkiet j'en connais un rayon question zik
c'est bien pour ca que je cherche a cree mes morceau tout seul comme un grand,  |
|
|
 |