|
 |
|
j'aurais voulu savoir si quelqu'un si connaissait en bois!!!! je m'explique: je voudrait ammenager mon coffre avec ma sono mais j'ai entendu dire qu'il fallait un bois spécial pour faire les caissons?!?!?!est ce que quelqu'un à des renseignements la dessus?  |
|
|
 |
|
Du médium ou du copeau pressé (novopan).
Le médium est le mieux mais c' est aussi plus cher que le Novopan. Le Novopan lui est moins resistant que le médium. A toi de faire ton choix, perso je fais tout en médium  |
|
|
 |
|
+1 pour le medium et vive le meduim  |
|
|
 |
|
overkill a écrit: | +1 pour le medium et vive le meduim  |
pareil ! perso j'ai utilisé du medium de 19mm d'épaisseur...
Et puis le medium n'est pas si cher, je l'ai payé 30 € la plaque de 2m*3m
donc y'a de quoi faire avec ça
Le medium pour information vu que tu cherches aussi a connaitre certaines spécificité est utilisé dans des projets d'isolation phonique et c'est cette ressource que l'on utilise dans le choix du medium afin d'avoir un bon caisson de résonnance  |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | overkill a écrit: | +1 pour le medium et vive le meduim  |
pareil ! perso j'ai utilisé du medium de 19mm d'épaisseur...
Et puis le medium n'est pas si cher, je l'ai payé 30 € la plaque de 2m*3m
donc y'a de quoi faire avec ça
Le medium pour information vu que tu cherches aussi a connaitre certaines spécificité est utilisé dans des projets d'isolation phonique et c'est cette ressource que l'on utilise dans le choix du medium afin d'avoir un bon caisson de résonnance  |
Et ma petite astuce ... Heu et puis non je ne le dirai pas  |
|
|
 |
|
oui le medium c'est le mieux et a travailler c'est assez facile  |
|
|
 |
|
Medium de 22mm pour des caissons ou du 19mm. Vaut mieu du 22mm pour certain caissons |
|
|
 |
|
Snooped a écrit: | Medium de 22mm pour des caissons ou du 19mm. Vaut mieu du 22mm pour certain caissons |
Surtout pour certain sub, bien nerveu  |
|
|
 |
|
Merci a vous les gars vous avez bien éclairé mes lanternes!!! et ca se trouve ou le médium? dans les magasins de bricolage?  |
|
|
 |
|
Bah tu trouves ca chez Casto ou La boite a outils, des magasins dans le genre...
Apres tu vas trouver du medium chez l'un ou du MDF chez l'autre mais c'est la meme chose.
Sinon moi sur mon caisson c'est du MDF de 19mm  |
|
|
 |
|
jte les dit qui faut du medium mathieu!!!
arno |
|
|
 |
|
Médium et si tu es riche fais le en contre-plaqué. C'est pas le même prix mais c'est encore plus résistant  |
|
|
 |
|
1000k a écrit: | Médium et si tu es riche fais le en contre-plaqué. C'est pas le même prix mais c'est encore plus résistant  |
Pardon mais a ce point autant pas faire de caisson |
|
|
 |
|
overkill a écrit: | 1000k a écrit: | Médium et si tu es riche fais le en contre-plaqué. C'est pas le même prix mais c'est encore plus résistant  |
Pardon mais a ce point autant pas faire de caisson |
c'est à dire ? |
|
|
 |
|
1000k a écrit: | Médium et si tu es riche fais le en contre-plaqué. C'est pas le même prix mais c'est encore plus résistant  |
C' est pas dur de faire plus resistant que le médium en même temps... C' est du carton pressé !!! Rien avoir avec le contre plaqué !!!
J' ai jamais entendu parler de contre plaqué en car audio...  |
|
|
 |
|
krAdOk--- a écrit: | 1000k a écrit: | Médium et si tu es riche fais le en contre-plaqué. C'est pas le même prix mais c'est encore plus résistant  |
C' est pas dur de faire plus resistant que le médium en même temps... C' est du carton pressé !!! Rien avoir avec le contre plaqué !!!
Parce que ça coute cher, mais c'est ce qui a de plus resistant ! Et puis ça ne s'effrite pas... |
|
|
 |
|
1000k a écrit: | krAdOk--- a écrit: | 1000k a écrit: | Médium et si tu es riche fais le en contre-plaqué. C'est pas le même prix mais c'est encore plus résistant  |
Parce que ça coute cher, mais c'est ce qui a de plus resistant ! Et puis ça ne s'effrite pas... |
Ouai je connais, mon père est menuisier !! Mais le contre plaqué n' a pas de super qualité phoniques comme le médium !!! Le contre plaqué fais rebondir le bruit... Pas terrible pour la sono... |
|
|
 |
|
non mais faut arrété, on fait pas un meuble la...
Les caractéristiques du médium et du contre-plaqué n'ont absolument rien a voir.
PS déjà essai de mettre une vise a bois de gros diametre sur le flan de ton contre-plaqué, ça va pas être terrible.
En fait le contreplaqué ne possède aucune caractéristique isolant phonique, et meme le son ou tout simple la basse fréquence est mal récéptionné par ce bois, distorsion complet des fréquences, etc...
Ce bois est légé et solide par rapport a son poid, mais bon pour du modélisme ou des meubles.
L'avantage du medium c'est une très bonne maniabilité et surtout une sacré résistance, sans parler que la particularité accoustique est super.
Bref voici quelque lien technique :
contreplaqué :
http://www.boisconstruction.org/produits_et_materiaux/panneaux_derives_bois/contreplaques.pdf
médium :
http://www.boisconstruction.org/produits_et_materiaux/panneaux_derives_bois/panneaux_fibres.pdf |
|
|
 |
|
Bon ben voilà ce que je disais mais en developpé !!!  |
|
|
 |
|
overkill a écrit: | non mais faut arrété, on fait pas un meuble la...
Les caractéristiques du médium et du contre-plaqué n'ont absolument rien a voir.
PS déjà essai de mettre une vise a bois de gros diametre sur le flan de ton contre-plaqué, ça va pas être terrible.
En fait le contreplaqué ne possède aucune caractéristique isolant phonique, et meme le son ou tout simple la basse fréquence est mal récéptionné par ce bois, distorsion complet des fréquences, etc...
Ce bois est légé et solide par rapport a son poid, mais bon pour du modélisme ou des meubles.
L'avantage du medium c'est une très bonne maniabilité et surtout une sacré résistance, sans parler que la particularité accoustique est super.
Bref voici quelque lien technique :
contreplaqué :
http://www.boisconstruction.org/produits_et_materiaux/panneaux_derives_bois/contreplaques.pdf
médium :
http://www.boisconstruction.org/produits_et_materiaux/panneaux_derives_bois/panneaux_fibres.pdf |
Merci bien pour l'explication, moi j'avais regardé que le coté resistance mais pensé du tout au niveau phonique.
Et bien, grace à ton explication je ferai mon caisson en medium, ce sera bien mieux et en plus je ferai des économies Merci ! |
|
|
 |