306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide] choix du bois pour des caissons???
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par socrouss le 29 01 2006 22:39  R&eacutepondre en citant

j'aurais voulu savoir si quelqu'un si connaissait en bois!!!! je m'explique: je voudrait ammenager mon coffre avec ma sono mais j'ai entendu dire qu'il fallait un bois spécial pour faire les caissons?!?!?!est ce que quelqu'un à des renseignements la dessus?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par krAdOk--- le 29 01 2006 23:22  R&eacutepondre en citant

Du médium ou du copeau pressé (novopan).
Le médium est le mieux mais c' est aussi plus cher que le Novopan. Le Novopan lui est moins resistant que le médium. A toi de faire ton choix, perso je fais tout en médium
Par overkill le 30 01 2006 0:20  R&eacutepondre en citant

+1 pour le medium et vive le meduim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ykaran le 30 01 2006 2:04  R&eacutepondre en citant

overkill a écrit:

pareil ! perso j'ai utilisé du medium de 19mm d'épaisseur...
Et puis le medium n'est pas si cher, je l'ai payé 30 € la plaque de 2m*3m
donc y'a de quoi faire avec ça

Le medium pour information vu que tu cherches aussi a connaitre certaines spécificité est utilisé dans des projets d'isolation phonique et c'est cette ressource que l'on utilise dans le choix du medium afin d'avoir un bon caisson de résonnance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par overkill le 30 01 2006 10:14  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
overkill a écrit:

pareil ! perso j'ai utilisé du medium de 19mm d'épaisseur...
Et puis le medium n'est pas si cher, je l'ai payé 30 € la plaque de 2m*3m
donc y'a de quoi faire avec ça

Le medium pour information vu que tu cherches aussi a connaitre certaines spécificité est utilisé dans des projets d'isolation phonique et c'est cette ressource que l'on utilise dans le choix du medium afin d'avoir un bon caisson de résonnance

Et ma petite astuce ... Heu et puis non je ne le dirai pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par florent01 le 30 01 2006 11:49  R&eacutepondre en citant

oui le medium c'est le mieux et a travailler c'est assez facile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Snooped le 30 01 2006 12:08  R&eacutepondre en citant

Medium de 22mm pour des caissons ou du 19mm. Vaut mieu du 22mm pour certain caissons
Par overkill le 30 01 2006 14:45  R&eacutepondre en citant

Snooped a écrit:
Medium de 22mm pour des caissons ou du 19mm. Vaut mieu du 22mm pour certain caissons

Surtout pour certain sub, bien nerveu
Par socrouss le 30 01 2006 19:50  R&eacutepondre en citant

Merci a vous les gars vous avez bien éclairé mes lanternes!!! et ca se trouve ou le médium? dans les magasins de bricolage?
Par Ducati998r le 30 01 2006 21:21  R&eacutepondre en citant

Bah tu trouves ca chez Casto ou La boite a outils, des magasins dans le genre...

Apres tu vas trouver du medium chez l'un ou du MDF chez l'autre mais c'est la meme chose.

Sinon moi sur mon caisson c'est du MDF de 19mm
Par barge51 le 30 01 2006 21:51  R&eacutepondre en citant

jte les dit qui faut du medium mathieu!!!

arno
Par 1000k le 02 02 2006 14:04  R&eacutepondre en citant

Médium et si tu es riche fais le en contre-plaqué. C'est pas le même prix mais c'est encore plus résistant
Par overkill le 02 02 2006 16:00  R&eacutepondre en citant

1000k a écrit:
Médium et si tu es riche fais le en contre-plaqué. C'est pas le même prix mais c'est encore plus résistant

Pardon mais a ce point autant pas faire de caisson
Par 1000k le 02 02 2006 16:47  R&eacutepondre en citant

overkill a écrit:
1000k a écrit:

Pardon mais a ce point autant pas faire de caisson

c'est à dire ?
Par krAdOk--- le 02 02 2006 18:14  R&eacutepondre en citant

1000k a écrit:

C' est pas dur de faire plus resistant que le médium en même temps... C' est du carton pressé !!! Rien avoir avec le contre plaqué !!!
J' ai jamais entendu parler de contre plaqué en car audio...
Par 1000k le 02 02 2006 19:40  R&eacutepondre en citant

krAdOk--- a écrit:
1000k a écrit:

C' est pas dur de faire plus resistant que le médium en même temps... C' est du carton pressé !!! Rien avoir avec le contre plaqué !!!

Parce que ça coute cher, mais c'est ce qui a de plus resistant ! Et puis ça ne s'effrite pas...
Par krAdOk--- le 02 02 2006 19:42  R&eacutepondre en citant

1000k a écrit:
krAdOk--- a écrit:
1000k a écrit:

Parce que ça coute cher, mais c'est ce qui a de plus resistant ! Et puis ça ne s'effrite pas...

Ouai je connais, mon père est menuisier !! Mais le contre plaqué n' a pas de super qualité phoniques comme le médium !!! Le contre plaqué fais rebondir le bruit... Pas terrible pour la sono...
Par overkill le 02 02 2006 20:03  R&eacutepondre en citant

non mais faut arrété, on fait pas un meuble la...

Les caractéristiques du médium et du contre-plaqué n'ont absolument rien a voir.

PS déjà essai de mettre une vise a bois de gros diametre sur le flan de ton contre-plaqué, ça va pas être terrible.

En fait le contreplaqué ne possède aucune caractéristique isolant phonique, et meme le son ou tout simple la basse fréquence est mal récéptionné par ce bois, distorsion complet des fréquences, etc...
Ce bois est légé et solide par rapport a son poid, mais bon pour du modélisme ou des meubles.

L'avantage du medium c'est une très bonne maniabilité et surtout une sacré résistance, sans parler que la particularité accoustique est super.

Bref voici quelque lien technique :

contreplaqué :
http://www.boisconstruction.org/produits_et_materiaux/panneaux_derives_bois/contreplaques.pdf

médium :
http://www.boisconstruction.org/produits_et_materiaux/panneaux_derives_bois/panneaux_fibres.pdf
Par krAdOk--- le 02 02 2006 20:14  R&eacutepondre en citant

Bon ben voilà ce que je disais mais en developpé !!!
Par 1000k le 02 02 2006 21:35  R&eacutepondre en citant

overkill a écrit:
non mais faut arrété, on fait pas un meuble la...

Les caractéristiques du médium et du contre-plaqué n'ont absolument rien a voir.

PS déjà essai de mettre une vise a bois de gros diametre sur le flan de ton contre-plaqué, ça va pas être terrible.

En fait le contreplaqué ne possède aucune caractéristique isolant phonique, et meme le son ou tout simple la basse fréquence est mal récéptionné par ce bois, distorsion complet des fréquences, etc...
Ce bois est légé et solide par rapport a son poid, mais bon pour du modélisme ou des meubles.

L'avantage du medium c'est une très bonne maniabilité et surtout une sacré résistance, sans parler que la particularité accoustique est super.

Bref voici quelque lien technique :

contreplaqué :
http://www.boisconstruction.org/produits_et_materiaux/panneaux_derives_bois/contreplaques.pdf

médium :
http://www.boisconstruction.org/produits_et_materiaux/panneaux_derives_bois/panneaux_fibres.pdf

Merci bien pour l'explication, moi j'avais regardé que le coté resistance mais pensé du tout au niveau phonique.
Et bien, grace à ton explication je ferai mon caisson en medium, ce sera bien mieux et en plus je ferai des économies Merci !
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés