306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Demande d'aide aux experts
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Eden le 07 01 2006 17:51  R&eacutepondre en citant

Voila,je cherche un cours d'informatique d'un des profs de ma fac.

C'est pas que j'en ai vraiment besoin,mais n'étant jamais allé à ce cours,j'aimerais quand même savoir sur quoi ça porte avant les partiels (dasn une semaine).

L'adresse du site du prof est:

https://dpt-info.u-strasbg.fr/~dischler/

Son cours est dans un dossier dont je ne connais pas le nom

Un truc du style https://dpt-info.u-strasbg.fr/~dischler/Cours

N'essayez pas ci dessus,ça marche pas c'est un exemple.

J'aimerais savoir si y a un moyen de "scanner" son site pour trouver tout les dossier qui sont dessus et donc capter dans quel dossier est le cours.

Je sais pas si vous avez tout capté mais sinon,posez moi vos questions

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par foxtena le 07 01 2006 18:18  R&eacutepondre en citant

Oui tu peux "scanner" son site.

Il faut que tu utilises un aspirateur de site, c'est un logiciel qui récupère tous les fichiers (pages, images, documents, ...) qui sont présents sur un site.
Certains peuvent aussi suivre les liens qui sont sur les pages.

Vas-voir sur Telecharger.com : http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/aspirateur/

WebCopier est pas mal et en Français !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Eden le 07 01 2006 18:29  R&eacutepondre en citant

Merci,je vais voir ce que je peux faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par SeB le 08 01 2006 0:30  R&eacutepondre en citant

exactement avec un aspirateur tu auras tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par E-Max le 08 01 2006 0:33  R&eacutepondre en citant

Intellitamper est pas mal aussi, il est réputer pour trouver les vidéos X "Allopass" cachées sur un site de cul, comme ca ca évite de payer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par jackseg le 08 01 2006 0:42  R&eacutepondre en citant

E-Max a écrit:
Intellitamper est pas mal aussi, il est réputer pour trouver les vidéos X "Allopass" cachées sur un site de cul, comme ca ca évite de payer

Ca c'est de l'utile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Eden le 08 01 2006 0:46  R&eacutepondre en citant

Il veut pas

Il me dit que ce site requiert un nom d'utilisitaeur et un mot de passe
Par jackseg le 08 01 2006 0:49  R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
Il veut pas

Alors tu lui envoie un mail et tu lui demandes le nom d'utilisateur et le mot de passe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par SeB le 08 01 2006 0:53  R&eacutepondre en citant

E-Max a écrit:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Eden le 08 01 2006 0:59  R&eacutepondre en citant

jackseg a écrit:
Eden a écrit:
Il veut pas

Alors tu lui envoie un mail et tu lui demandes le nom d'utilisateur et le mot de passe
Par JP le 08 01 2006 9:52  R&eacutepondre en citant

Je ne pense pas qu'un aspirateur de site puisse aider Eden si le dossier et/ou les pages qu'il recherche ne sont pas référencés dans une des pages du site... Un aspirateur de site ne fait qu'ouvrir récursivement les liens de chaque page... il ne peut pas deviner...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par foxtena le 08 01 2006 11:13  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
Je ne pense pas qu'un aspirateur de site puisse aider Eden si le dossier et/ou les pages qu'il recherche ne sont pas référencés dans une des pages du site... Un aspirateur de site ne fait qu'ouvrir récursivement les liens de chaque page... il ne peut pas deviner...

Un aspirateur se site aspire tout le contenu d'un site à partir se son nom de domaine qui est à la base.
Par JP le 08 01 2006 11:48  R&eacutepondre en citant

foxtena a écrit:
Un aspirateur se site aspire tout le contenu d'un site à partir se son nom de domaine qui est à la base.

Et comment il fait pour requêter les pages dont il ne connait pas le nom et qui ne sont référencées par aucune autre page ?
Par Eden le 08 01 2006 13:04  R&eacutepondre en citant

Justement,j'ai l'impression qu'il ne trouve rien.
Par foxtena le 08 01 2006 13:11  R&eacutepondre en citant

J'avias utilisé un aspirateur une fois, et il me suffisait de rentrer le nom de domaine (par exemple http://www.01net.com/index.html) et il suivait toutes les pages des répertoires du site.

Il faut peut-être regarder dans les options.
Par JP le 08 01 2006 13:43  R&eacutepondre en citant

foxtena a écrit:
J'avias utilisé un aspirateur une fois, et il me suffisait de rentrer le nom de domaine (par exemple http://www.01net.com/index.html) et il suivait toutes les pages des répertoires du site.

Oui mais uniquement si toutes les pages sont chainées: la page d'accueil contient un lien vers une seconde page qui contient un lien vers une autre etc... dans ce cas l'aspirateur parcours tous ces liens... mais si aucune page ne contient de lien vers un fichier du serveur web, l'aspi ne pourra pas deviner son nom et son emplacement.
Et à ma connaissance, le protocole http ne permet pas de lister le contenu d'un dossier web (à la différence du protocole ftp).
Par Eden le 08 01 2006 17:59  R&eacutepondre en citant

Bon donc en gros,c'est DMC quoi?
Par Cntz le 08 01 2006 18:02  R&eacutepondre en citant

foxtena a écrit:

si ça ne marche pas du tout,c'est que le Webmaster a intégré un script Php "anti-aspirateur"
Par Eden le 08 01 2006 18:05  R&eacutepondre en citant

Ca m'étonnerait pas de lui.

Il est quand même docteur et Professeur à l'université Louis Pasteur de Strasbourg,UFR Informatique et Mathématiques.
Par JP le 08 01 2006 18:48  R&eacutepondre en citant

Cntz a écrit:
si ça ne marche pas du tout,c'est que le Webmaster a intégré un script Php "anti-aspirateur"

Même pas besoin, il suffit que les fichiers ne soient pas référencés par une page.
J'en ai marre de toujours répéter la même chose... personne comprend ce que je dis ?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés