|
 |
|
Salut à tous,
J'ai une 1.9TD depuis quelques mois et c'est une auto qui avait fait à 80% du paris.
Maintenant, l'auto ne fait quasiment plus que de la campagne avec de longue ligne droite et au fur et a mesure de rouler avec j'ai l'impression qu'elle fonctionne de mieux en mieux, normal avec au moins 70000km en ville...
Bref, mon soucis c'est pour la prise de tour, j'ai l'impression que si j'accelere à fond ou au 3/4 ca revient au même et de temps en temps elle marche du tonerre avec des reprise etonnante et d'autres coup, faut lui tirer dedans pour avancer! Le rupteur de ce modele est au combien de rpm ?
Vanne EGR ? Pompe à injection qui foire ?
Sinon compteur, elle n'a jamais pris plus de 180 pour l'instant (174 au GPS), c'est normal que ca tire si court ?
Merci
Dernière édition par hadesbest le 03 11 2005 13:56; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Ouais, tu dois vraiment avoir un probleme... un gazoul avec ces 90cv ca devrait prendre au moins (!) 230 compteur!
Elle doit avoir un sacre probleme! |
|
|
 |
|
En fait on dirait que j'ai une perte de puissance passé 4000tours !
Si ce que tu dis est vrai, on monte a plus de 4500 en 5eme ! moi impossible de passer les 4100 ou 4200 |
|
|
 |
|
Quelle finition, quelle année, combien de portes, quelle marque de pompe ?
Ca pue le gasoil sous le capot ou pas ?
Pas de sifflement suspect genre perte de pression turbo ?
Tu as des points de référence genre tu passes à 100 au point A et à 50 au même point A un autre jour ???
Ce serait pas psychologique un pti peu non plus ??
 |
|
|
 |
|
C'est une 3 portes, 1,9TD de 1997 avec son DHY qui a 85000 km.
Question finition et tout, elle est relooké en XS. rabaissé a -40 je crois.
Je roule avec depuis un peu plus de 5000km, et la perte de puissance n'est pas psycho
Quand je l'ai acheté, peu de temps après j'arrivais pas à depasser le 170 compteur, en 5000km elle a gagné un peu en vitesse de pointe.
Ma pompe est une lucas, je viens de faire vidange moteur + filtre à gasoil.
Le turbo siffle normalement, enfin je pense... Je n'ai toujours eut que des essences avant...
Dernière édition par hadesbest le 11 12 2006 8:49; édité 2 fois |
|
|
 |
|
hadesbest a écrit: | En fait on dirait que j'ai une perte de puissance passé 4000tours !
Si ce que tu dis est vrai, on monte a plus de 4500 en 5eme ! moi impossible de passer les 4100 ou 4200 |
Attends , je lis bien là : passé 4000 tours j'ai une perte de puissance...
Tu avais une S16 avant ? parce que (SURTOUT PRENDS PAS MAL, C'EST pas méchant) la courbe de puissance du TD s'effondre après 4000 trs, y a plus de patate. Une S16 ronronne à partir de 4500, oui.
La plage du TD c'est 2500-4000 trs avant et après, nada, surtout si tu es d'origine.
Je pense pas qu'il y ai de problèmes mais bon, si tu le dis...
EDIT: ah oui, l'egr est passé par là en 97, faudrait voir de ce coté aussi, comme tu l'as précisé. Ca peut etre la cause de tes soucis. |
|
|
 |
|
sur mon D8a, arrvé a 4000 tr le moteur prend des tours jka 5000, mais tu accelere plus vrement
c'est la plage inutile |
|
|
 |
|
luther a écrit: | sur mon D8a, arrvé a 4000 tr le moteur prend des tours jka 5000, mais tu accelere plus vrement
c'est la plage inutile |
Voilà , c'est ça.
Sauf si on tire la bourre pour reprendre la 5 plus haut mais bon... |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: |
Tu avais une S16 avant ? parce que (SURTOUT PRENDS PAS MAL, C'EST pas méchant) la courbe de puissance du TD s'effondre après 4000 trs, y a plus de patate. Une S16 ronronne à partir de 4500, oui.
|
Oui j'ai eut une S16 pas de chez pigeot
Citation: |
La plage du TD c'est 2500-4000 trs avant et après, nada, surtout si tu es d'origine.
|
Ca j'ai déjà remarqué, mais je trouve qu'elle tire court en 5ème... mais si 180compteur c'est normal, bah tant mieux !
Citation: |
EDIT: ah oui, l'egr est passé par là en 97, faudrait voir de ce coté aussi, comme tu l'as précisé. Ca peut etre la cause de tes soucis. |
Je veux la virer depuis que j'ai acheté l'auto mais j'ai pas eut le tps pour l'instant. |
|
|
 |
|
Donc après tout ça je pense que tu sais ce qui te reste à faire.
EGR et tests. |
|
|
 |
|
4500tr en 5eme c'est 170
et a la limite du rouge ( 5000 tr ) le compteur afiche 210km/h
j'avai relevé ca moi au debut ue j'avai ma TD a l'epoque de sa jeunesse ( 200000 km ) |
|
|
 |
|
luther a écrit: | 4500tr en 5eme c'est 170
et a la limite du rouge ( 5000 tr ) le compteur afiche 210km/h
j'avai relevé ca moi au debut ue j'avai ma TD a l'epoque de sa jeunesse ( 200000 km ) |
Donc ma vitesse de pointe est pas normal ? |
|
|
 |
|
Tu prends 40 kmh en 500 tr Luther ? Tu t'es pas un peu planté la ? Perso sur la 19 dt je prend 20 km/h pour 500tr ! |
|
|
 |
|
Moi avec mon ex Dturbo j'ai jamais réussi à prendre plus de 190 à bloc de descente  |
|
|
 |
|
NonoTHX a écrit: | Tu prends 40 kmh en 500 tr Luther ? Tu t'es pas un peu planté la ? Perso sur la 19 dt je prend 20 km/h pour 500tr ! |
Oui y a un truc qui doi pas aller là , j'ai les fotos qqpart sur le PC mais je trouve po
edit : 170 Ã 4000 tr
et donc 210 ( en pente legere sur autoroute ) a 5000 tr c'etait 205 /210 mais j'ai pas oser aller trifouiller dans la boite a gant pour pecher l'APN, et j'etait en toles 14"  |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: | hadesbest a écrit: | En fait on dirait que j'ai une perte de puissance passé 4000tours !
|
ptdr +10
a partir de 4000 tr/min sur td y'a plus rien , c'est meme idiot de tirer jusqu'a la car c'est faire hurler le moteur la ou il n'a pas de couple, et au final perdre en acceleration  |
|
|
 |
|
Faut arreter la!!!
tirer sur ton TD comme ca, c'est un truc a le flinguer.
ca ne sert a rien de rien que de monter au-dela de 4000.
deja c'est pas a faire tous les jours...
c'est pas une essence, gamin.... |
|
|
 |
|
xavdefr a écrit: | Faut arreter la!!!
tirer sur ton TD comme ca, c'est un truc a le flinguer.
ca ne sert a rien de rien que de monter au-dela de 4000.
deja c'est pas a faire tous les jours...
c'est pas une essence, gamin.... |
Ceci dit, on peut modérer un petit peu ses propos ou mettre un emoticon pour atténuer un peu l'expression  |
|
|
 |
|
Ma 306 Dturbo (1995) n' a plus de peche. A 3000tr/min en 2 eme elle depasse pas les 40 km/h alors qu avant elle montait a 50-60. Je la conduit de facon normale, en ville surtout, mais je n ai jamais tiré dessus a fond. Mais la elle tire plus. Je ne sens plus le turbo (le mien n' a jamais siffle comme je lis souvent). Aidez moi par vos avis... Merci |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: | hadesbest a écrit: | En fait on dirait que j'ai une perte de puissance passé 4000tours !
Pour ma part, la plage d'utilisation est de envion 1500 a 4500 tours.
Pour l'EGR, j'ai juste debrancher au niveau du termocontact sur le boitier d'eau.
Vitesse maxi pour l'instant 195, je n'ai fai que 7000km avec, ceux qui l'avait avan ne la poussait jamais, donc elle va de mieu en mieu. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|