|
 |
|
S'lut tous,
Voila j'ai une S16 Ph1, je désire faire une petite install complete mais je suis perdu dans le systeme de recherche du Forum ..
Je cherche à savoir si mon projet est coherent ..
Mon budget et de 600€
J'envisage:
Un poste 4 fois 40 Watt
Une Kit éclaté 16 cm avec tweeter déporté
Un petit caisson de bass dans le coffre.
600€ c'est réaliste ?
Alors danger d'avoir que des basses ?
Probleme d'image sonore ?
Preference aux gros 20 cm sur plage arriere ?
D'avance merci de vos coups de main 
Dernière édition par Vitzek le 28 12 2005 17:08; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Vitzek a écrit: | S'lut tous,
Voila j'ai une S16 Ph1, je désire faire une petite install complete mais je suis perdu dans le systeme de recherche du Forum ..
Je cherche à savoir si mon projet est coherent ..
Mon budget et de 600€
J'envisage:
Un poste 4 fois 40 Watt
Une Kit éclaté 16 cm avec tweeter déporté
Un petit caisson de bass dans le coffre.
600€ c'est réaliste ?
Alors danger d'avoir que des basses ?
Probleme d'image sonore ?
Preference aux gros 20 cm sur plage arriere ?
D'avance merci de vos coups de main  |
tu veut un post , 4 haut parleur et un caisson si j'ai bien compris ?? |
|
|
 |
|
Tu peux faire ton installe mai vaudrai mieux pour le moment que tu t'achéte un bon poste et un bon kit éclaté. Aprés tu t'achète ton sub et ton ampli |
|
|
 |
|
hormis pour le poste CD, un alpine - pioneer : 150 euros
sinon pour le reste va sur ebay ou sur caraudiovideo.com
pleins d'annonces , du bon matos et pas cher
pour 450, tu as de quoi trouver du bon matos en plus.
 |
|
|
 |
|
En effet d'occasion tu pourras trouver pas mal de matos pour faire ton installation.
Mais ça depend de ce que tu cherches, car si tu n'es pas trop exigent tu peux te faire plaisir avec du neuf et comme tu disais 1 sub avec son ampli et un autoradio et un kit éclaté.
Faut etre patient et bien regarder :D |
|
|
 |
|
overkill a écrit: | En effet d'occasion tu pourras trouver pas mal de matos pour faire ton installation.
Mais ça depend de ce que tu cherches, car si tu n'es pas trop exigent tu peux te faire plaisir avec du neuf et comme tu disais 1 sub avec son ampli et un autoradio et un kit éclaté.
Faut etre patient et bien regarder :D |
ca c'est clair, prendre son temps, ne pas se jeter sur le premier truc, sauf si on est sur de l'état du matos |
|
|
 |
|
Nickel merci pour vos conseils
Donc, pas se pressé .. surveiller les annonces et user des conseils des potes du Forum d'Inside
Je vais commencé par un poste ..
Le but est de rester dans la limite des 600€ tout compris ..
 |
|
|
 |
|
Oui je pense que ta raison. Le truc qu'il faut que tu te dises c'est que si tu veux améliorer ta sono plus tard, il faut que tu partes sur de bonnes base.  |
|
|
 |
|
A 700 euros voici l'install que jme suis faite( en2004):
poste alpine mp3 9827 r -180euros
kit éclaté focal 130 v2 (sur plage arrière parfaitement intégré dans les grilles origine avec mise en place d'un caisson clos pr chaque 13. - 180 euros
sub jbl gto serie 1000 w max diam 30 - 90 euros - montage caisson clos 28 L
devant 16 alpine coaxiaux branchés sur le poste avec cablage un peu plus gros. -50 euros ( c'est loin de la hi fi mais à bas niveau c'est pas trop dégueu)
ampli sphère audio alimentant tt le bazard. 4x 100 je crois - 150 euros
réglage léger des focals à l'arrière pour avoir l'impression que le son vient de partout quand je suis à ma place.
Cables etc - comptons 50 euros
TOTAL : 180+180+90+50+150+50 = 700 euros ( en andorre )
Si ca peux te donner une idée |
|
|
 |
|
djremus a écrit: | A 700 euros voici l'install que jme suis faite( en2004):
poste alpine mp3 9827 r -180euros
kit éclaté focal 130 v2 (sur plage arrière parfaitement intégré dans les grilles origine avec mise en place d'un caisson clos pr chaque 13. - 180 euros
sub jbl gto serie 1000 w max diam 30 - 90 euros - montage caisson clos 28 L
devant 16 alpine coaxiaux branchés sur le poste avec cablage un peu plus gros. -50 euros ( c'est loin de la hi fi mais à bas niveau c'est pas trop dégueu)
ampli sphère audio alimentant tt le bazard. 4x 100 je crois - 150 euros
|
en occase, c est encore mieux :
ex de produit de qualité que l'on trouve souvent en occase :
( il ya bien sur des autres bon produits, mais au moins avec ceux la, on est sur de pas se planter !! )
ampli audison 604xr ou power 4 : 130 euros
hp Focal 165 v ou v2 : 120 euros
caisson mtx ou coustic en 25cm : 100 euros
un poste correcte en neuf alpine ou pioneer : 150 euros
reste 100 euros pour le cablage et la connectique et tu as une install qui est propre et dynamique.
 |
|
|
 |
|
Bin voila !! Merci pour vos experiences .. sympa
Donc pour 600€ on a une install complete et pas trop dégeu en son .. cool |
|
|
 |
|
Vitzek a écrit: | Bin voila !! Merci pour vos experiences .. sympa
Donc pour 600€ on a une install complete et pas trop dégeu en son .. cool |
ben heureusement, le seul truc, c'est qu'il faut les dépenser intelligement et soigner la pose ( cablage serieux et support de HP rigide !! )
j'ai trop vu d'install avec du matos de fou mais posé à l'arrache
----------> aucun interet, autant mettre du mac Farlow...  |
|
|
 |
|
Bien compris ... mais à part des mecs qui connaisse top bien le matos .. mine de rien quand T'es une grosse brele comme moi et bin pour faire les bons choix c'est pas facile .. trop de marques et trop facile d'acheter de la merde ..
Perso ... comme ça j'aurais tendance a croire qu'il faut rester dans la marque marque ? conneries ?
Genre tout mettre en JBL .. par exemple
 |
|
|
 |
|
tout mettre en JBL mais n'importe quoi je déconne clique la tu comprendra mon humour => http://overk.free.fr/index.php?showtopic=199
Bref JBL reste une marque a tres bon rapport qualité prix
Mais oui il y a des marques idiotes comme pioneer en HP, pour exactement le meme prix sur les hp, JBL sont 10x mieux comme quoi.
Après il y a d'autre exemple, ça depend aussi de la gamme etc... |
|
|
 |
|
Vitzek a écrit: | Bien compris ... mais à part des mecs qui connaisse top bien le matos .. mine de rien quand T'es une grosse brele comme moi et bin pour faire les bons choix c'est pas facile .. trop de marques et trop facile d'acheter de la mince ..
Perso ... comme ça j'aurais tendance a croire qu'il faut rester dans la marque marque ? anneries ?
Genre tout mettre en JBL .. par exemple
 |
pas d'interet spécial à tout mettre de la même marque...
risque d'etre long de tout trouver en JBL
profite de ton post pour nous montrer les produits que tu vois en annonce, on te guidera !!  |
|
|
 |