|
 |
|
BOnjour et joyeux nawel
Voila ce matin en prenant la caisse j'ai baisser la vitre électrique conducteur elle est rentrer complètement dans la portiere ce qui était la premiere fois pour moi (c'est nowel ! )
Mais en la remontant les a commencer a partir de travers elle montait que d'un coté ) j'ai entendu un bruit étrange eet plok la vitre est tom ber de travers dans la portiere ) j'ai du aider le mecanism a remonter la vitre. Et de puis je n'ose plus baisser la vitre !
Savez vous comment la réparer!
merci a tous |
|
|
 |
|
J'ai eu le meme coup quand on m'a forcé ma portière, ca doit venir des glissières, je sais plus le nom exact des pièces mais c'est pas grand chose, par contre faut tout démonter, enfin si tu connais du monde c'est faisable .... |
|
|
 |
|
salut je vois a peu pres ce que tu veux dire car la vitre avait un trou en au a gauche qui ce fixait a la glissiere(montant de porte)? |
|
|
 |
|
si j'ai bien compris,c'est simplement le guide de la vitre(1 ou 2 euros chez peugeot) qui est cassé,sur ta vitre dans la partie qui rentre dans le montant de porte tu a un ptit trou,c'est la que s'enfile le guide
pas bien compliqué a remettre |
|
|
 |
|
demont ton panneau de porte c'est tout simple tu doit avoir quelque vis soit torx ou cruciforme et des clips a declipser a l'aide d'un gros tournevis une fois ton panneau de porte enlever tu as une protection en plastoc pour po que l'eau rentre dedans la voiture tu l'enleve tout doucement sans le dechirer si tu viens a le dechirer par megarde retire le complet et refait le complet avec un sac poubelle de 100L et du double face fin ou du silicone donc une fois enlever la prtection regarde ce qui mErde et hop s'il faut resserer des vis tu les ressert et tu fais l'operation inverse pour le remontage c'est pas tellement compliquer a demonté un panneau de porte bon courage et tiens nous au jus  |
|
|
 |
|
Il faut que tu changes en effet le guide de ta vitre qui doit être cassé  |
|
|
 |
|
guide de vitre gris à 2 euros pièces  |
|
|
 |
|
Pas forcément besoin de changer le guide de vitre si il est pas cassé.
Pour réparé:
Tu descend ta vitre a mis hauteur.
tu reclips ton guide sur la vitre, tu sort le joint (suffit de le pousser un peut vers l'interieur et de le lever. Ensuite, tu remet ta vitre dans la joint et tu remet la vitre en place. tu fais quelques essai. (une bonne 10ene).
Si elle redéraille, fo que tu réalise l'opération mais apres avoir mi de la graisse (c'est une graisse spéciale sans silicone il me semble) dans le joint.
C'est ce qui a été fais sur mon ex car déraillement apres forcage, qui a entrainé un bris de glace et avec la nouvel vitre et un nouveau guide ca déraillais encore. Le gars m'a dis, c'est le joint qui est usé, d'ou la technique de la graisse. Mais il m'as dit de mettre une graisse spéciale, pas sur du sans silicone  |
|
|
 |
|
cyril68200 a écrit: | Pas forcément besoin de changer le guide de vitre si il est pas cassé.
Pour réparé:
Tu descend ta vitre a mis hauteur.
tu reclips ton guide sur la vitre, tu sort le joint (suffit de le pousser un peut vers l'interieur et de le lever. Ensuite, tu remet ta vitre dans la joint et tu remet la vitre en place. tu fais quelques essai. (une bonne 10ene).
Si elle redéraille, fo que tu réalise l'opération mais apres avoir mi de la graisse (c'est une graisse spéciale sans silicone il me semble) dans le joint.
C'est ce qui a été fais sur mon ex car déraillement apres forcage, qui a entrainé un bris de glace et avec la nouvel vitre et un nouveau guide ca déraillais encore. Le gars m'a dis, c'est le joint qui est usé, d'ou la technique de la graisse. Mais il m'as dit de mettre une graisse spéciale, pas sur du sans silicone  |
S’il n’est pas cassé effectivement  |
|
|
 |
|
salut
je l'ais fait sur ma titine, le guide avait pété coté conducteur, du coup je l'ais changer un aprem, ca ma pris 10min et ca ma coutée 0.70 le prix du guide  |
|
|
 |
|
Salut
Moi ca m'est arrivé. Dans mon cas le guide été tombé alors je l'ai remis et rebelote. Ma voiture avait était forcé du coup y'avais une petite bosse (après la réparation) à l'interieur en enlevant le jointj'ai plus un bourrin et un marteau j'ai taper dedans pour supprimmer un peut la bosse. Apres tu mets le guide ou l'agrafe tu mets le joint sur la vitre et tu ré insere le tout dans la porte  |
|
|
 |
|
Brucelili a écrit: | Salut
Moi ca m'est arrivé. Dans mon cas le guide été tombé alors je l'ai remis et rebelote. Ma voiture avait était forcé du coup y'avais une petite bosse (après la réparation) à l'interieur en enlevant le jointj'ai plus un bourrin et un marteau j'ai taper dedans pour supprimmer un peut la bosse. Apres tu mets le guide ou l'agrafe tu mets le joint sur la vitre et tu ré insere le tout dans la porte  |
C'est vrai que y a une petite bosse apres redressage d'une portiere. Mais elle a été forcé ta porte alkiller?? |
|
|
 |
|
Le guide on l achète a peugeot?
sinon la vitre descend par soubresaut que faut il graisser?
thx u  |
|
|
 |
|
Pour info 'il se vend pas chez peugeot ce con de guide
Avec un pote on c fé refoulé et il voulait nous vendre le kit complet de leve vitre a 200€ cet enculéé de vendeur 
Dernière édition par olive34 le 27 12 2005 13:15; édité 1 fois |
|
|
 |
|
si tu trouve le bout qui est cassé essaye de le recoller mais j'ai eu le meme probleme apres j'ai eu d'autre probleme surtout ne pas démonter l'enrouleur du cable  |
|
|
 |
|
306-Tuning a écrit: | si tu trouve le bout qui est cassé essaye de le recoller mais j'ai eu le meme probleme apres j'ai eu d'autre probleme surtout ne pas démonter l'enrouleur du cable  |
autant en acheter un nouveau pour ce que ca vaut  |
|
|
 |
|
achéte en un nouveau, c'est fragile cette m....
va au service piéces détachées chez peugeot, ils ont ca en stock normalement  |
|
|
 |
|
Pour la graisse, c'est le montant ou le guide passe (le montant extérieur de la portiere)
Mais faut pas mettre n'importe quel graisse  |
|
|
 |
|
moi voulant reparer le suport de la vitre en mettant de la colle apres j'ai demonter les railles et enlever les cables de l'enrouleur resultat impossible de le remettre vu que je savais pas le sens
amener chez peugeot j'en ai eu pour 300 euros change de leve vitre plus MO  |
|
|
 |
|
306-Tuning a écrit: | moi voulant reparer le suport de la vitre en mettant de la colle apres j'ai demonter les railles et enlever les cables de l'enrouleur resultat impossible de le remettre vu que je savais pas le sens
amener chez peugeot j'en ai eu pour 300 euros change de leve vitre plus MO  |
Moi j'avais fais pas mal non plus avec ces guide, j'avais bricoler un guide avec un bout de metal, résultat, la fenetre allais dur (c'etais des vitre manuelle) et la vitre m'a péter dans la gueule en voulant la fermé
Vive le bris de glace 
Dernière édition par cyril68200 le 28 12 2005 19:13; édité 1 fois |
|
|
 |