|
 |
|
voila , je voulais savoir si le fait d'enlever la masse a l'echappement, change quelquechose sur le comportement du moteur, car je n'en ai pas rebranché une, et j'ai perdu en perfs, alors je voudrais savoir si ca peut venir de la
en tout cas j'espere, car sinon je vois pas, a part la sonde lambda, mais je connais pas les symptomes..
merci d'avance 
Dernière édition par jeje.306 le 24 12 2005 1:44; édité 3 fois |
|
|
 |
|
Et bien justement il est possible que la sonde lambda utilise la masse...  |
|
|
 |
|
ok, ca peut expliquer une perte de perfs? |
|
|
 |
|
ca m'interesse car la mienne fait la gueule et a mon avis elle va s'arracher  |
|
|
 |
|
la masse sert seulement a ne pas prendre de coup de jus quand tu sort de ta voiture et que tu touche la carrosserie
arreter de croire qu'une masse fait perdre de la puissance
ou alor prouver le moi |
|
|
 |
|
bah ecoute je vais refixer ma masse demain je pense et je verrais bien! |
|
|
 |
|
|
 |
|
jeje.306 a écrit: | ok, ca peut expliquer une perte de perfs? |
Oui absolument, si la sonde lambda fonctionne mal les performances sont désastreuses.
DarksouL a écrit: | la masse sert seulement a ne pas prendre de coup de jus quand tu sort de ta voiture et que tu touche la carrosserie
arreter de croire qu'une masse fait perdre de la puissance
ou alor prouver le moi |
Tu te trompes, la masse ne sert pas du tout à éviter cela
Mais par contre j'ai de la peine à croire qu'on puisse déconnecter la masse via un simple fil et que le pot devienne flottant: avec la connexion vers le moteur, il doit forcément y avoir un contact électrique avec celui-ci. Donc ptetre que ce n'est pas un vrai problème et que la perte vient d'ailleurs. |
|
|
 |
|
voila la masse dont je parle
|
|
|
 |
|
c'est quoi comme pneus??quels dimensions? |
|
|
 |
|
falken fk 451 en 205/40 17
stop au hs |
|
|
 |
|
desolé |
|
|
 |
|
c'est pas grave
la prochaine fois mpise moi  |
|
|
 |
|
jeje.306 a écrit: | falken fk 451 en 205/40 17
stop au hs |
t'es vraiment trop un copiteur toi,j'ai les memes pneus!
HS OFF |
|
|
 |
|
heu ces pneus je les avais avant toi  |
|
|
 |
|
Je pense pas que ca fasse grand chose, depuis que j'ai monté mon silencieux OMP, je l'ai pas remis et j'ai rien remarqué de nuisible  |
|
|
 |
|
a merde alors, je vois pas d'ou ca peut venir alors!
si la sonde lambda deconne, le moteur peut il quand meme bien tourner et perdre des perfs? |
|
|
 |
|
jeje.306 a écrit: | a mince alors, je vois pas d'ou ca peut venir alors!
si la sonde lambda deconne, le moteur peut il quand meme bien tourner et perdre des perfs? |
C'est fort possible
Et une surconsomation peut aussi etre un facteur d'une sonde lambda deffectueuse  |
|
|
 |
|
ok, bah demain dja je remet la masse ( pas le temps aujourd'hui)
c'est vrai qu'elle a l'air de consommer, la je viens de faire le plein, je verrai mas conso en roulant pepere..... ca va etre dur  |
|
|
 |
|
j'ai changé ma sonde jeudi dernier
niveau perfs ca changeait rien mais niveau conso c'etait affolant,340km avec 3/4 de plein  |
|
|
 |