Une puissance élevée procure-t-elle un bienfait sur la sécurité ? |
Oui, sans aucun doute ! |
|
27% |
[ 28 ] |
Uniquement dans de rares cas |
|
28% |
[ 29 ] |
L'effet est autant positif que négatif |
|
34% |
[ 35 ] |
Non, jamais |
|
5% |
[ 6 ] |
Sans avis |
|
2% |
[ 3 ] |
|
Total des votes : 101 |
|
|
 |
|
Une vieille question qui revient de temps en temps.
Souvent les constructeurs affirment que leurs véhicules puissants diminuent le risque lors de dépassement, en réduisant le temps de celui-ci.
Mais plus de puissance, veut parfois aussi dire, en fonction du conducteur, plus de prise de risques.
Alors, votre avis ?
nb: je parle bien de l'aspect sécuritaire, pas de l'agrément de conduite. |
|
|
 |
|
C'est utile car si t'es pas à fond, tu sais qu'il te reste de la marge en cas de connard qu'arrive fort derrière toi qui ralentit pas et ne peut pas doubler ou autre...... |
|
|
 |
|
j'ai voté Uniquement dans de rares cas |
|
|
 |
|
Question très complexe quand même si on ne prend pas en compte l'agrément de conduite. :gne:
Moouuai...j'dirais uniquement dans de rares cas.  |
|
|
 |
|
Oui c'est utile... ma blanche aurait fait 100cv de +, je l'aurais encore  |
|
|
 |
|
Positif:
Dépasse plus vite,plu facilement
Négatif:
tenté de rouler vite.
perso,je roule pas plus vite qu'avant même avec 55 ch de plus.
Je roule pareil.
Et si j'avais moins puissant genre 1.4,je roulerais pareil aussi (tout le temps à fond avec le 1.4 pour égaler les plus gros ) |
|
|
 |
|
La puissance fait bien plus de graves accidents et de morts, c'est une belle bétise pour les inconscients.
Mais c'est mon avis  |
|
|
 |
|
L'alcool, les drogues légères ou douce et la bétise humaine fait plus de mort sur la route que la puissance
Conduisant une saxo 1.5d au moteur complètement rincé toute la semaine je répond oui la puissance est un élément sécuritaire ... COmbien de fois je me retrouve en train de dépasser avec la saxo tout en me disant pourvu que j'ai fini de doubler avant que quelque chose arrive en face ... Et puis la saxo niveau tenu de route c'est pas top ... surtout sur la pluie sa glisse dans tous les sens ... la gti j'ai des pneus archi morts ... m'en fous un peu car s'est trop facile a ratraper avec tous ce qu'il y a sous la pédale ... La saxo je flippe dès que je la sent légèrement chassé ... car je sais très bien qu'avec le pauvre moteur qu'il y a dessus je ne pourais rien faire d'autre que fermer les yeux et prier pour finir en un seul morceau si elle décroche ...
Bref oui la puissace c'est une sécurité si elle est maitrisée  |
|
|
 |
|
Ouah trop fort je suis le seul pauv' naze qui à voté "sans avis" !
En fait, la puissance, clair que ça permet de doubler plus rapidement, mais ça tu plus rapidement aussi ! |
|
|
 |
|
Rallycross a écrit: | C'est utile car si t'es pas à fond, tu sais qu'il te reste de la marge en cas de naz qu'arrive fort derrière toi qui ralentit pas et ne peut pas doubler ou autre...... |
faust9999 a écrit: | En fait, la puissance, clair que ça permet de doubler plus rapidement, mais ça tu plus rapidement aussi ! |
voila les 2 réflexions que je me suis faite ! c'est pour cela que j'ai voté oui et non ! |
|
|
 |
|
ca peut etre utile pour maitriser son vehicule en cas de perte de controle
mais ca peut aussi pousser a la faute  |
|
|
 |
|
Ca aide aussi pour s'insérer dans le traffic.
Mais il faut aussi savoir maitriser la puissance que l'on a.
Encore une chose : ne confondez pas puissance et vitesse...une ax a 170km/h ca va vite mais c'est pas pour cela que c'est puissant et encore moins securisant. |
|
|
 |
|
JaY a écrit: | L'alcool, les drogues légères ou douce et la bétise humaine fait plus de mort sur la route que la puissance
Conduisant une saxo 1.5d au moteur complètement rincé toute la semaine je répond oui la puissance est un élément sécuritaire ... COmbien de fois je me retrouve en train de dépasser avec la saxo tout en me disant pourvu que j'ai fini de doubler avant que quelque chose arrive en face ... Et puis la saxo niveau tenu de route c'est pas top ... surtout sur la pluie sa glisse dans tous les sens ... la gti j'ai des pneus archi morts ... m'en fous un peu car s'est trop facile a ratraper avec tous ce qu'il y a sous la pédale ... La saxo je flippe dès que je la sent légèrement chassé ... car je sais très bien qu'avec le pauvre moteur qu'il y a dessus je ne pourais rien faire d'autre que fermer les yeux et prier pour finir en un seul morceau si elle décroche ...
|
oui mais c pas parce qu'on a une voiture puissante kon doit doubler n'importe comment car apres on fait pareil avec les autres voitures:! :grrr:  |
|
|
 |
|
Eden a écrit: | Positif:
Dépasse plus vite,plu facilement
Négatif:
tenté de rouler vite.
|
mais je pense que la puissance n'est pas le probleme c'est plus comment on l'utilise !!! |
|
|
 |
|
moi si j'avais eu plus de puissance j'aurais pu eviter de me prendre un tram avec ma s16 bv5
greg  |
|
|
 |
|
Perso je suis pour si c'est bien utiliser, ca peu sauver la vie. Mais si c'est pour faire le cake , non merci  |
|
|
 |
|
|
 |
|
perchiste31 a écrit: | bof | J'aime bien la reponse , clair net et précise  |
|
|
 |
|
florent01 a écrit: | Eden a écrit: | Positif:
Dépasse plus vite,plu facilement
Négatif:
tenté de rouler vite.
|
mais je pense que la puissance n'est pas le probleme c'est plus comment on l'utilise !!! | c'est vrai mais quand tu sais que tu as de=u répondant, tu as tendance à prendre plus de risques je trouve! |
|
|
 |
|
moi je pense qu'il vaut mieu avoir la possibilité d'accelérer plutot que de ne pas lavoir en cas de pépin....
dernièrement un kangoo qui sortait d'un garage en marche arrière ma touché l'arrière gauche de mon véhicule...
si j'avais eu kelke cheveau de plus j'aurais pu gagné les 10cm qui aurais falu pour esquivé le kangoo,
je l'ai vu reculer et j'ai acceléré afin dépargné mes portières, mais il ma quand meme touché vers le part choc arrière...
avec 150ch je serais passé sans dégats !
de plus les voiture puissante ont les équippements necéssaire pour freiner leur accelération...
et comme le dit GreMLinS rouler en AX a 170 voir meme 180 (chose que j'ai déja faite en AX 1.0L) est bcp plus dangereux qu'un 180 en 306 S16 ou en subaru
oui étant donné que j'ai eu du mal a m'arrété pour le péage...
la puissance ne pousse pas a allé plus vite, mais si l'on cherche la meme sensation de dangerosité en ax qu'en S16 je dirais que le rapport est de 140kmh pour l'ax contre 220kmh pour la 306...
en effet, a vitesse égale le véhicule puissant est mieu controlable donc moins dangereux !
S'tout !  |
|
|
 |