|
|
 |
|
Salut tout le monde,
J'ai fait une recherche sur le forum avant de poster, mais je ne trouve pas forcément ma réponse.
Je vous explique mon probleme. J'ai donc une vieille 306 XRDT 1994. J'ai le cable de frein a main tout neuf et les pistons des tambours arrieres ainsi que le garnitures qui sont neuves. Le cable du frein à main correctement tendu.
Et quand je tire le frein à main à l'arret ou en roulant, ca ne change pas grand chose. Je sens que ca agrippe un ptit peu, mais vraiment pas terrible.
Si je suis à l'arret avec frein a main tiré. Je sens que ca accroche au niveau des roues arrieres et que la voiture s'assoie. Mais je peux quand meme avancer sans trop de difficultés.
Ma question etait de savoir OU KIL EST LE PROBLEME ? Le tambour en lui meme ?
Voiture à 190.000 KM Now :)
Merci à vous en tout cas de votre aide ! |
|
|
 |
|
je me rapelle de ma premiere 306 XTDT Ã tambours, c'etait pareil
y'a que quand tu tire sec et fort que tu peux bloquer en roulant . |
|
|
 |
|
bah c'est meme pas terrible en faisant cette technique !
Ce qui me perturbe c'est que ca n'a jamais été un frein à main très puissant. Quand je compare à ma zx flash 1.4i toute pourrie qui a 240.000 km, avec qui je tire au moins 2 cran quand je roule, et je fais 180° finger in the nose.
Quelqu'un sait me dire si ca marche vraiment bien le systeme de rattrapage automatique sur les tambours, pour le reglage de ceux-ci ? (chose qui n'a rien a voir avec le frein a main, si je ne dis pas de betise) |
|
|
 |
|
j'ai la meme chose... et je viens de changer les tambours arrières.. le garagiste ma dit que c'était normal... quand je suis en descente la voiture dscend du cul mais parfois avance encore un peu donc je suis obligé de mettre une vitesse.. on sait rien faire |
|
|
 |
|
salut mois je pe repondre a ta question ;
c est simple
quand tu change tes frains arriere au remontage il ne fo pa tendre le cable
de frain a main , il fo lesser un petit jeu de facon a ce que ton sisteme
de ratrapage automatique se mète en fase de foctionement
ensuite tu pe retendre ton cable en laissent toujour un petit jeu de 1mm
avant tention du cable. voila!!!
en gros!... detend ton cable, roule deux ou trois jours sans frain a main
et retend leu, tu vera ca marche.........  |
|
|
 |
|
Ok merci jas38 pour le conseil, mais je crois que j'avais deja detendu mon cable avant de changer les freins !
joffrey tu me rassures aussi :) Meme si cela ne me parait pas super normal .
Encore merci à vous les gars. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|