|
 |
|
SAlut tout le monde je voulais votre avis est ce que c est bien ou pas un kit d admision sur un diesel? Sur essence je sais que sa marche bien mais le diesel! |
|
|
 |
|
Avant de te faire assassiné:
Déja, je te conseil de faire une recherche dans cette même section car on en a parlé des milliers de fois.
Pour te répondre et je ne devrais pas car ça a déja été fait:
l'admission direct n'pporte rien à part du bruit sur les 2 types de carburation existants.
L'admission dynamique (BMC, NSB, piper cross, Twister) te fait pas mal gagner sur les 2 types de moteurs.
Avec un diesel, tu gagnes un peu en bas régime. Arpès ça dépend de ta prépa.
Mais sur un 1900d tu gagnes rien si ce n'est un peu de bruit (léger) et une satisfaction purement psychologique. |
|
|
 |
|
je suis pas tout a fait d'accord quant on dit que l'on ne gagne rien avec kad , daccord cela reste infimme voir meme plus qu'infimme mais il ya bien un changement . je penser aussi que cela ne changer que le bruit jusqu'au jour ou j'ai eu la preuve du contraire |
|
|
 |
|
chris67 a écrit: | je suis pas tout a fait d'accord quant on dit que l'on ne gagne rien avec kad , daccord cela reste infimme voir meme plus qu'infimme mais il ya bien un changement . je penser aussi que cela ne changer que le bruit jusqu'au jour ou j'ai eu la preuve du contraire |
Ouais, y a bien un changement, mais infime
Le twister est le meilleur rapport qualité prix performance en tant qu'admission dynamique.
Attention, ne pas confondre l'admission "directe" et l'admission dynamique  |
|
|
 |
|
moi, j'ai roulé un moment avec un twister sur mon 1,9d XUD
Et bah.. ça apporte à bas régieme, mais le tqister étant trop petit ( je pense) ça faisait perdre en reprise à haut régiem (enfin si on peut encore parler de reprise avec un 1,9d )
en fait, mon projet, si j'avais garder mon 1,9d, était plutot de mettre un twister par cylindre
retirer le boitier séparateur d'air qui réparti l'air à chaque cylindres et mettre 4 twister à la place en somme
à mon avis, ça aurait bien marcher
(peugeot écosse avait fait un truc similaire sur une 306 d 5 portes aveec venoms en 17 et kit esquiss auto ) |
|
|
 |
|
t'es vraiment un fou nico  |
|
|
 |
|
meuh nan meuh nan
ça + une retouche de la pompe à injection, on arriverait ptet à 80 ou 85 cv au lieu de 72  |
|
|
 |
|
Perso j'avais monté un kad sur mes 205 gti...Et aucun gain!!
Apres L'admission dynamique j'ai jamais essayé... |
|
|
 |
|
il faut prendre un dynatwist et non un simple twister , c'est vrai que certain site ne fond pas la diférence mais elle existe vraiment  |
|
|
 |
|
4000 balles pour 4 chevaux et encore
Non sinon vraiment la réponse est dite le kad ne te fait rien gagner sauf du bruit vu que tu aspire beaucoup d'air chaud et que l'air chaud est plus dense donc moins d'oxigéne.
Le mieux reste bien le filtre dynamique soit dans le style de chez GREEN avec une grosse écope ou alors une boite à air carbone.
Ces type de filtres déjà augmente l'entrée d'air frais donc plus d'oxygen donc le mélange devient plus riche d'ou gain de chevaux.
Mais pas des tonnes car ton collecteur et ta ligne ne vont plus suivre etun remplacement du collecteur s'impose pour avoir un fonctionnement efficace.
Plus d'entrée indique plus de sortie, bein oui ma pove Lucette
J'espère avoir bien répondu a ta question  |
|
|
 |
|
Sur mon ancienne Golf 2 j'avais mis une admission directe et, outre le bruit, je sentais une certaine différence dans le comportement du moteur, et pas infime du tout.
Seulement voila, sur la S16 y'a peu de place et le système d'origine est pas trop mal car il prend l'air là où il est frais, du coup le fait d'installer un KAD risque de faire régresser un peu.
Mais sinon en général si on a une source d'air frais, le KAD c'est cool quand même :) |
|
|
 |
|
Julien roland a écrit: | 4000 balles pour 4 chevaux et encore
Non sinon vraiment la réponse est dite le kad ne te fait rien gagner sauf du bruit vu que tu aspire beaucoup d'air chaud et que l'air chaud est plus dense donc moins d'oxigéne.
Le mieux reste bien le filtre dynamique soit dans le style de chez GREEN avec une grosse écope ou alors une boite à air carbone.
Ces type de filtres déjà augmente l'entrée d'air frais donc plus d'oxygen donc le mélange devient plus riche d'ou gain de chevaux.
Mais pas des tonnes car ton collecteur et ta ligne ne vont plus suivre etun remplacement du collecteur s'impose pour avoir un fonctionnement efficace.
Plus d'entrée indique plus de sortie, bein oui ma pove Lucette
J'espère avoir bien répondu a ta question  | ya pas mal de faux la dedans............. un ka direct aspire de l'air frai si tu le place la ou il faut et bien sur que tu gagne un peu infime ou pas ( d'aprés les moteur ) . meme un simple filtre green fait du bien a certain moteur seulement faut tester pour le savoir |
|
|
 |
|
oki merci pour vos reponse par contre je voi qu elle monte mieu dans les bas regime c est pas psyco!!
je vai faire une recherche. merci
Il y a pas de risque d abimer le moteur ou autre? |
|
|
 |
|
helboyad a écrit: | oki merci pour vos reponse par contre je voi qu elle monte mieu dans les bas regime c est pas psyco!!
je vai faire une recherche. merci
Il y a pas de risque d abimer le moteur ou autre? | avec un filtre a air ou autre tu risque pas d'abimer le moteur bien au contraire  |
|
|
 |
|
Oui Chris si tu le places là ou il faut mais la plupart du temps on ne peu pas.
Pour les admitions direct j'ai testé ne t'inquiéte pas pour moi et ça coute trés cher pour peu de choses, tu ne gagne que du bruit
Donc il n'y a pas de faux dans ce que je dis.
Ton kad tu le met direct dans le compartiment moteur comme ça, sans protection thermique et tu aspires forcément de l'air chaud à moins de le mettre pile poil devant la grille d'aspiration du pare choc et c'est pas gagné car je te dis pas les coudes et la merde acumulée (vive les pertes:nawak:
Les filtres dynamiques sont eux un simple kad mis dans une boite carbone de préférence ou résine pour bien éviter que l'air chaud ne soit aspiré.
Alors vu la différence de prix entre un kad et un filtre dynamique y'a pas photo faut prendre le dynamique.
Il y a des filtre dynamiques boite carbone pour environ 130 euros maintenant alors tu sais  |
|
|
 |
|
Julien roland a écrit: | Oui Chris si tu le places là ou il faut mais la plupart du temps on ne peu pas.
Pour les admitions direct j'ai testé ne t'inquiéte pas pour moi et ça coute trés cher pour peu de choses, tu ne gagne que du bruit
Donc il n'y a pas de faux dans ce que je dis.
Ton kad tu le met direct dans le compartiment moteur comme ça, sans protection thermique et tu aspires forcément de l'air chaud à moins de le mettre pile poil devant la grille d'aspiration du pare choc et c'est pas gagné car je te dis pas les coudes et la mince acumulée (vive les pertes:nawak:
Les filtres dynamiques sont eux un simple kad mis dans une boite carbone de préférence ou résine pour bien éviter que l'air chaud ne soit aspiré.
Alors vu la différence de prix entre un kad et un filtre dynamique y'a pas photo faut prendre le dynamique.
Il y a des filtre dynamiques boite carbone pour environ 130 euros maintenant alors tu sais  | t'inquiete pas j'ai deja essayer toute les game de chez green aprés c'est clair que i c'est pour monter ca nimporte comment autant ne rien faire  |
|
|
 |
|
|
 |
|
salut....dis-moi julien, ta 1,6L avec arbra à came préparé etc..., à ton avis, ça monte à combien de chevaux?
et pour quel prix??
je dis ça parce que un arbre à came préparé me tenterait bien |
|
|
 |
|
Bein au max 115 il me semble
L'arbre à came j'en ai eu pour 300 euros (normalement c'est environ 600) mais parceque j'avait fait toute la prépa par une boite et qu'ils m'ont fait un prix(en tout j'en ai pour 1400 euros)  |
|
|
 |
|
ok ok...et concrétement, ça fait surtout un moteur plus péchu dans les tours non?
Pour en revenir au sujet, avant de passer à l'admission directe, prends déjà un filtre coton (green, K&N....) et améliore un peu ton arrivée d'air (remplace le coude en plastoque en la calandre et la boite a air paar un boa en alu). c ce que j'ai fait, et il y a un petit mieux, tout en restant en règle vis à vis de la flicaille |
|
|
 |