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véhicule : 306 S16 modele ACAV
voici mon probleme :
déjà , des que je mets le clignotant, l'aiguille de pression d'huile bouge aussi et pareil des que je mets un appareil electrique en marche comme les ventilos ou les feux.
ensuite ma pression d'huile doit etre à froid à pres de 7 à 8 bars, puis redescendre des que le moteur est chaud :
_ 2 bars à 1000 trs
_ 4 bars à 2000 trs
_ 5 à 6 bars à plus de 4000 trs
et là au ralenti (donc 1000 trs) la pression est en dessous de 2 bars voir parfois au niveau 0 et la voiture ne tourne pas tout à fait droit et sent un peu l'huile
d'où est ce que ça pourrait venir d'apres vous ? j'ai changé mes bobines d'allumage dernierement et peu de temps apres ça a commencé en fait, y'a t'il un fil que j'aurais touché qui ferait fausse masse ou alors c'est un probleme de pompe à huile, de mano, de capteur ?.......
merci de me repondre  |
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Wilcox a écrit: | véhicule : 306 S16 modele ACAV
voici mon probleme :
déjà , des que je mets le clignotant, l'aiguille de pression d'huile bouge aussi et pareil des que je mets un appareil electrique en marche comme les ventilos ou les feux.
ensuite ma pression d'huile doit etre à froid à pres de 7 à 8 bars, puis redescendre des que le moteur est chaud :
_ 2 bars à 1000 trs
_ 4 bars à 2000 trs
_ 5 à 6 bars à plus de 4000 trs
et là au ralenti (donc 1000 trs) la pression est en dessous de 2 bars voir parfois au niveau 0 et la voiture ne tourne pas tout à fait droit et sent un peu l'huile
d'où est ce que ça pourrait venir d'apres vous ? j'ai changé mes bobines d'allumage dernierement et peu de temps apres ça a commencé en fait, y'a t'il un fil que j'aurais touché qui ferait fausse masse ou alors c'est un probleme de pompe à huile, de mano, de capteur ?.......
merci de me repondre  |
euh pour mon XSi les chiffres sur la fiche technique sont plus élevés !
As tu des pertes de puissance depuis ses baisse de pression au vu de l'aiguille ? |
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oui un peu mais pas énorme non plus, disons que vu qu'elle ne tourne pas tres rond des que j'appuie elle ne répond pas tout de suite |
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es ce que ca ne t'a pas fait ca depuis la vague de grand froid ???
car moi sur la mienne j'ai pu m'appercevoir depuis qu'il fait vraiment froid 0°c à -7°c qu'elle tourne correctement mais une baisse de performances  |
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je ne sais pas mais il doit y avoir quand même un souci vu qu'elle ne tourne pas rond or que il n'y a pas une semaine elle était tres bien  |
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et ton niveau a la jauge manuelle, il a bougé? |
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D'abord, plus il fait froid, plus l'huile est visqueuse et plus la pression est élevée. Donc pression élevée à froid, c'est normal.
Ensuite, pour être sûr de ta pression, il faut la (faire) controler avec un manomètre mécanique. Les afficheurs de tableau de bord ont une précision et une fiabilité limitées. |
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De plus l'aiguille est électrique donc une merdouille dans le faisceau (mauvaise masse etc.) peut fausser l'affichage sans que le pression d'huile ne varie.
Donc contrôle obligatoire au mano directement sur le circuit d'huile  |
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Will quand tu étais parti en vacances et que j'ai démarré ta titine pour la chauffer, l'aiguilles qui bougeait dans tous les sens, ca le faisait déjà , tu te rappelles en plus du problème de batterie et d'alarme? j'avais appelé city et t'avais appelé ensuite... |
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louloute33 a écrit: | l'aiguilles qui bougeait dans tous les sens, ca le faisait déjà , tu te rappelles en plus du problème de batterie et d'alarme? |
En effet, ça sent le problème électrique... |
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moi aussi sur mon acav, quand je met la ventilation a fond j'ai la pression d'huile qui monte instantanement ( ainsi que la temperature d'eau), lorsque je met les cligno aussi, l'aiguille de pression d'huile bouge au rythme du clic clac du cligno  |
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moi aussi, je l'ai surtout plus remarqué depuis qu'il fait froid(1,5 bar en plus quand je mets le dégivrage), faudrait savoir comment est calculée la pression de la pompe à huile car elle est entrainée par une chaine reliée au villebrequin. |
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La pression n'est pas calculée elle est mesurée par un capteur sur le circuit de lubrification.
Ce capteur transmet au TDB des infos électriques qui peuvent être perturbées en cas de défaillance même minime du faisceau (genre mauvaise masse, retour de courant, etc...).
Donc l'indicateur au TDB peut bouger sans qu'en réalité la pression d'huile ne varie, ca peut être du aux courants perturbateurs dans les faisceaux... |
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Sur la mienne aussi la pression d'huile augmente pour les démarrage à froid. Si je démarre avec tous les equipements electriques allumés la pression est quasiment de 8 bars à 2000trs/min. En général c'est plutot 4 bars à 3000 trs/min. Quand le moteur est bien chaud par contre l'aiguille est bien stable et ne varie plus avec les équipements allumés. |
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Au fait Wil, tu es sur que ça sent pas l'essence plutot ?
Par ce que au dessus du cache ou il y a les bobines, il y a l'arrivée d'essence et une fois j'avais bougé un peu cette durite et ça avait créé une fuite d'essence sur le moteur :/ |
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Pour moi c'est simplement un problème de masse ....  |
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Ouaio wilou ça c'est un prob électrique c'est tout, tu t'affoles dès que ta caisse fai tun prout de travers pourtant vu tous les prouts qu'elle fait tu devrais plus t'inquiéter...  |
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bah en fait aujourd'hui j'ai fait un truc tout con j'ai changé mes bougies, j'ai remis les origines un peu utilisées et là ................... la pression est nikel
ça n'a rien à voir mais c'est remonté ... enfin je vais rouler un peu plus pour voir et essayer quand même de trouver un endroit où une masse pourrait se faire
mais il faudrait quand même faire verifier ma pression |
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Pour info, le capteur n'est pas tres fiable! Moi j'ai eu la peur de ma vie quand l'aiguille de pression est resté skotchée à 8 bars !!!
Finalement j'ai débranché le capteur ( sur le bloc moteur au dessus du filtre a huile)
Maintenant j'ai zero bar, en attendant que je convainques mon mécano de changer le capteur. J'en ai acheté un neuf (20 euros de mémoire) mais ca a l'air tres tres tres chiant à démonter car pas de place. |
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j'ai bien debranché la sonde de pression d'huile et rebranché ensuite et ça devait etre un faux contact apparament ça refonctionne c'est mieux comme ça |
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