306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

1.9d...kad...filtre..perf
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par freeman57 le 21 12 2005 15:15  R&eacutepondre en citant

Salut à tous,
Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'une 306 1.9d equinoxe de 1998 avec 150 000 km ke j'ai payé 3700 euros dans un garage soit le tarif argus.
Je voudrais savoir ce qu'il est possible de faire pour améliorer ses performances? J'ai lu sur ce site qu'il était possible de mettre des kad et autre filtres, mais j'ai pas tout compris. Quelles sont les solutions? Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par carlito le 21 12 2005 15:17  R&eacutepondre en citant

Rien

Je sais de quoi je parle j'ai la meme, moi je m'éclate sur le chassis et les freins
Par nicopug le 21 12 2005 15:37  R&eacutepondre en citant

trés peu de choses de valable en effet

pour les modèles 98, on peut retirer le catalyseur en montant la ligne d'un modèle 95 non catalysé par exemple

Aprés, on peut mettre une kit d'admission dynamique, et faire retoucher la pompe à injection pour qu'elle débite +

Mais il n'y aura pas de réxultat transcendant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par asterixm le 21 12 2005 15:39  R&eacutepondre en citant

freeman57 a écrit:
Salut à tous,
Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'une 306 1.9d equinoxe de 1998 avec 150 000 km ke j'ai payé 3700 euros dans un garage soit le tarif argus.
Je voudrais savoir ce qu'il est possible de faire pour améliorer ses performances? J'ai lu sur ce site qu'il était possible de mettre des kad et autre filtres, mais j'ai pas tout compris. Quelles sont les solutions? Merci

Freeman, je ne sais pas si tu as jeté un oeil à la fonction recherche...

On vient d'en parler du kit admission direct. 3 topics au dessous. Sanc compter le nombre de topic antérieurs qui existent déja.

C'est quand même un peu exagéré de reposer la même question et de créer spécialement un topic quand même !!!

Cherche un peu dans cette même section et tu trouveras des réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par freeman57 le 21 12 2005 15:57  R&eacutepondre en citant

je n'ai pas trouvé de réponse correspondant à une 1.9d , c'est pour çà que je me suis permi de poser une enième question sur comment améliorer les perf d'une 1.9d
Par JaY le 21 12 2005 16:07  R&eacutepondre en citant

Comme nicopug l'a si bien dit (et en grande connaissance de cause pour sa part):

Une bonne admission d'air pour "tenter" de surgaver le moteur en air et bien située pour abaisser au maximum la temperature d'admission et un bon reglage de pompe d'injection pour compenser ...

Mais même si ce sera toujours mieux qu'un 1.9d il ne faut rien esperer de sensationnel.
Par freeman57 le 21 12 2005 19:26  R&eacutepondre en citant

et comme filtre, vous me conseillez quoi?
Par asterixm le 22 12 2005 9:06  R&eacutepondre en citant

freeman57 a écrit:
et comme filtre, vous me conseillez quoi?

K&N ou green. c'est très bon et costaud.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par freeman57 le 22 12 2005 18:48  R&eacutepondre en citant

je gagne beaucoup en perf? Qqun a déjà essayé? est ce k'on sent une réelle différence, et au niveau de la conso, est ce que çà change qqchose?
Merci
Par Julien roland le 22 12 2005 19:04  R&eacutepondre en citant

Sur un filtre simple tu ne gagneras pas beaucoup 1 cheval

Un diesel reste un diesel c'est pas sencé être sportif mais ça doit faire de la route.
Déjà un turbo d a suffisament de pêche pour une utilisation normal et ça suffit.
Par contre de mettre un filtre green pour remplacer celui d'origine ne fera rien de mal au moteur car la filtration est bien meilleure et donc le moteur mieux protégé
Par nicopug le 22 12 2005 19:07  R&eacutepondre en citant

je dirais de 0.5 à 2 cv SI montage correct

et à peine mieux en sensations, et un peu mieux en bruit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par freeman57 le 23 12 2005 2:09  R&eacutepondre en citant

c'est à dire, le bruit devient comment? plus étouffer ou plus prononcé?
Par nicopug le 23 12 2005 9:46  R&eacutepondre en citant

ni l'un, ni l'autre... il devient différent
Par al-one le 02 01 2006 19:20  R&eacutepondre en citant

Salut,
Etant possesseur d'un filtre Green dans sa boite d'origine, je ne peux que t'encourager vivement la monte de se type de filtre. Je remarque régulièrement la légère différence de bruit (plus aigüe) mais surtout une meilleure reprise en 4ème et 5 ème. Je reviens juste de la montagne ou mon vieux 1,9 d à démontrer à une golf IV Sdi qu'il n'arriverai pas à me doubler dans les longues montées et pourtant nous étions 4 la voiture chargé à bloc et eux étaient seulement deux.
Elle tient beaucoup mieux dans les côtes et la conso est en baisse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Quevain le 02 01 2006 19:26  R&eacutepondre en citant

al-one a écrit:
Salut,
Etant possesseur d'un filtre Green dans sa boite d'origine, je ne peux que t'encourager vivement la monte de se type de filtre. Je remarque régulièrement la légère différence de bruit (plus aigüe) mais surtout une meilleure reprise en 4ème et 5 ème. Je reviens juste de la montagne ou mon vieux 1,9 d à démontrer à une golf IV Sdi qu'il n'arriverai pas à me doubler dans les longues montées et pourtant nous étions 4 la voiture chargé à bloc et eux étaient seulement deux.
Elle tient beaucoup mieux dans les côtes et la conso est en baisse.

hs on
al-one t'es vivant!!!
Par 306tdhertz38 le 02 01 2006 19:37  R&eacutepondre en citant

tu peux mettre ça comme boite à air et ça marche à mort
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=18078

Dernière édition par 306tdhertz38 le 02 01 2006 20:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 02 01 2006 19:51  R&eacutepondre en citant

306tdhertz38 a écrit:

tu peux mettre ça comme boite à air et ça marche à mort
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=18078

arrétes ta pub
Par 306tdhertz38 le 02 01 2006 19:54  R&eacutepondre en citant

ok

Dernière édition par 306tdhertz38 le 02 01 2006 20:04; édité 1 fois
Par nicopug le 02 01 2006 19:55  R&eacutepondre en citant

à par que ton montage concerne le 1,9 td et que ce n'est pas pareil sur le 1,9d
Par 306tdhertz38 le 02 01 2006 19:58  R&eacutepondre en citant

Dernière édition par 306tdhertz38 le 02 01 2006 20:06; édité 1 fois
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés