306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[b]Avis sur un changement d'embrayage[/b]

Par aurelien jura le 21 12 2005 15:38  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tout le monde j'ai besoin d'un avis.
J'ai une 1.9 D avec 237 500 km au compteur (c'est une XAD). L'embrayage ne va pas tarder à me lacher et je me demende si ca vaut le coup de remettre du neuf compte tenu des kilomètres. mon garagiste m'a fait un devis y en a pour environ 570 € (pièces et main d'oeuvre). donc si quelqu'un a un conseil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fenn le 21 12 2005 18:09  R&eacutepondre en citant

sa lut aurelien

ben si tu dois la revendre apres ca serai deja un plus
moi avec mon ancienne 309 xad j'ai fais 370000km donc c'est toi qui voit
Par nico-306 le 21 12 2005 22:33  R&eacutepondre en citant

Trouver une piece d'occas qui est peut etre aussi usée que la tienne........

Nan sérieu, sauf mettre du neuf, peut etre pas forcement de l'origine mais au moins du neuf...
Par redzone03 le 21 12 2005 22:36  R&eacutepondre en citant

si ton mecanisme a pas de mal tu peut faire recharger ton disque et changer la butee tu en a pour environ 30 e de piece
Par aurelien jura le 22 12 2005 11:23  R&eacutepondre en citant

je pensai aussi changer seulement le disque mais c'est pas la peine de payer 6 h de MO (cher ) pour changer seulement un disque d'embrayage qui risque de s'user sur un mécanisme déjà rincé. tout bien réfléchi je vais remettre du neuf. En espérant qu'elle aile aussi loin que la 309 de fenn.
merci
Par fenn le 22 12 2005 11:49  R&eacutepondre en citant

si tu l'entretien bien de grande chance, je pense que tu as fais le bon choix de tout changer
Par looping82 le 22 12 2005 12:39  R&eacutepondre en citant

C KOI CE DELIRE..... quand tu as un embrayage a terre c'est le complet qu'il faut changer alors certe pas forcement en origine ... mais en adaptable ..... il y en a qui aime refaire plusieur fois la meme chose... ah oui c'est trop amusant de tomber la boite.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par Passang le 22 12 2005 13:14  R&eacutepondre en citant

Pour ma part j'ai déjà monté des embrayages d'occase achetés en casse, si tu vas dans une casse sérieuse ça coute pas cher et tu peux avoir des pièces quasi neuves, mais bon faut savoir négocier avec le vendeur qu'il te refile pas des pièces rincées.

J'ai déjà fait deux voitures comme ça et ça marche nickel. Donc à toi de choisir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par aurelien jura le 22 12 2005 14:42  R&eacutepondre en citant

toute la question c'est de savoir si c'est pas de l'argent foutu en l'air de remettre presque 600€ dans un embrayage neuf pour une voiture qui a bientot 240 000 km. mais je pense qu'avec un bon entretien ça vaut le coup, en plus les moteurs diesel peugeot sont solides , j'espére pouvoir le mené au moins a 300 000. je pense que je vais opter pour un neuf. je vais allé voir sur "oscaro" le prix de l'adaptable.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés