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Pourquoi ma caisse vibre à partir de 130 kmh?
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Par alkiller le 18 12 2005 0:45  R&eacutepondre en citant



Voila mon probleme j'ai une 306 td 96 175000km et a partir de 130 km environ la caisse vibre a 140 on voit la blanche de bord vibrer et a 150 c la folie
le bon coté c ke ca fait des bon massage mais bon

Je ver bientot faire vidange filtre et decrassage mais je c'est pas si cela va arranger le probleme.

Je sais pas si cela peut aussi etre du a une courroie en fin de vie?

Merci de faire parvenir vos avis
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Par Rupteur le 18 12 2005 1:25  R&eacutepondre en citant

Ca vient sûrement de tes pneux, ils sont mal equilibrés ou peut être qu'un plomb a sauté (les plombs sont collés a ta jante pour l'équilibrer),

C'est arrivé d'un coup ou ça c'est fait progressivement ?

Un tour chez un garagiste et tout rentrera dans l'ordre !
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Par Jefferson le 18 12 2005 2:12  R&eacutepondre en citant

Certainement un problème d'équilibrage ou de parallelisme !!!
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Par christophe_306 le 18 12 2005 10:40  R&eacutepondre en citant

Si c'est le tableau de bord qui vibre a 140, c'est les pneux ar mal equilibrer
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Par 2fre le 18 12 2005 10:53  R&eacutepondre en citant

oula y'a du pro de l'equilibrage ici
deja verifie que tes roues soient bien serrées,et si tu as des ecrous anti vol faut qu'ils soient a l'opposé de tes valves.


si tes vibrations viennent du volant:equilibrage avant
ou si tu ressent les vibrations dans ton dos:equilibrage arriére

en aucun cas une mauvaise geometrie te fera vibrer tes roues

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Par alkiller le 18 12 2005 12:36  R&eacutepondre en citant

Merci pour vos réponse
d'ailleur je dois changer mes pneu avant qui sont largement en dessous de la profondeur autorisé je demanderais un équilibrage, mais je sais pas si faut mettre les pneu arriere usé a 15% a l'avant et mettre les neuf a l'arriere?

Sinon je pensais a des pirelli p6000 en 185/60/14 qui sont a 50 euros le pneus cher leclerc, est ce que c'est mieux que des michelin ?

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Par juliendu76600 le 18 12 2005 12:41  R&eacutepondre en citant

2fre a écrit:
,et si tu as des ecrous anti vol faut qu'ils soient a l'opposé de tes valves.


Ha bon pourquoi faut les mettre a l'opposé des valves??
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Par Westland le 18 12 2005 12:43  R&eacutepondre en citant

l'equilibrage il le font automatiquement lors de changement de pneu ( c'est normal quoi)

Sinon moi je met toujours les pneus neufs à l'arrière, car quand on freine y'a un transfert de masse qui se fait et le poids passe à l'avant
donc tes pneus arriere se retrouvent avec moins d'appui.

et michelin c'est le top mais cher surtout
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Par alkiller le 18 12 2005 13:05  R&eacutepondre en citant

Westland a écrit:
l'equilibrage il le font automatiquement lors de changement de pneu ( c'est normal quoi)

Sinon moi je met toujours les pneus neufs à l'arrière, car quand on freine y'a un transfert de masse qui se fait et le poids passe à l'avant
donc tes pneus arriere se retrouvent avec moins d'appui.

et michelin c'est le top mais cher surtout


Moi je pensais plutot quand virage le trai arriere aurait moins tendance a partir en co**lle si les pneu a l'arriere sont moins usée que a l'avant.

Sinon c'est vai que michelin c'est super cher mais y'a t'il une difference en achetant kléber qui sont produit par michelin (sont moins cher aussi)?
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Par Westland le 18 12 2005 13:31  R&eacutepondre en citant

pour les virages c'est toujours une histoire de transfert de masse.

Pour Kleber j'eviterais, c'est peut etre produit par michelin mais c'est pas du tout la meme qualité, experience vecu
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Par klastar le 18 12 2005 14:17  R&eacutepondre en citant

je confirme qu'il faut normalement mettre les neufs à l'arrière.

je crois que c'est parcequ' il est plus facile de rattraper l'avant que l'arrière si ça pars en sucette.
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Par alkiller le 18 12 2005 14:23  R&eacutepondre en citant

AUssi est ce que comme les pneu avant s'usent plus vite (traction et direction) et en prenant en compte la faible usure de mes pneu arriere ne vaut 'il pas mieux mettre les neuf a l'avant.
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Par Rupteur le 19 12 2005 1:47  R&eacutepondre en citant

Surtout que maintenant on ne fait plus ces manip, avant oui.

Les pneux neufs se montent à l'avant, à l'arrière tu les changes si ya besoin.

Si la voiture décroche de l'arrière tu ne changes pas tes pneux automatiquement (sauf si c'est de la marde !!), tu attends qu'ils soient flingués !

C'est vrai que l'on passait les pneux arrière à l'avant et aussi on croisait les pneux mais ils se sont aperçu que ce n'était pas bon.
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Par klastar le 19 12 2005 2:22  R&eacutepondre en citant

faut mettre les neuf a l'arriere

http://www.michelin.fr/fr/auto/auto_cons_bib_pqr_neuf.jsp
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Par sebingrid le 19 12 2005 8:48  R&eacutepondre en citant


Il faut mettre les neufs à l'arrière pou éviter l'effet de sur-virage, car le train arrière chasse il est toujours plus facile de le ratrapper.
A contrario si le train avant tire droit , ben bonne chance.


Dernière édition par sebingrid le 19 12 2005 13:02; édité 1 fois
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Par city93 le 19 12 2005 12:45  R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:

Il faut mettre les neufs à l'arrière pou éviter l'effet de sous-virage, car le train arrière chasse il est toujours plus facile de le ratrapper.
A contrario si le train avant tire droit , ben bonne chance.



C'est bien c'est exactement ça, sauf que c'est tout le contraire , halala, vraiment vous êtes toujours aussi doués quand on parle de pneus, d'adhérence amorto tout quoi...

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Par sebingrid le 19 12 2005 12:48  R&eacutepondre en citant

Donc, pour toi les pneumatiques neufs doivent être montés à l'avant ?
C'est un choix personnel qui n'engage que toi.
La conduite d'un véhicule est personnel et là on demandais simplement un avis sur un tremblement puis après c'est partis sur du HS.

PS : erreur modifié


Dernière édition par sebingrid le 19 12 2005 13:03; édité 1 fois
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Par JaY le 19 12 2005 12:59  R&eacutepondre en citant

Les meilleurs pneumatique doivent effectivement être montés sur le train avant (du moin dans le cas d'une traction a moteur avant). Ceci permettant de garder un maximum de grippe en directionnel et en motricitée. Le train arrière suivra de lui même. Le cas d'un survirage ne se produirait qu'en cas de manque d'appuis sur l'arrière (laché de gaz trop tardif après une attaque a l'appuyée ou freinage dans un virage en appuyée) et serait quoi qu'il arrive très peu rattrapable avec un train avant peu adérent ne pouvant donc ni corriger le cap ni tirer la voiture vers un point de sortie.
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Par klastar le 19 12 2005 13:31  R&eacutepondre en citant

sans vouloir insister:

http://www.michelin.fr/fr/auto/auto_cons_bib_pqr_neuf.jsp
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Par sebingrid le 19 12 2005 13:33  R&eacutepondre en citant

Interressant
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