|
 |
|
J'ai cherché sur le forum mais j'ai aps toruvé la réponse à ma question.
Voila je n'ai pas de très grande notion en terme de montage caraudio. Mais j'ai l'intention de mettre un kit éclaté à l'avant. Ma question est la suivante : Est ce que quand on monte un kit éclaté l'ampli est indispensable. Car je n'ai pas un très gros budget. Je veux juste mettre des tweeter pour avoir une meilleure qualité.
Merci d'avance
Dernière édition par -nounouRS- le 23 12 2005 23:07; édité 3 fois |
|
|
 |
|
Réponse NON
Pas obligé, c'est un plus, mais non  |
|
|
 |
|
D'accord, merci beaucoup de cette reponse complete  |
|
|
 |
|
de toute facon, sans travaux sur les portes ( rigidification, insonorisation ), une amplification des voies avant ne sert à rien, les portes ne la digere pas
vibration powaaaaaaaa  |
|
|
 |
|
Ouais je sais bien. C'est pour ca que je veux juste mettre un kit éclaté. Et juste uneptite question est ce que dans mon cas juste rajouté des tweeter sur le HP d'origine serait suffisant ou est ce que il faut vraiment acheté un vrai kit éclaté avec filtre? |
|
|
 |
|
nounouRS xs hdi a écrit: | Ouais je sais bien. C'est pour ca que je veux juste mettre un kit éclaté. Et juste uneptite question est ce que dans mon cas juste rajouté des tweeter sur le HP d'origine serait suffisant ou est ce que il faut vraiment acheté un vrai kit éclaté avec filtre? |
Ben il y a une technique tres simple, tu peux mettre un condo (bien calibré) en serie entre les tweeters et ton hp d'origine. |
|
|
 |
|
overkill a écrit: | nounouRS xs hdi a écrit: | Ouais je sais bien. C'est pour ca que je veux juste mettre un kit éclaté. Et juste uneptite question est ce que dans mon cas juste rajouté des tweeter sur le HP d'origine serait suffisant ou est ce que il faut vraiment acheté un vrai kit éclaté avec filtre? |
Ben il y a une technique tres simple, tu peux mettre un condo (bien calibré) en serie entre les tweeters et ton hp d'origine. |
, c'est bien la bidouille , mais le résultat va être décevant, ca sera un peu brouillon ...
un bon ptie kit 2 voies ( il yen a des pas cher du tout ) ou à la limite, des bon coaxiaux
le résultat en sera toujours meilleurs  |
|
|
 |
|
oui je sais que c'est bidouille, mais j'ai répondu a ça question
Yes il y a des kits a bon prix  |
|
|
 |
|
Moi histoire d'avoir un peu de son dans titine, j'ai acheté un kit eclaté mb quard
30€
Puissance : 60 Watts. Rendement de 90 dB. Réponse de 45 à 21000 Hz. Impédance : 4 Ohms
Pour le prix ca me suffit |
|
|
 |
|
En effet je te déconseille comme les autres de monter un tweeter comme ça sur un HP. Les kits éclatés sont prévus pour fonctionner ensemble avec le bon filtrage, alors qu'en bricolant tu n'auras jamais un bon résultat.
Et sache qu'il est courant, dans les petites installations même assez bonnes, de laisser les HP avant sur l'autoradio car bien souvent ça suffit, et en plus comme on coupe en général les basses à l'avant si on a un sub, ça passe très bien. |
|
|
 |
|
carlito a écrit: | Moi histoire d'avoir un peu de son dans titine, j'ai acheté un kit eclaté mb quard
30€
Pour le prix ca me suffit |
ben tu m'étonne ol
tu rigole pas trop toi, très très bonne affaire en + l |
|
|
 |
|
moi j'ai un alpine sxe 1750 si tu veux à vendre ! |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | moi j'ai un alpine sxe 1750 si tu veux à vendre ! |
J'ai un kit eclaté JBL, a tres tres bon prix a vendre  |
|
|
 |
|
Citation: | carlito a écrit:
Moi histoire d'avoir un peu de son dans titine, j'ai acheté un kit eclaté mb quard
30€
Pour le prix ca me suffit
ben tu m'étonne ol
tu rigole pas trop toi, très très bonne affaire en + l |
Tant qu'a faire  |
|
|
 |
|
Faites moi vos propositions en mp si vous en avez a vendre. J'ai juste une contraine, je veux que ca rentre sans aucune modif de l'empmacement d'origine, ou au pire juste une decoupe du caoutchouc.  |
|
|
 |
|
nounouRS xs hdi a écrit: | Faites moi vos propositions en mp si vous en avez a vendre. J'ai juste une contraine, je veux que ca rentre sans aucune modif de l'empmacement d'origine, ou au pire juste une decoupe du caoutchouc.  |
Mais GT6.0C ne pratique a aucune modification de l'emplacement de la porte.
En plus il tourne super bien sur un post d'origine :D |
|
|
 |
|
Ouais ca peut etre interrsessant, Fais moi une offre et je réfléchirai, ca serait pour la mi janvier car la je suis toujours en martinique. Mais a aprtir du 15 je bosse a MACON. |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
J'aurai besoin de vos avis voilà après beaucoup de recherche niveau rapport qualité / prix j'hésite entre deux modèle de kit éclaté
- JBL GTO 606Ce
Kit éclaté 160mm 2 voies
SPECIFICATIONS
Général
Puissance Max 210W Crête / 70W RMS
Sensibilité (2,83V @ 1m) 90dB
Réponse en fréquence 55Hz - 21kHz
Profondeur de montage 53mm
Diamètre de découpe 131mm
- OXYGEN ALIUM 6 White
Spécifications techniques :
Puissance max : 150 Watts
Puissance RMS : 75 Watts
Bande passante : 60 Hz- 28 kHz
Rendement : 88 dB (1W/1M/2V)
Impédance : 4 Ohms
Fréquence de résonance : 60 Hz
Fréquence de coupure recommandée : 80Hz
A savoir que je ne souhaite pas mettre d'ampli et que j'écoute un peu tout type de musique et je pousse rarement le volume.
Je vous écoute sur vos avis qui pourrait m'éclairer. |
|
|
 |